🚨Interventions 24h/24 7j/7 et jours fériés

Plombier L'Haÿ-les-Roses (94240): Trouvez un plombier à proximité

Une urgence ? Nous vous proposons le meilleur plombier proche de L'Haÿ-les-Roses (94240). Pour une prise en charge rapide, nous intervenons en ⏱30 minutes. Faites confiance à nos experts du domaine de la plomberie du département.

Nous intervenons 7j/7 24h/24 🚨, week-ends et jours fériés. Vous souhaitez l'intervention d'un artisan plombier pour une fuite d'eau, une réparation de fuite, un débouchage, la réparation d'une canalisation défectueuse, votre ballon d'eau chaude ne chauffe plus ? Bien entendu, pour tout dépannage plomberie faites appel à notre équipe de professionnels de L'Haÿ-les-Roses ! En moins de 30 minutes, un artisan qualifié vient vous dépanner.

Plobmier de L'Haÿ-les-Roses, Plombier L'Haÿ-les-Roses, Plombier Val-de-marne Vous habitez L'Haÿ-les-Roseset vous êtes à la recherche d’un artisan plombier pour une fuite d’eau? Un dégât des eaux? Des canalisations bouchées? Ne vous en faites pas, un simple appel suffit et notre équipe de professionnels se rend à votre domicile en moins 30 minutes.

Eh oui! Ils viendront pour une intervention rapide et des travaux de plomberie efficace avec les équipements sanitaires nécessaires.

De plus, pour tout dépannage d’urgence, nous sommes disponibles 7J/7 24H/24, les week-ends et jours fériés!

La salle de bains est un élément central de tout ménage fonctionnel. Des toilettes bouchées ou à vidange lente peuvent paralyser une maison. Cela peut devenir un dilemme assez stressant, surtout si vous ne vous en occupez pas rapidement et que la situation s'aggrave. Lorsque les canalisations et les toilettes commencent à montrer des signes de mauvais fonctionnement, vous devez agir et être proactif.

COMMENT DÉBOUCHER UNE TOILETTE À VIDANGE LENTE?

Si vous remarquez que vos toilettes sont lentes à se vider, voici quelques exercices de bricolage que vous pouvez mettre en œuvre avant de faire appel aux professionnels de la plomberie.

1. Eau chaude et savon liquide

Le vieux truc de l'eau chaude et du savon liquide peut sembler peu conventionnel, mais il est largement efficace selon l'ampleur du blocage et de l'obstruction des toilettes. Elle repose sur un concept assez simple. Si vous graissez la zone obstruée et que vous la frappez avec de l'eau très chaude, l'obstruction se désengagera et vos toilettes pourront à nouveau fonctionner correctement.

Commencez par faire chauffer environ trois litres d’eau. Si vous ne disposez pas d'un pot qui contient autant d'eau, vous pouvez en mettre moins. Le plus important est qu'elle soit assez chaude, la plus proche de l'ébullition sans vous mettre en danger. Il suffit de faire passer l'eau chaude du réchaud à la cuvette des toilettes en toute sécurité.

Pendant que l'eau chauffe, prenez du savon liquide. Il n'est pas nécessaire que ce soit du savon à vaisselle, car il ne sert que de graissant. Un gel douche ou un shampoing fera également l'affaire. N'oubliez pas d'utiliser le savon liquide de manière conservatrice afin de ne pas vous retrouver avec une salle de bain pleine de bulles.

Lorsque votre eau est suffisamment chaude, mettez quelques gouttes de savon dans la cuvette des toilettes. Ensuite, faites suivre avec l'eau chaude, en la versant en toute sécurité dans la cuvette des toilettes.

Laissez-lui le temps de passer dans la cuvette et de se frayer un chemin jusqu'à l'évacuation des toilettes. Vous devrez peut-être répéter ces étapes pour obtenir le résultat souhaité et débloquer complètement l'obstruction. Bien que cette méthode prenne du temps et nécessite un peu de patience, c'est un moyen efficace de remettre en marche la chasse d'eau des toilettes.

