🚨Interventions 24h/24 7j/7 et jours fériés

Plombier Champigny-sur-Marne (94500): Intervention d'un expert plombier

Une urgence ? Nous vous proposons le meilleur plombier proche de Champigny-sur-Marne (94500). Pour une prise en charge rapide, nous intervenons en ⏱30 minutes. Faites confiance à nos experts du domaine de la plomberie du département.

Nous intervenons 7j/7 24h/24 🚨, week-ends et jours fériés. Vous souhaitez l'intervention d'un artisan plombier pour une fuite d'eau, une réparation de fuite, un débouchage, la réparation d'une canalisation défectueuse, votre ballon d'eau chaude ne chauffe plus ? Bien entendu, pour tout dépannage plomberie faites appel à notre équipe de professionnels de Champigny-sur-Marne ! En moins de 30 minutes, un artisan qualifié vient vous dépanner.

Plobmier de Champigny-sur-Marne, Plombier Champigny-sur-Marne, Plombier Val-de-marne Besoin d’un artisan plombier à Champigny-sur-Marne? Vous avez un problème avec votre plomberie? Vos toilettes ont un problème d’écoulement? L’eau est stagnante? Pas de panique, faites appel à notre entreprise de plomberie du Val de Marne.

Notre équipe de plombiers professionnels se déplacent à votre domicile pour une intervention rapide et efficace.

De plus, pour tout dépannage plomberie, nos experts sont disponibles que ce soit la semaine, les week-ends, les soirs ou encore les jours fériés, ils viendront à votre rescousse pour effectuer des travaux de plomberie de qualité!

Le saviez-vous? De nombreuses familles françaises ne savent pas qu'elles dépensent en moyenne 300 euros de plus que nécessaire sur leur facture annuelle d'eau et d'égouts. Si vous vous assurez que vos toilettes et autres systèmes de plomberie fonctionnent correctement, vous pouvez passer de 300 à 170 euros par an. Pour avoir un système de plomberie qui fonctionne correctement, il faut d'abord identifier les grands problèmes à partir des petits. Par exemple, une toilette à vidange lente peut ne pas sembler être un problème important, n'est-ce pas ? C'est faux.

Des toilettes qui ne fonctionnent pas correctement peuvent être le signe d'un problème plus important qui peut vous coûter très cher.

Si vous pouvez régler le problème par vous-même avant qu'il ne devienne sérieux, vous pouvez alors payer les frais de plomberie et votre facture annuelle de services publics.

Dans ce guide, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour réparer vos toilettes à vidange lente.

QUELLES SONT LES CAUSES D’UNE TOILETTE À VIDANGE LENTE?

Avant d'aborder les différentes façons de réparer une toilette à chasse d’eau lente, nous devons d'abord en examiner les différentes causes. Une fois que nous en savons plus sur les causes du problème, il devrait être beaucoup plus facile de trouver comment le résoudre.

Faible niveau d'eau dans votre réservoir de toilettes

La première chose que vous voulez vérifier lorsque vous cherchez la cause d'un drainage lent est le réservoir des toilettes. Retirez le couvercle du réservoir des toilettes et mettez-le en lieu sûr. Ensuite, vérifiez le niveau de remplissage de votre réservoir.

Si l'eau du réservoir semble plus basse que d'habitude, le problème est probablement votre réservoir de toilettes. Lorsque votre toilette a une faible puissance d'eau, elle n'a pas beaucoup de force derrière sa chasse.

Il en résulte donc une chasse d'eau lente. Il peut y avoir plusieurs raisons pour expliquer le faible niveau d'eau dans votre réservoir.

La plupart du temps, c'est pour des raisons indépendantes de votre volonté.

L'entretien peut aider, mais les pièces et les systèmes des toilettes se détériorent avec le temps.

Nous nous limitons souvent à des problèmes tels qu'un tuyau de remplissage cassé, un réservoir fissuré ou un robinet de remplissage endommagé, mais cela peut provenir d'un grand nombre de choses. Découvrez les raisons pour lesquelles votre maison peut avoir une faible pression d'eau.

Accumulation ou blocage dans les canalisations

Chaque année, un Français sur cinq est confronté à un drain bouché. Donc, statistiquement, il faudra bien s'en occuper un jour. Souvent, une toilette bouchée est évidente, même pour quelqu'un qui ne connaît rien à la plomberie.

