🚨Interventions 24h/24 7j/7 et jours fériés

Plombier Ivry-sur-Seine (94200): Intervention rapide et efficace

Une urgence ? Nous vous proposons le meilleur plombier proche de Ivry-sur-Seine (94200). Pour une prise en charge rapide, nous intervenons en ⏱30 minutes. Faites confiance à nos experts du domaine de la plomberie du département.

Nous intervenons 7j/7 24h/24 🚨, week-ends et jours fériés. Vous souhaitez l'intervention d'un artisan plombier pour une fuite d'eau, une réparation de fuite, un débouchage, la réparation d'une canalisation défectueuse, votre ballon d'eau chaude ne chauffe plus ? Bien entendu, pour tout dépannage plomberie faites appel à notre équipe de professionnels de Ivry-sur-Seine ! En moins de 30 minutes, un artisan qualifié vient vous dépanner.

Plobmier de Ivry-sur-Seine, Plombier Ivry-sur-Seine, Plombier Val-de-marne Vous habitez Ivry-Sur-Seine dans le département du Val-de-Marne? Vous avez besoin d’un plombier expérimenté? Vos toilettes sont bouchées? Vous faites face à une fuite d’eau? Pas de panique, il vous suffit de faire appel à notre entreprise de plomberie. Un plombier d’Ivry-sur-Seine se rendra chez vous pour une intervention rapide et efficace.

Eh oui! En moins de 30 minutes nos plombiers seront à votre domicile et quel que soit votre dépannage d’urgence, nous sommes toujours prêts que ce soit la semaine, le week-end, les soirs ou encore les jours fériés!

Une toilette bouchée est un énorme inconvénient. Vivre dans une maison avec une seule salle de bains nécessite de s'occuper immédiatement de l'obstruction. La seule chose qui soit pire qu'une maison avec une seule salle de bain et des toilettes bouchées est un WC défectueux dans une maison pleine d'invités.

Les toilettes se bouchent tout le temps. La grande majorité du temps, quelque chose est logé dans le siphon des toilettes et ne peut pas passer tout seul. Il peut être ahurissant de voir ce que les gens récupèrent. Parmi les choses qui se retrouvent piégées, on trouve les serviettes, les produits sanitaires, les vêtements de toilette et les jouets.

Déboucher les toilettes est généralement un processus simple, mais il y a des moments où il est plus difficile de faire passer l'objet ou de le retirer. Il n'est pas toujours nécessaire de faire appel à un plombier professionnel pour remédier à la situation. Mais vous devez savoir comment déboucher le siphon sans endommager les toilettes.

Lisez ce qui suit pour savoir comment déboucher une toilette sans l'endommager.

Qu'est-ce qu'un siphon ou une chasse d'eau ? 

Regardez l'arrière de votre cuvette de toilettes et vous verrez un dessin incurvé dans le contour. C'est le chemin par lequel l'eau usée s'écoule lorsque la chasse d'eau est tirée. Dans des toilettes fonctionnelles, tout passe par la chasse d'eau et se déverse dans la conduite d'évacuation.

Si les toilettes se remplissent d'eau au lieu de passer par le siphon, il y a de fortes chances que quelque chose soit coincé dans le passage. Dans certains cas, le bouchon se trouve dans le conduit d'évacuation. Dans ces cas-là, l'eau refoulera dans les baignoires et les éviers de toute la maison.

Pour diverses raisons, il est nécessaire d'enlever un bouchon dès que possible. Premièrement, vous ne voulez pas être gêné par le fait de ne pas utiliser vos toilettes. Deuxièmement, il est insalubre de laisser des déchets stagner dans la cuvette.

C'est toujours une bonne idée d'avoir un piston, une vis sans fin et un serpent de plomberie dans le garage. Avant de commencer à travailler sur le colmatage, essayez de déterminer la source du colmatage. Il est également possible d'appeler un artisan plombier, mais avant d'en arriver là, essayez ces bricolages.

Attendez et tirez la chasse d'eau

Lorsque la chasse d'eau est tirée, plusieurs mécanismes entrent en action. Vous appuyez sur le levier, un clapet s'ouvre, l'eau du réservoir se précipite dans la cuvette. L'eau et les déchets sont poussés à travers le siphon par la force de gravité.