2. Ventouse

Depuis des décennies, la chasse d'eau est la méthode la plus efficace pour éviter les petits bouchons. Même si cela demande un certain effort, cela permet de faire le travail et de le faire immédiatement. Vous devrez prendre une paire de gants en caoutchouc si vous en avez à des fins sanitaires, et protéger les sols environnants contre les débordements si la ligne d'eau est trop haute.

Comment utiliser une ventouse dans une toilette :

La première immersion doit être effectuée avec précaution. Si vous mettez la ventouse trop fort la première fois, l'eau risque d'être projetée partout, alors procédez avec prudence.

Une fois que vous avez créé une aspiration ferme entre la cloche des toilettes et votre ventouse, vous êtes libre de pousser votre piston.

Tout en maintenant l'étanchéité et l’aspiration, continuez à mettre votre ventouse en effectuant des mouvements constants de haut en bas. Il peut falloir jusqu'à 10 fois avant de voir un mouvement, alors tenez-vous-en à cela.

Si l'eau s'écoule dans la cuvette des toilettes et qu'elle se tarit, essayez de tirer la chasse d'eau pour que l'eau coule à nouveau dans la cuvette. Ensuite, continuez à plonger votre ventouse jusqu'à ce que vous débloquiez l'obstruction.

3. Furet de plomberie

Le furet de plomberie est une méthode plus avancée pour réparer vos toilettes à vidange lente. Le furet est un outil très flexible et a une portée beaucoup plus longue que le fil de nettoyage habituel des toilettes. Tout le monde n'a pas un furet de plomberie qui traîne dans la maison, donc si vous n'en avez pas, vous pouvez investir dans un furet pour la prochaine fois que cela se produira.

Comment utiliser un furet de plomberie :

Poussez le furet dans la canalisation de vos toilettes jusqu'à ce que vous sentiez une poussée vers l'arrière, ce qui indiquerait que vous avez atteint le bouchon ou l'obstruction.

Une fois que vous avez atteint l'obstruction, vous commencerez à utiliser la manivelle du haut pour briser l'obstacle en petits morceaux.

Dès que vous vous êtes frayé un chemin à travers l'obstacle et que vous avez brisé le sabot, il vous suffit de tirer la chasse d'eau et vous devriez être prêt à partir. Si cela ne fonctionne pas et que vous avez toujours un problème, contactez les professionnels expérimentés d'Étienne Services.

4. Cintre en fil de fer 

Si vous n'avez pas de furet de plomberie à portée de main, un simple cintre large peut suffire. Bien qu'il n'ait pas la même portée ni la même force qu'un furet, il est efficace pour déloger les obstacles. Commencez par démêler le cintre en fil de fer et étirez-le en un long morceau. Laissez un petit creux à l'extrémité du cintre, pour qu'il s'accroche au plat. Recouvrez l'extrémité légèrement incurvée que vous collez dans la cuvette des toilettes avec un torchon et fixez-le avec du ruban adhésif. Poussez l'extrémité recouverte d'un chiffon dans la cuvette des toilettes. Poussez et remuez jusqu'à ce que vous sentiez le bouchon. Appliquez plus de pression et poussez les débris pour les libérer. Enfin, tirez la chasse d'eau et tout devrait bien se passer.

5. Produits de nettoyage à base d’enzymes

Si le colmatage est persistant et que vous pouvez exclure qu'il ne s'agisse pas d'un jouet d'enfant logé dans le drain, vous pouvez envisager d'utiliser des produits de nettoyage à base d’enzymes qui sont conçus pour décomposer les matières organiques dans les tuyaux et les canalisations. Ces produits de nettoyage des canalisations peuvent être achetés dans votre quincaillerie ou en ligne. Les produits de nettoyage à base d’enzymes sont respectueux de l'environnement, contrairement à leurs homologues à base de produits chimiques. Lisez attentivement les instructions avant de poursuivre. Suivez-les à la lettre afin de ne pas causer de dommages excessifs à votre système de plomberie.