Mais parfois, le problème n'est pas si simple. L'obstruction peut être partielle ou se produire plus loin dans le système. Le blocage du système est beaucoup plus difficile à traiter qu'une simple toilette bouchée.

Alors comment savoir si votre système d'égout est bouché ?

Un bon moyen de le vérifier est de prendre un litre d'eau. Prenez l'eau et versez-la dans la cuvette des toilettes. Si l'eau monte immédiatement, le problème est alors un drain bouché.

Si l'eau coule ou reste la même, le problème se situe plus probablement dans le réservoir des toilettes.

Accumulation de minéraux ou de sédiments 

Si vous constatez que votre cuvette s'écoule encore correctement mais lentement, alors le problème peut se situer au niveau des jets qui entourent le rebord de la cuvette.

L'accumulation de sédiments et de minéraux le long de ces trous peut réduire progressivement la pression de l'eau libérée à chaque chasse. Dans la section suivante, nous allons examiner les différentes façons de résoudre tous ces problèmes.

LES DIFFÉRENTES FAÇONS DE RÉPARER UNE TOILETTE À VIDANGE LENTE

Si vous avez à cœur de réparer les toilettes vous-même, voici quelques éléments à prendre en compte lors du processus de réparation. Nous vous recommandons de prendre une minute pour vous rafraîchir sur les pièces des toilettes.

Cependant, si vous n'avez pas confiance en vos compétences en matière de réparation, ne vous gênez pas pour faire appel à un plombier professionnel. Parfois, les propriétaires qui ne savent pas ce qu'ils font en matière de plomberie peuvent causer plus de mal que de bien.

1) Enlevez le tuyau de remplissage endommagé

Le tube de remplissage est un petit élément, mais important, à l'intérieur du réservoir des toilettes. Le tube est généralement noir et fait de caoutchouc souple. Il mène à un large tube vertical appelé tube de débordement.

Chaque fois que vous tirez la chasse, le tube de remplissage est responsable du transfert de l'eau du réservoir à la cuvette. Au fil du temps, le tube de remplissage peut être endommagé par l'usure normale, au cours de laquelle il finit par se détacher.

Lorsque cela se produit, le réservoir se remplit d'eau, ce qui provoque la fermeture de la vanne. Ainsi, l'eau remplit lentement le bol.

Vous pouvez remédier à ce problème en inspectant le tube de remplissage de votre réservoir de toilettes.

Si le tube semble en bon état mais qu'il est déconnecté, vous pouvez simplement le remettre en place sur le réservoir. Cependant, si le tube semble endommagé, vous devrez alors le remplacer.

2) Remplacez une cuvette de toilettes fissurée

Ce problème n'est pas aussi fréquent qu'un tube de remplissage endommagé, mais il peut se produire. Parfois, une fissure peut se produire dans la cuvette inférieure des toilettes. Cette fuite entraînera un écoulement progressif de l'eau.

Vous pouvez l'identifier par des flaques d'eau autour de la base des toilettes. L'eau des toilettes sera aussi sensiblement renouvelée. Malheureusement, il n'existe pas de solution simple pour une cuvette fissurée.

Les produits d'étanchéité que vous appliquerez seront probablement temporaires, au mieux. Vous devrez probablement remplacer toute la cuvette et en installer une nouvelle. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour installer de nouvelles toilettes, appelez votre artisan plombier.

3) Traitement d'une canalisation d'égout bouchée

Une bouche d'égout est un tuyau qui s'étend du mur de la salle de bain jusqu'au toit d'une maison ou d'un bâtiment. Le rôle du tuyau est de fournir de l'air frais qui fera circuler l'eau dans le système d'évacuation.

Il empêche également les gaz toxiques des eaux usées de pénétrer dans votre maison. Malheureusement, ce composant de la plomberie est susceptible de se boucher.

Quelle est la cause de ces bouchons ?

Tout, des branches d'arbre aux écureuils morts, tout ce qui peut entrer dans le tuyau. Selon la gravité du colmatage, le niveau d'eau de vos toilettes peut être affecté puisque l'air ne passe tout simplement pas.

Vous pouvez essayer de vous occuper vous-même de la ventilation de la conduite d'égout en accédant à votre toit. Voyez si quelque chose d'extérieur bloque le tuyau. Si ce n'est pas le cas, utilisez une lampe de poche pour éclairer le tuyau.