Le réservoir se remplit à nouveau, ramenant de l'eau fraîche dans la cuvette.

S'il y a un bouchon, une partie de l'eau sale passera par l'obstruction et une autre partie retournera dans la cuvette. Attendez que le réservoir ait fini de se remplir et tirez à nouveau la chasse d'eau. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois pour que la force de l'eau pousse l'objet à travers.

Comment déboucher une toilette avec une chasse d'eau?

Chaque maison devrait être équipée d'une ventouse au cas où vous devriez déboucher les toilettes. Achetez en même temps que le poussoir une paire de gants en caoutchouc que vous aurez à portée de main si vous avez un bouchon. Lorsque vous travaillez sur les toilettes, posez des serviettes sur le sol pour absorber l'eau qui peut provenir des toilettes.

La cuvette du poussoir est un dispositif en caoutchouc en forme de cloche qui possède un rabat qui se replie à l'intérieur de l'ouverture creuse. Pour utiliser le piston, placez-le dans les toilettes et couvrez l'entrée du siphon. Poussez lentement la main vers l'intérieur pour faire sortir le plat afin qu'il puisse sceller l'entrée.

Une fois la trappe fermée, commencez à exercer une pression sur la poignée et poussez vigoureusement vers l'intérieur pour dégonfler le piston et le faire sortir. Répétez cette étape plusieurs fois.

Si l'objet a été délogé, l'eau des toilettes doit descendre pour indiquer que le piston a réussi. Tirez la chasse d'eau pour en être sûr. Si les toilettes ne se débouchent pas, répétez le processus.

Versez un sceau d'eau dans les toilettes 

Puisque le concept opérationnel d'une toilette est basé sur la gravité qui force l'eau à traverser le cycle, essayez d'augmenter la force.

Prenez un grand pot dans la cuisine et placez-le dans la baignoire. Remplissez la casserole d'eau chaude, puis videz l'eau. Tirez une autre chasse d'eau dans les toilettes et videz l'eau du pot dans la cuvette.

Si vos toilettes sont vraiment bouchées et que l'eau refoule et se dépose dans la cuvette, coupez l'alimentation en eau des toilettes. Attendez que l'eau stagnante descende, puis videz l'eau dans la cuvette des toilettes.

Cette technique peut également nécessiter plusieurs essais.

Détergent à vaisselle

Un moyen sûr de déboucher les toilettes est l'utilisation de détergent à vaisselle. Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour les grandes marques, une bouteille du magasin à quelques euros suffira. Commencez par une tasse de détergent et versez-la directement dans la cuvette des toilettes.

Laissez agir pendant environ une demi-heure. Le détergent agira comme un agent de graissage dans le siphon des toilettes en glissant entre les parois des toilettes et l'obstruction.

Après 30 minutes, tirez la chasse d'eau des toilettes. Ce qui provoque l'obstruction doit se libérer et se déverser dans le système d'évacuation.

Essayez la méthode du cintre en métal

Ce système fonctionne rapidement et ne nécessite qu'un cintre en fil de fer. Certaines méthodes suggèrent de couper le cintre avec une pince. Cela n'est pas nécessaire si le cintre peut être déroulé au niveau du cou.

Après avoir déroulé le fil, redressez-le mais laissez le crochet. Vous devrez fermer un peu le crochet pour le faire passer dans le piège. Une fois inséré, poussez jusqu'à ce que vous sentiez une résistance.

S'il s'agit de déchets humains, vous devrez tourner le cintre pour briser la matière. Vous pouvez également essayer de créer un trou pour que l'eau des toilettes puisse s'écouler.

Dans les cas où il y a des lingettes ou des produits féminins, le but est d'accrocher l'article avec le cintre et de le sortir des toilettes. Tirez la chasse d'eau des toilettes pour vous assurer que le blocage est bien dégagé.

Créez votre propre solvant avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Faites preuve de prudence lorsque vous versez des produits chimiques dans vos toilettes. Les gens pensent que des produits comme le Destop sont sans danger pour les bouchons. Ils associent les toilettes à d'autres appareils de plomberie.