6. Produits chimiques de nettoyage des canalisations

Si les produits de nettoyage chimiques de vidange peuvent sembler être la solution la plus simple, ils ne sont peut-être pas la meilleure solution. Contrairement aux produits à base d’enzymes, il peut y avoir des réactions chimiques toxiques si ces produits entrent en contact avec d'autres matériaux. Vous devez absolument ouvrir une fenêtre avant de les utiliser ettout comme les produits nettoyants à base d'enzymes, les vapeurs qui en émanent peuvent être nocives pour les jeunes enfants et les animaux domestiques. Suivez les instructions spécifiques à cette marque. Lisez les avertissements, les effets secondaires et les autres interactions chimiques à éviter.

CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE LORSQUE VOS TOILETTES SONT BOUCHÉES

Maintenant que vous avez passé en revue vos options et décidé quel est le système de nettoyage de plomberie qui vous convient le mieux, prenons un moment pour nous rappeler ce qu'il ne faut pas faire lorsque vos toilettes sont bouchées. Voici une liste des choses à ne pas faire.

Garder le couvercle des toilettes ouvert 

Ceci est particulièrement important lorsque vous avez de jeunes enfants à la maison. En gardant le siège et le couvercle des toilettes baissés, vous empêcherez les enfants curieux d'emmener leurs jouets se baigner.

Utiliser des produits chimiques pour le nettoyage des canalisations

Comme nous l'avons déjà dit, les produits chimiques ne sont pas toujours la meilleure solution. Non seulement vous jetez des produits chimiques toxiques dans le réseau d'eau, mais plus vous les utilisez souvent, plus ils peuvent aggraver les bouchons. Les produits chimiques de nettoyage des canalisations peuvent également être nocifs pour certaines cuvettes de toilettes en rongeant le revêtement de vos toilettes et de vos canalisations.

En cas de doute, appelez notre entreprise de plomberie de L'Haÿ-les-Roses.

Pour les bouchons difficiles, contactez un plombier professionnel de Étienne Services.

Eh oui, pour tout dépannage plomberie que ce soit: la recherche de fuite, un débouchage ou le remplacement de chauffe-eau, faites appel à nos experts.

Ils viendront vous offrir le meilleur service de dépannage et en plus vous pouvez demander un devis gratuit!

Vous habitez L'Haÿ-les-Roses et vous êtes à la recherche d’un artisan plombier pour une fuite d’eau ? Un dégât des eaux ? Des canalisations bouchées ? Ne vous en faites pas, un simple appel suffit et notre équipe de professionnels se rend à votre domicile en moins 30 minutes.

Eh oui ! Ils viendront pour une intervention rapide et des travaux de plomberie efficace avec les équipements sanitaires nécessaires.

De plus, pour tout dépannage d’urgence, nous sommes disponibles 7J/7 24H/24, les week-ends et jours fériés !

La salle de bains est un élément central de tout ménage fonctionnel. Des toilettes bouchées ou à vidange lente peuvent paralyser une maison. Cela peut devenir un dilemme assez stressant, surtout si vous ne vous en occupez pas rapidement et que la situation s'aggrave. Lorsque les canalisations et les toilettes commencent à montrer des signes de mauvais fonctionnement, vous devez agir et être proactif.

COMMENT DÉBOUCHER UNE TOILETTE À VIDANGE LENTE ?

Si vous remarquez que vos toilettes sont lentes à se vider, voici quelques exercices de bricolage que vous pouvez mettre en œuvre avant de faire appel aux professionnels de la plomberie.

1. Eau chaude et savon liquide

Le vieux truc de l'eau chaude et du savon liquide peut sembler peu conventionnel, mais il est largement efficace selon l'ampleur du blocage et de l'obstruction des toilettes. Elle repose sur un concept assez simple. Si vous graissez la zone obstruée et que vous la frappez avec de l'eau très chaude, l'obstruction se désengagera et vos toilettes pourront à nouveau fonctionner correctement.

Commencez par faire chauffer environ trois litres d’eau. Si vous ne disposez pas d'un pot qui contient autant d'eau, vous pouvez en mettre moins. Le plus important est qu'elle soit assez chaude, la plus proche de l'ébullition sans vous mettre en danger. Il suffit de faire passer l'eau chaude du réchaud à la cuvette des toilettes en toute sécurité.