Vous verrez peut-être un bouchon s'il n'est pas trop enfoncé. Si vous pouvez l'atteindre, prenez un serpent de plombier et essayez de le déloger. Vous devrez appeler un plombier si vous ne pouvez pas le déloger seul.

4) Débouchez la toilette avec une ventouse

Parfois, la raison d'une chasse d'eau lente est aussi simple qu'un drain bouché. Les bouchons peuvent avoir plusieurs causes, mais la réponse la plus courante est que quelqu'un a tiré la chasse d'eau pour une raison qu'il n'aurait pas dû.

Si vous constatez que le niveau d'eau reste élevé pendant une minute ou deux après avoir tiré la chasse, il est probable que quelque chose bloque l'écoulement de l'eau.

Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème, mais nous vous recommandons l'une des deux méthodes suivantes La première méthode consiste à utiliser un piston.

Si vous avez un piston, insérez-le dans les toilettes.

Assurez-vous de porter des gants et d'avoir une bonne étanchéité initiale car les toilettes risquent de se salir. Poussez doucement sur le premier piston.

N'oubliez pas que la ventouse est pleine d'air, donc un premier plongeon brusque pourrait faire couler de l'eau sur vous.

Une fois que vous avez terminé le premier plongeon, vous pouvez commencer à entrer et à sortir plus rapidement avec le piston.

Veillez à maintenir l'étanchéité. N'oubliez pas que le processus de piston est progressif. Un bouchon profond peut prendre entre quinze et vingt minutes de travail continu pour se détacher.

Tenez bon et soyez patient. Si cela semble toujours sans espoir, essayez notre deuxième méthode de décolmatage.

5) Débouchez avec une combinaison de nettoyant pour canalisations et du savon à vaisselle

La deuxième méthode pour déboucher les toilettes consiste à utiliser du produit de débouchage, du savon à vaisselle et de l'eau chaude. Tout d'abord, versez un litre d'eau chaude dans la cuvette des toilettes. Laissez-la reposer et délogez tout ce qui pourrait boucher le drain.

N'oubliez pas non plus que vous ne devez pas verser d'eau chaude si vous avez des toilettes en porcelaine ancienne. L'eau chaude peut provoquer des fissures dans la cuvette, qui doivent être remplacées.

Pendant que l'eau chaude reste dans la cuvette, trouvez une évacuation approuvée par les toilettes qui soit propre. Versez une petite quantité dans une cuvette. Tirez immédiatement la chasse d'eau ou laissez reposer selon les instructions du nettoyeur.

Ensuite, enlevez le couvercle du réservoir des toilettes. Trouvez le tuyau de débordement et versez-y une cuillère à soupe de savon à vaisselle. Laissez le savon à vaisselle s'écouler dans le tuyau de débordement pendant dix minutes.

Il enlèvera quelques dépôts de calcium pendant ce temps. Au bout de dix minutes, vous pouvez tirer la chasse d'eau des toilettes. Cela devrait permettre d'éliminer à la fois le colmatage et certains dépôts de minéraux.

6) Remplacez le robinet de remplissage endommagé

Un robinet de remplissage endommagé peut entraîner à la fois une vidange lente des toilettes et un gaspillage d'eau. Les toilettes qui coulent après que vous avez tiré la chasse d'eau peuvent faire grimper en flèche les factures d'eau. Si c'est votre robinet de remplissage qui pose problème, vous devez d'abord couper l'alimentation en eau de vos toilettes.

Retirez le couvercle du réservoir et tirez la chasse d'eau pour que toute l'eau s'écoule. Utilisez une serviette pour éponger le liquide restant. Ensuite, dévissez l'écrou qui relie le tuyau d'eau au bas de la vanne de remplissage.

Retirez la soupape de sa base et insérez la nouvelle soupape de remplissage dans le trou laissé par le modèle endommagé.

Utilisez une clé pour fixer la soupape avec un écrou sous le réservoir. Ensuite, rebranchez le tube de remplissage et le tuyau d'alimentation en eau. Après cette étape, vous pouvez rallumer votre alimentation en eau et tester les capacités de chasse de vos toilettes.