La vérité est que les produits chimiques sont très durs et dangereux.

Le danger de verser des produits chimiques dans les toilettes est qu'ils ne dissolvent pas les bouchons. Le produit reste là et si vous essayez d'utiliser un piston, il peut éclabousser la peau et les yeux.

Il existe une méthode plus sûre que vous pouvez utiliser avec les produits ménagers. Vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de vinaigre et d'eau bouillante.

Commencez par jeter une tasse de bicarbonate de soude dans les toilettes. Si vous avez coupé l'alimentation en eau ou si le niveau de l'eau est bas, versez la casserole d'eau bouillante. Enfin, versez lentement environ deux tasses de vinaigre.

Laissez reposer le mélange pendant quelques heures avant de voir s'il dissout le bouchon. Vous pouvez également essayer de tirer la chasse d'eau. Si elle ne bouge toujours pas, essayez d'utiliser le piston pour la faire passer.

Dégagez le siphon avec un serpent de toilette

Les serpents de toilettes sont des dispositifs manuels que l'on peut utiliser pour briser le bouchon ou l'enlever. C'est une longue bobine de métal avec un dispositif en fil de fer à l'extrémité qui peut accrocher l'objet causant le blocage. Également connu sous le nom de tarière, il est utilisé pour faire passer le fil dans le piège avec un mouvement de serpent.

Lorsqu'elle est correctement insérée dans le piège, vous pourrez tourner la poignée à l'autre extrémité pour faire tourner la tarière dans le drain. Faites-la tourner plusieurs fois, puis inversez le mouvement lorsque vous la retirez.

Attention, la tarière peut reculer ou se plier. Cela peut provoquer des rayures esthétiques visibles dans les toilettes.

Une fois le bouchon éliminé, lavez l'appareil et séchez-le avant de le ranger.

Regardez sous les toilettes

Si vous avez essayé les méthodes ci-dessus et que rien ne fonctionne, il est peut-être temps de faire appel à un professionnel de la plomberie. Cette dernière astuce est un bricolage, mais vous devez savoir comment remonter correctement les toilettes.

Il est possible que le bouchon ne se trouve pas sur les toilettes mais qu'il soit déplacé dans l'entrée du système d'évacuation. Vous devrez alors démonter les toilettes. Avant cela, allez à la quincaillerie et achetez un nouvel anneau de cire et du calfeutrage.

Vous aurez également besoin d'une clé, de pinces, d'un seau, de serviettes et d'un sac en plastique pour l'ancienne bague en cire.

Fermez le robinet d'eau pour couper l'alimentation en eau. Tirez la chasse d'eau, puis débranchez le tuyau du fond du réservoir. Retirez les deux couvercles de boulons du plancher des côtés du réservoir et dévissez les boulons.

Une fois que les toilettes sont soulevées et placées sur le côté, vous verrez l'ancien anneau de cire autour de l'ouverture de vidange. Retirez l'anneau de cire et placez-le dans le sac.

À ce stade, vous pouvez incliner les toilettes pour voir si vous pouvez voir l'obstruction au fond du siphon. Cela peut nécessiter l'aide d'une autre personne. Une fois que vous vous êtes assuré que la trappe est dégagée, regardez si quelque chose est visible dans l'ouverture du siphon dans le sol.

Si vous ne voyez toujours pas l'obstruction, faites courir le serpent des toilettes dans l'égout aussi loin que possible. À ce stade, vous devriez être en mesure d'atteindre le bouchon et de le retirer.

Une fois que le drain est dégagé, nettoyez les résidus et installez le nouvel anneau de cire. Réinstallez les toilettes. Le calfeutrage du fond des toilettes est facultatif.

QUE FAIRE SI LE BOUCHON SE TROUVE DANS LA CONDUITE D’ÉVACUATION?

Vous avez tout essayé et les toilettes ne se déboucheront pas. Il est officiellement temps de faire appel à un expert. Le plombier professionnel pourra faire passer une caméra dans la canalisation pour localiser le bouchon. Leur serpent est beaucoup plus long et plus puissant pour nettoyer la canalisation.