Pendant que l'eau chauffe, prenez du savon liquide. Il n'est pas nécessaire que ce soit du savon à vaisselle, car il ne sert que de graissant. Un gel douche ou un shampoing fera également l'affaire. N'oubliez pas d'utiliser le savon liquide de manière conservatrice afin de ne pas vous retrouver avec une salle de bain pleine de bulles.

Lorsque votre eau est suffisamment chaude, mettez quelques gouttes de savon dans la cuvette des toilettes. Ensuite, faites suivre avec l'eau chaude, en la versant en toute sécurité dans la cuvette des toilettes.

Laissez-lui le temps de passer dans la cuvette et de se frayer un chemin jusqu'à l'évacuation des toilettes. Vous devrez peut-être répéter ces étapes pour obtenir le résultat souhaité et débloquer complètement l'obstruction. Bien que cette méthode prenne du temps et nécessite un peu de patience, c'est un moyen efficace de remettre en marche la chasse d'eau des toilettes.

2. Ventouse

Depuis des décennies, la chasse d'eau est la méthode la plus efficace pour éviter les petits bouchons. Même si cela demande un certain effort, cela permet de faire le travail et de le faire immédiatement. Vous devrez prendre une paire de gants en caoutchouc si vous en avez à des fins sanitaires, et protéger les sols environnants contre les débordements si la ligne d'eau est trop haute.

Comment utiliser une ventouse dans une toilette :

La première immersion doit être effectuée avec précaution. Si vous mettez la ventouse trop fort la première fois, l'eau risque d'être projetée partout, alors procédez avec prudence.

Une fois que vous avez créé une aspiration ferme entre la cloche des toilettes et votre ventouse, vous êtes libre de pousser votre piston.

Tout en maintenant l'étanchéité et l’aspiration, continuez à mettre votre ventouse en effectuant des mouvements constants de haut en bas. Il peut falloir jusqu'à 10 fois avant de voir un mouvement, alors tenez-vous-en à cela.

Si l'eau s'écoule dans la cuvette des toilettes et qu'elle se tarit, essayez de tirer la chasse d'eau pour que l'eau coule à nouveau dans la cuvette. Ensuite, continuez à plonger votre ventouse jusqu'à ce que vous débloquiez l'obstruction.

3. Furet de plomberie

Le furet de plomberie est une méthode plus avancée pour réparer vos toilettes à vidange lente. Le furet est un outil très flexible et a une portée beaucoup plus longue que le fil de nettoyage habituel des toilettes. Tout le monde n'a pas un furet de plomberie qui traîne dans la maison, donc si vous n'en avez pas, vous pouvez investir dans un furet pour la prochaine fois que cela se produira.

Comment utiliser un furet de plomberie :

Poussez le furet dans la canalisation de vos toilettes jusqu'à ce que vous sentiez une poussée vers l'arrière, ce qui indiquerait que vous avez atteint le bouchon ou l'obstruction.

Une fois que vous avez atteint l'obstruction, vous commencerez à utiliser la manivelle du haut pour briser l'obstacle en petits morceaux.

Dès que vous vous êtes frayé un chemin à travers l'obstacle et que vous avez brisé le sabot, il vous suffit de tirer la chasse d'eau et vous devriez être prêt à partir. Si cela ne fonctionne pas et que vous avez toujours un problème, contactez les professionnels expérimentés d'Étienne Services.

4. Cintre en fil de fer

Si vous n'avez pas de furet de plomberie à portée de main, un simple cintre large peut suffire. Bien qu'il n'ait pas la même portée ni la même force qu'un furet, il est efficace pour déloger les obstacles. Commencez par démêler le cintre en fil de fer et étirez-le en un long morceau. Laissez un petit creux à l'extrémité du cintre, pour qu'il s'accroche au plat. Recouvrez l'extrémité légèrement incurvée que vous collez dans la cuvette des toilettes avec un torchon et fixez-le avec du ruban adhésif. Poussez l'extrémité recouverte d'un chiffon dans la cuvette des toilettes. Poussez et remuez jusqu'à ce que vous sentiez le bouchon. Appliquez plus de pression et poussez les débris pour les libérer. Enfin, tirez la chasse d'eau et tout devrait bien se passer.