7) Enlevez l'accumulation de minéraux autour des trous d'aération

Si vous constatez que vos jets présentent encore une accumulation de minéraux après la méthode au savon à vaisselle, vous devrez peut-être recourir à une méthode plus physique pour les enlever. Vous pouvez par exemple utiliser un tournevis et un dissolvant minéral.

Appliquez un produit nettoyant sur l'extérieur des trous de jets et laissez reposer pendant quelques minutes. Ensuite, prenez un petit tournevis, ou un appareil similaire, et grattez physiquement les dépôts minéraux pour les enlever des trous.

Si vous constatez que ce procédé n'élimine toujours pas l'accumulation, vous devrez probablement appeler un plombier pour vous aider.

Comment s'assurer que vos toilettes ne se cassent pas?

Un bon entretien est la clé de la longévité des toilettes. Assurez-vous de vérifier régulièrement que vos toilettes ne présentent pas de fuites ou de vis desserrées.

Une simple fuite causée par un joint défectueux ou un anneau de cire peut permettre au liquide et à l'odeur de sortir des toilettes. Elle peut également endommager de façon permanente le sol de la salle de bains.

Une base bancale ou un siège de toilette non fixé peut entraîner des problèmes de fissures qui nécessiteront un remplacement complet des toilettes.

Un nettoyage régulier de la cuvette et des trous de jets peut également améliorer considérablement l'écoulement de l'eau. Si vous la laissez trop longtemps sans la nettoyer, les dépôts minéraux peuvent devenir trop importants pour que vous puissiez les manipuler.

Besoin d'aide pour la plomberie ? Appelez Étienne Services, expert en plomberie

Si vous ne vous sentez pas assez à l'aise pour vous attaquer seul à votre toilette à vidange lente, alors ne vous sentez pas mal.

Il existe des tonnes de plombiers professionnels qui peuvent vous aider à remettre votre système de plomberie en état de marche.

Mais à quelle entreprise de réparation pouvez-vous faire confiance ?

Seules des entreprises comme Étienne Services fournit une expertise technique aux valeurs familiales.

Grâce à un modèle de prix transparent et à une gamme complète de services de plomberie, de chauffage, de ventilation et d'électricité, nous pouvons vous aider à remettre votre maison en état de marche. Vous pouvez demander votre rendez-vous dès aujourd'hui ainsi qu’un devis gratuit!

Besoin d’un artisan plombier à Champigny-sur-Marne ? Vous avez un problème avec votre plomberie ? Vos toilettes ont un problème d’écoulement ? L’eau est stagnante ? Pas de panique, faites appel à notre entreprise de plomberie du Val de Marne.

Notre équipe de plombiers professionnels se déplacent à votre domicile pour une intervention rapide et efficace.

De plus, pour tout dépannage plomberie, nos experts sont disponibles que ce soit la semaine, les week-ends, les soirs ou encore les jours fériés, ils viendront à votre rescousse pour effectuer des travaux de plomberie de qualité !

Le saviez-vous ? De nombreuses familles françaises ne savent pas qu'elles dépensent en moyenne 300 euros de plus que nécessaire sur leur facture annuelle d'eau et d'égouts. Si vous vous assurez que vos toilettes et autres systèmes de plomberie fonctionnent correctement, vous pouvez passer de 300 à 170 euros par an. Pour avoir un système de plomberie qui fonctionne correctement, il faut d'abord identifier les grands problèmes à partir des petits. Par exemple, une toilette à vidange lente peut ne pas sembler être un problème important, n'est-ce pas ? C'est faux.

Des toilettes qui ne fonctionnent pas correctement peuvent être le signe d'un problème plus important qui peut vous coûter très cher.

Si vous pouvez régler le problème par vous-même avant qu'il ne devienne sérieux, vous pouvez alors payer les frais de plomberie et votre facture annuelle de services publics.

Dans ce guide, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour réparer vos toilettes à vidange lente.

QUELLES SONT LES CAUSES D’UNE TOILETTE À VIDANGE LENTE ?

Avant d'aborder les différentes façons de réparer une toilette à chasse d’eau lente, nous devons d'abord en examiner les différentes causes. Une fois que nous en savons plus sur les causes du problème, il devrait être beaucoup plus facile de trouver comment le résoudre.

Faible niveau d'eau dans votre réservoir de toilettes

La première chose que vous voulez vérifier lorsque vous cherchez la cause d'un drainage lent est le réservoir des toilettes. Retirez le couvercle du réservoir des toilettes et mettez-le en lieu sûr. Ensuite, vérifiez le niveau de remplissage de votre réservoir.

Si l'eau du réservoir semble plus basse que d'habitude, le problème est probablement votre réservoir de toilettes. Lorsque votre toilette a une faible puissance d'eau, elle n'a pas beaucoup de force derrière sa chasse.

Il en résulte donc une chasse d'eau lente. Il peut y avoir plusieurs raisons pour expliquer le faible niveau d'eau dans votre réservoir.

La plupart du temps, c'est pour des raisons indépendantes de votre volonté.

L'entretien peut aider, mais les pièces et les systèmes des toilettes se détériorent avec le temps.

Nous nous limitons souvent à des problèmes tels qu'un tuyau de remplissage cassé, un réservoir fissuré ou un robinet de remplissage endommagé, mais cela peut provenir d'un grand nombre de choses. Découvrez les raisons pour lesquelles votre maison peut avoir une faible pression d'eau.

Accumulation ou blocage dans les canalisations

Chaque année, un Français sur cinq est confronté à un drain bouché. Donc, statistiquement, il faudra bien s'en occuper un jour. Souvent, une toilette bouchée est évidente, même pour quelqu'un qui ne connaît rien à la plomberie.

Mais parfois, le problème n'est pas si simple. L'obstruction peut être partielle ou se produire plus loin dans le système. Le blocage du système est beaucoup plus difficile à traiter qu'une simple toilette bouchée.

Alors comment savoir si votre système d'égout est bouché ?

Un bon moyen de le vérifier est de prendre un litre d'eau. Prenez l'eau et versez-la dans la cuvette des toilettes. Si l'eau monte immédiatement, le problème est alors un drain bouché.

Si l'eau coule ou reste la même, le problème se situe plus probablement dans le réservoir des toilettes.

Accumulation de minéraux ou de sédiments

Si vous constatez que votre cuvette s'écoule encore correctement mais lentement, alors le problème peut se situer au niveau des jets qui entourent le rebord de la cuvette.

L'accumulation de sédiments et de minéraux le long de ces trous peut réduire progressivement la pression de l'eau libérée à chaque chasse. Dans la section suivante, nous allons examiner les différentes façons de résoudre tous ces problèmes.

LES DIFFÉRENTES FAÇONS DE RÉPARER UNE TOILETTE À VIDANGE LENTE

Si vous avez à cœur de réparer les toilettes vous-même, voici quelques éléments à prendre en compte lors du processus de réparation. Nous vous recommandons de prendre une minute pour vous rafraîchir sur les pièces des toilettes.

Cependant, si vous n'avez pas confiance en vos compétences en matière de réparation, ne vous gênez pas pour faire appel à un plombier professionnel. Parfois, les propriétaires qui ne savent pas ce qu'ils font en matière de plomberie peuvent causer plus de mal que de bien.

1) Enlevez le tuyau de remplissage endommagé

Le tube de remplissage est un petit élément, mais important, à l'intérieur du réservoir des toilettes. Le tube est généralement noir et fait de caoutchouc souple. Il mène à un large tube vertical appelé tube de débordement.

Chaque fois que vous tirez la chasse, le tube de remplissage est responsable du transfert de l'eau du réservoir à la cuvette. Au fil du temps, le tube de remplissage peut être endommagé par l'usure normale, au cours de laquelle il finit par se détacher.

Lorsque cela se produit, le réservoir se remplit d'eau, ce qui provoque la fermeture de la vanne. Ainsi, l'eau remplit lentement le bol.

Vous pouvez remédier à ce problème en inspectant le tube de remplissage de votre réservoir de toilettes.

Si le tube semble en bon état mais qu'il est déconnecté, vous pouvez simplement le remettre en place sur le réservoir. Cependant, si le tube semble endommagé, vous devrez alors le remplacer.

2) Remplacez une cuvette de toilettes fissurée

Ce problème n'est pas aussi fréquent qu'un tube de remplissage endommagé, mais il peut se produire. Parfois, une fissure peut se produire dans la cuvette inférieure des toilettes. Cette fuite entraînera un écoulement progressif de l'eau.

Vous pouvez l'identifier par des flaques d'eau autour de la base des toilettes. L'eau des toilettes sera aussi sensiblement renouvelée. Malheureusement, il n'existe pas de solution simple pour une cuvette fissurée.