5. Produits de nettoyage à base d’enzymes

Si le colmatage est persistant et que vous pouvez exclure qu'il ne s'agisse pas d'un jouet d'enfant logé dans le drain, vous pouvez envisager d'utiliser des produits de nettoyage à base d’enzymes qui sont conçus pour décomposer les matières organiques dans les tuyaux et les canalisations. Ces produits de nettoyage des canalisations peuvent être achetés dans votre quincaillerie ou en ligne. Les produits de nettoyage à base d’enzymes sont respectueux de l'environnement, contrairement à leurs homologues à base de produits chimiques. Lisez attentivement les instructions avant de poursuivre. Suivez-les à la lettre afin de ne pas causer de dommages excessifs à votre système de plomberie. 

6. Produits chimiques de nettoyage des canalisations

Si les produits de nettoyage chimiques de vidange peuvent sembler être la solution la plus simple, ils ne sont peut-être pas la meilleure solution. Contrairement aux produits à base d’enzymes, il peut y avoir des réactions chimiques toxiques si ces produits entrent en contact avec d'autres matériaux. Vous devez absolument ouvrir une fenêtre avant de les utiliser et tout comme les produits nettoyants à base d'enzymes, les vapeurs qui en émanent peuvent être nocives pour les jeunes enfants et les animaux domestiques. Suivez les instructions spécifiques à cette marque. Lisez les avertissements, les effets secondaires et les autres interactions chimiques à éviter.

CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE LORSQUE VOS TOILETTES SONT BOUCHÉES

Maintenant que vous avez passé en revue vos options et décidé quel est le système de nettoyage de plomberie qui vous convient le mieux, prenons un moment pour nous rappeler ce qu'il ne faut pas faire lorsque vos toilettes sont bouchées. Voici une liste des choses à ne pas faire. 

Garder le couvercle des toilettes ouvert

Ceci est particulièrement important lorsque vous avez de jeunes enfants à la maison. En gardant le siège et le couvercle des toilettes baissés, vous empêcherez les enfants curieux d'emmener leurs jouets se baigner.

Utiliser des produits chimiques pour le nettoyage des canalisations

Comme nous l'avons déjà dit, les produits chimiques ne sont pas toujours la meilleure solution. Non seulement vous jetez des produits chimiques toxiques dans le réseau d'eau, mais plus vous les utilisez souvent, plus ils peuvent aggraver les bouchons. Les produits chimiques de nettoyage des canalisations peuvent également être nocifs pour certaines cuvettes de toilettes en rongeant le revêtement de vos toilettes et de vos canalisations.

En cas de doute, appelez notre entreprise de plomberie de L'Haÿ-les-Roses.

Pour les bouchons difficiles, contactez un plombier professionnel de Étienne Services.

Eh oui, pour tout dépannage plomberie que ce soit : la recherche de fuite, un débouchage ou le remplacement de chauffe-eau, faites appel à nos experts.

Ils viendront vous offrir le meilleur service de dépannage et en plus vous pouvez demander un devis gratuit !

Questions Fréquentes

💳 Quels sont les tarifs de nos plombiers à l'hay les roses ?

Lors d’une intervention, le plombier prend en compte différents coûts tels que les frais de déplacement, les produits et matériel de plomberie utilisées ainsi que la main d’œuvre qui en résultera.

Dans le cas d’une intervention d’Étienne Services, nos frais de déplacement sont déductibles des frais totaux sous conditions d’acceptation du devis. Néanmoins, un devis réalisé sans rendez-vous, en journée non fériée (du lundi au vendredi) et dans les tranches horaires d’activités (9h00 à 19h00), vous reviendra à 49,50 € TTC.

🎱 Dois-je régler moi-même l'intervention du plombier ?

Différents acteurs rentrent en jeu pour régler le montant d’une intervention de plomberie.
En effet, lorsque vous êtes locataire, le montant de l’intervention est à la charge du propriétaire qui sera dans l’obligation d’en régler la totalité (ancienneté de la tuyauterie entraînant une difficulté d’utilisation).
Néanmoins, lorsque ces maux proviennent de vos actes, le montant total de l’intervention sera à vos frais, que vous soyez locataire ou propriétaire.