Les produits d'étanchéité que vous appliquerez seront probablement temporaires, au mieux. Vous devrez probablement remplacer toute la cuvette et en installer une nouvelle. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour installer de nouvelles toilettes, appelez votre artisan plombier.

3) Traitement d'une canalisation d'égout bouchée

Une bouche d'égout est un tuyau qui s'étend du mur de la salle de bain jusqu'au toit d'une maison ou d'un bâtiment. Le rôle du tuyau est de fournir de l'air frais qui fera circuler l'eau dans le système d'évacuation.

Il empêche également les gaz toxiques des eaux usées de pénétrer dans votre maison. Malheureusement, ce composant de la plomberie est susceptible de se boucher.

Quelle est la cause de ces bouchons ?

Tout, des branches d'arbre aux écureuils morts, tout ce qui peut entrer dans le tuyau. Selon la gravité du colmatage, le niveau d'eau de vos toilettes peut être affecté puisque l'air ne passe tout simplement pas.

Vous pouvez essayer de vous occuper vous-même de la ventilation de la conduite d'égout en accédant à votre toit. Voyez si quelque chose d'extérieur bloque le tuyau. Si ce n'est pas le cas, utilisez une lampe de poche pour éclairer le tuyau.

Vous verrez peut-être un bouchon s'il n'est pas trop enfoncé. Si vous pouvez l'atteindre, prenez un serpent de plombier et essayez de le déloger. Vous devrez appeler un plombier si vous ne pouvez pas le déloger seul.

4) Débouchez la toilette avec une ventouse

Parfois, la raison d'une chasse d'eau lente est aussi simple qu'un drain bouché. Les bouchons peuvent avoir plusieurs causes, mais la réponse la plus courante est que quelqu'un a tiré la chasse d'eau pour une raison qu'il n'aurait pas dû.

Si vous constatez que le niveau d'eau reste élevé pendant une minute ou deux après avoir tiré la chasse, il est probable que quelque chose bloque l'écoulement de l'eau.

Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème, mais nous vous recommandons l'une des deux méthodes suivantes La première méthode consiste à utiliser un piston.

Si vous avez un piston, insérez-le dans les toilettes.

Assurez-vous de porter des gants et d'avoir une bonne étanchéité initiale car les toilettes risquent de se salir. Poussez doucement sur le premier piston.

N'oubliez pas que la ventouse est pleine d'air, donc un premier plongeon brusque pourrait faire couler de l'eau sur vous.

Une fois que vous avez terminé le premier plongeon, vous pouvez commencer à entrer et à sortir plus rapidement avec le piston.

Veillez à maintenir l'étanchéité. N'oubliez pas que le processus de piston est progressif. Un bouchon profond peut prendre entre quinze et vingt minutes de travail continu pour se détacher.

Tenez bon et soyez patient. Si cela semble toujours sans espoir, essayez notre deuxième méthode de décolmatage.

5) Débouchez avec une combinaison de nettoyant pour canalisations et du savon à vaisselle

La deuxième méthode pour déboucher les toilettes consiste à utiliser du produit de débouchage, du savon à vaisselle et de l'eau chaude. Tout d'abord, versez un litre d'eau chaude dans la cuvette des toilettes. Laissez-la reposer et délogez tout ce qui pourrait boucher le drain.

N'oubliez pas non plus que vous ne devez pas verser d'eau chaude si vous avez des toilettes en porcelaine ancienne. L'eau chaude peut provoquer des fissures dans la cuvette, qui doivent être remplacées.

Pendant que l'eau chaude reste dans la cuvette, trouvez une évacuation approuvée par les toilettes qui soit propre. Versez une petite quantité dans une cuvette. Tirez immédiatement la chasse d'eau ou laissez reposer selon les instructions du nettoyeur.

Ensuite, enlevez le couvercle du réservoir des toilettes. Trouvez le tuyau de débordement et versez-y une cuillère à soupe de savon à vaisselle. Laissez le savon à vaisselle s'écouler dans le tuyau de débordement pendant dix minutes.

Il enlèvera quelques dépôts de calcium pendant ce temps. Au bout de dix minutes, vous pouvez tirer la chasse d'eau des toilettes. Cela devrait permettre d'éliminer à la fois le colmatage et certains dépôts de minéraux.

6) Remplacez le robinet de remplissage endommagé

Un robinet de remplissage endommagé peut entraîner à la fois une vidange lente des toilettes et un gaspillage d'eau. Les toilettes qui coulent après que vous avez tiré la chasse d'eau peuvent faire grimper en flèche les factures d'eau. Si c'est votre robinet de remplissage qui pose problème, vous devez d'abord couper l'alimentation en eau de vos toilettes.

Retirez le couvercle du réservoir et tirez la chasse d'eau pour que toute l'eau s'écoule. Utilisez une serviette pour éponger le liquide restant. Ensuite, dévissez l'écrou qui relie le tuyau d'eau au bas de la vanne de remplissage.

Retirez la soupape de sa base et insérez la nouvelle soupape de remplissage dans le trou laissé par le modèle endommagé.

Utilisez une clé pour fixer la soupape avec un écrou sous le réservoir. Ensuite, rebranchez le tube de remplissage et le tuyau d'alimentation en eau. Après cette étape, vous pouvez rallumer votre alimentation en eau et tester les capacités de chasse de vos toilettes.

7) Enlevez l'accumulation de minéraux autour des trous d'aération

Si vous constatez que vos jets présentent encore une accumulation de minéraux après la méthode au savon à vaisselle, vous devrez peut-être recourir à une méthode plus physique pour les enlever. Vous pouvez par exemple utiliser un tournevis et un dissolvant minéral.

Appliquez un produit nettoyant sur l'extérieur des trous de jets et laissez reposer pendant quelques minutes. Ensuite, prenez un petit tournevis, ou un appareil similaire, et grattez physiquement les dépôts minéraux pour les enlever des trous.

Si vous constatez que ce procédé n'élimine toujours pas l'accumulation, vous devrez probablement appeler un plombier pour vous aider.

Comment s'assurer que vos toilettes ne se cassent pas ?

Un bon entretien est la clé de la longévité des toilettes. Assurez-vous de vérifier régulièrement que vos toilettes ne présentent pas de fuites ou de vis desserrées.

Une simple fuite causée par un joint défectueux ou un anneau de cire peut permettre au liquide et à l'odeur de sortir des toilettes. Elle peut également endommager de façon permanente le sol de la salle de bains.

Une base bancale ou un siège de toilette non fixé peut entraîner des problèmes de fissures qui nécessiteront un remplacement complet des toilettes.

Un nettoyage régulier de la cuvette et des trous de jets peut également améliorer considérablement l'écoulement de l'eau. Si vous la laissez trop longtemps sans la nettoyer, les dépôts minéraux peuvent devenir trop importants pour que vous puissiez les manipuler.

Besoin d'aide pour la plomberie ? Appelez Étienne Services, expert en plomberie

Si vous ne vous sentez pas assez à l'aise pour vous attaquer seul à votre toilette à vidange lente, alors ne vous sentez pas mal.

Il existe des tonnes de plombiers professionnels qui peuvent vous aider à remettre votre système de plomberie en état de marche.

Mais à quelle entreprise de réparation pouvez-vous faire confiance ?

Seules des entreprises comme Étienne Services fournit une expertise technique aux valeurs familiales.

Grâce à un modèle de prix transparent et à une gamme complète de services de plomberie, de chauffage, de ventilation et d'électricité, nous pouvons vous aider à remettre votre maison en état de marche. Vous pouvez demander votre rendez-vous dès aujourd'hui ainsi qu’un devis gratuit !

Questions Fréquentes

💳 Quels sont les tarifs de nos plombiers à champigny sur marne ?

Lors d’une intervention, le plombier prend en compte différents coûts tels que les frais de déplacement, les produits et matériel de plomberie utilisées ainsi que la main d’œuvre qui en résultera.

Dans le cas d’une intervention d’Étienne Services, nos frais de déplacement sont déductibles des frais totaux sous conditions d’acceptation du devis. Néanmoins, un devis réalisé sans rendez-vous, en journée non fériée (du lundi au vendredi) et dans les tranches horaires d’activités (9h00 à 19h00), vous reviendra à 49,50 € TTC.

🎱 Dois-je régler moi-même l'intervention du plombier ?