Finalement, il existe un dernier cas, celui de l’assurance. En effet, dès lors que vous avez souscrit à une assurance de dépannage d’urgence à domicile ou à une assurance habitation multirisque et que vous avez déclaré le sinistre sous le temps imparti (5 jours en moyenne), vous pouvez vous faire rembourser une partie des frais qui auront été engagé (coût de la main d’œuvre, frais de déplacement, …).
Nous conseillons avant tout de contacter votre assureur pour en connaître les tenants et les aboutissants.

🛠️ Dois-je rechercher un plombier spécifique à mon cas ?

Dès que vous contactez un plombier, celui-ci doit disposer de toutes les connaissances pour pouvoir subvenir à votre urgence. Ainsi, nous conseillons de bien vous informer avant de prendre votre décision.
Chez Étienne Services, nous disposons de collaborateurs et artisans ayant tous des qualités et des aptitudes professionnelles validées par des acquis ou des diplômes (CAP, BEP, Bac Professionnel, ...). En effet, nous voulons avant tout vous finir une prestation de qualité, sans que vous n’ayez à vous soucier du résultat.

⏱ Quel est le temps d'attente pour une intervention d'Etienne services ?

Dès lors qu’une intervention est enregistrée par nos services, qu’elle soit en urgence ou non, un de nos artisans en plomberie est contacté pour qu’il puisse donner suite à votre intervention.
Avec Étienne Services, nous avons réponses à vos problèmes. En vous proposant une rapidité d’intervention et un service de qualité, nos artisans plombiers interviennent dans l’heure. Sauf cas de force majeur et forte demande, les temps d’intervention peuvent être allongé.

⁉️ Quelles sont les prestations pour nos plombiers de l'hay les roses
Prestations de nos Artisans Plombiers Chauffagistes L'Hay les Roses
  • Artisan Plombier Chauffagiste
  • Entretien de canalisation
  • Nettoyage de tuyauterie
  • Urgence plomberie
  • Création d'arrivée d'eau
  • Plomberie en pvc
  • Plomberie en cuivre
  • Plomberie de salle de bain
  • Rénovation de salle de bain
  • Rénovation de sanitaire
  • Détartrage de ballon d’eau chaude
  • Panne de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Réparation de chauffe-eau
  • Réparation de ballons d'eau chaude
  • Réparation de cumulus
  • Remplacement de chauffe-eau
  • Changement de chauffe-eau
  • Raccord de plomberie
  • Fuite de robinet
  • Fuite de wc
  • Fuite d’eau
  • Détection de fuite d’eau
  • Débouchage de canalisation
  • Dépannage de sanitaire
  • Réparation de sanibroyeur
  • Installation de machine à laver
  • Installation de cabine de douche
  • Installation de sanitaire
  • Installation de wc
  • Installation de baignoire
  • Installation de lavabo
  • Pose de salle de bains
  • Vidange de sanitaire
  • Vidange de wc
  • Curage de wc
☎️ Quel sont les informations de contact d'Etienne Services ?

Nous sommes disponibles 24h/24 7j/7 via différents canaux:

🕿 01 88 33 28 04

📧 contact@etienne-services.fr

📍 SUR FACEBOOK
  ETIENNE SERVICES

Nos Tarifs

PrestationsPrix(HT)
Devis détailléGratuit
Déplacement45 € *
Recherche de fuiteDès 150 €
Débouchage de canalisationDès 130 €
Débouchage haute pressionDès 329 €
Débouchage à l'aide d'un camion hydrocureurDès 499 €
Vidange fosse septiqueDès 480 €
Changement de mitigeur - mélangeurDés 289 €
Changement de ballon d'eau chaude / cumulusDès 599 €
Installation de ballon d'eau chaude / cumulusDès 719 €
Installation de toiletteDès 619 €
Changement de toiletteDès 459 €
Rénovation de salle bainDès 2500 €
* Majoration les soirs, week-ends et jours fériés

DEVIS & RENSEIGNEMENT PLOMBIER L'HAY LES ROSES EN 5 MINUTES

 Appelez-nous