Différents acteurs rentrent en jeu pour régler le montant d’une intervention de plomberie.
En effet, lorsque vous êtes locataire, le montant de l’intervention est à la charge du propriétaire qui sera dans l’obligation d’en régler la totalité (ancienneté de la tuyauterie entraînant une difficulté d’utilisation).
Néanmoins, lorsque ces maux proviennent de vos actes, le montant total de l’intervention sera à vos frais, que vous soyez locataire ou propriétaire.

Finalement, il existe un dernier cas, celui de l’assurance. En effet, dès lors que vous avez souscrit à une assurance de dépannage d’urgence à domicile ou à une assurance habitation multirisque et que vous avez déclaré le sinistre sous le temps imparti (5 jours en moyenne), vous pouvez vous faire rembourser une partie des frais qui auront été engagé (coût de la main d’œuvre, frais de déplacement, …).
Nous conseillons avant tout de contacter votre assureur pour en connaître les tenants et les aboutissants.

🛠️ Dois-je rechercher un plombier spécifique à mon cas ?

Dès que vous contactez un plombier, celui-ci doit disposer de toutes les connaissances pour pouvoir subvenir à votre urgence. Ainsi, nous conseillons de bien vous informer avant de prendre votre décision.
Chez Étienne Services, nous disposons de collaborateurs et artisans ayant tous des qualités et des aptitudes professionnelles validées par des acquis ou des diplômes (CAP, BEP, Bac Professionnel, ...). En effet, nous voulons avant tout vous finir une prestation de qualité, sans que vous n’ayez à vous soucier du résultat.

⏱ Quel est le temps d'attente pour une intervention d'Etienne services ?

Dès lors qu’une intervention est enregistrée par nos services, qu’elle soit en urgence ou non, un de nos artisans en plomberie est contacté pour qu’il puisse donner suite à votre intervention.
Avec Étienne Services, nous avons réponses à vos problèmes. En vous proposant une rapidité d’intervention et un service de qualité, nos artisans plombiers interviennent dans l’heure. Sauf cas de force majeur et forte demande, les temps d’intervention peuvent être allongé.

⁉️ Quelles sont les prestations pour nos plombiers de champigny sur marne
Prestations de nos Artisans Plombiers Chauffagistes champigny sur marne
  • Artisan Plombier Chauffagiste
  • Entretien de canalisation
  • Nettoyage de tuyauterie
  • Urgence plomberie
  • Création d'arrivée d'eau
  • Plomberie en pvc
  • Plomberie en cuivre
  • Plomberie de salle de bain
  • Rénovation de salle de bain
  • Rénovation de sanitaire
  • Détartrage de ballon d’eau chaude
  • Panne de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Réparation de chauffe-eau
  • Réparation de ballons d'eau chaude
  • Réparation de cumulus
  • Remplacement de chauffe-eau
  • Changement de chauffe-eau
  • Raccord de plomberie
  • Fuite de robinet
  • Fuite de wc
  • Fuite d’eau
  • Détection de fuite d’eau
  • Débouchage de canalisation
  • Dépannage de sanitaire
  • Réparation de sanibroyeur
  • Installation de machine à laver
  • Installation de cabine de douche
  • Installation de sanitaire
  • Installation de wc
  • Installation de baignoire
  • Installation de lavabo
  • Pose de salle de bains
  • Vidange de sanitaire
  • Vidange de wc
  • Curage de wc
☎️ Quel sont les informations de contact d'Etienne Services ?

Nous sommes disponibles 24h/24 7j/7 via différents canaux:

🕿 01 88 33 28 04

📧 contact@etienne-services.fr

📍 SUR FACEBOOK
  ETIENNE SERVICES

Nos Tarifs

PrestationsPrix(HT)
Devis détailléGratuit
Déplacement45 € *
Recherche de fuiteDès 150 €
Débouchage de canalisationDès 130 €
Débouchage haute pressionDès 329 €
Débouchage à l'aide d'un camion hydrocureurDès 499 €
Vidange fosse septiqueDès 480 €
Changement de mitigeur - mélangeurDés 289 €
Changement de ballon d'eau chaude / cumulusDès 599 €
Installation de ballon d'eau chaude / cumulusDès 719 €
Installation de toiletteDès 619 €
Changement de toiletteDès 459 €
Rénovation de salle bainDès 2500 €
* Majoration les soirs, week-ends et jours fériés

DEVIS & RENSEIGNEMENT PLOMBIER CHAMPIGNY SUR MARNE EN 5 MINUTES

 Appelez-nous