Si le plombier doit déboucher dans la conduite d'évacuation dans le jardin, demandez-lui de placer un bouchon sur l'ouverture. Marquez l'emplacement du bouchon au cas où vous ou le plombier devriez faire entrer un serpent dans la canalisation pour éliminer un futur blocage.

COMMENT ÉVITER UN BOUCHON?

Il n'est pas toujours possible de prévenir une obstruction, mais il existe des mesures préventives en matière de plomberie qui peuvent aider à en éviter une. Tirez toujours la chasse d'eau deux fois après chaque utilisation si vous avez une faible pression d'eau dans votre maison. Cela permet également d'éviter les toilettes à faible débit.

Ne mettez rien d'autre que des déchets humains et du papier toilette dans les toilettes. Apprenez à vos enfants que les toilettes ne sont pas un jouet et qu'ils ne doivent pas y mettre de jouets. Les femmes à la maison doivent connaître les produits féminins, et les lingettes jetables dans les toilettes sont une recette pour le désastre.

Bien entendu, si vous êtes face à une situation complexe telle que celles illustrées ci-dessus, faites appel à Étienne Services. Nos experts en plomberie viendront à votre domicile en un rien de temps pour tout type de dépannage plomberie.

Alors, n’attendez plus pour nous appeler et demander un devis gratuit!

Vous habitez Ivry-Sur-Seine dans le département du Val-de-Marne ? Vous avez besoin d’un plombier expérimenté ? Vos toilettes sont bouchées ? Vous faites face à une fuite d’eau ? Pas de panique, il vous suffit de faire appel à notre entreprise de plomberie. Un plombier d’Ivry-sur-Seine se rendra chez vous pour une intervention rapide et efficace.

Eh oui ! En moins de 30 minutes nos plombiers seront à votre domicile et quel que soit votre dépannage d’urgence, nous sommes toujours prêts que ce soit la semaine, le week-end, les soirs ou encore les jours fériés !

Une toilette bouchée est un énorme inconvénient. Vivre dans une maison avec une seule salle de bains nécessite de s'occuper immédiatement de l'obstruction. La seule chose qui soit pire qu'une maison avec une seule salle de bain et des toilettes bouchées est un WC défectueux dans une maison pleine d'invités.

Les toilettes se bouchent tout le temps. La grande majorité du temps, quelque chose est logé dans le siphon des toilettes et ne peut pas passer tout seul. Il peut être ahurissant de voir ce que les gens récupèrent. Parmi les choses qui se retrouvent piégées, on trouve les serviettes, les produits sanitaires, les vêtements de toilette et les jouets.

Déboucher les toilettes est généralement un processus simple, mais il y a des moments où il est plus difficile de faire passer l'objet ou de le retirer. Il n'est pas toujours nécessaire de faire appel à un plombier professionnel pour remédier à la situation. Mais vous devez savoir comment déboucher le siphon sans endommager les toilettes.

Lisez ce qui suit pour savoir comment déboucher une toilette sans l'endommager.

Qu'est-ce qu'un siphon ou une chasse d'eau ?

Regardez l'arrière de votre cuvette de toilettes et vous verrez un dessin incurvé dans le contour. C'est le chemin par lequel l'eau usée s'écoule lorsque la chasse d'eau est tirée. Dans des toilettes fonctionnelles, tout passe par la chasse d'eau et se déverse dans la conduite d'évacuation.

Si les toilettes se remplissent d'eau au lieu de passer par le siphon, il y a de fortes chances que quelque chose soit coincé dans le passage. Dans certains cas, le bouchon se trouve dans le conduit d'évacuation. Dans ces cas-là, l'eau refoulera dans les baignoires et les éviers de toute la maison.

Pour diverses raisons, il est nécessaire d'enlever un bouchon dès que possible. Premièrement, vous ne voulez pas être gêné par le fait de ne pas utiliser vos toilettes. Deuxièmement, il est insalubre de laisser des déchets stagner dans la cuvette. 

C'est toujours une bonne idée d'avoir un piston, une vis sans fin et un serpent de plomberie dans le garage. Avant de commencer à travailler sur le colmatage, essayez de déterminer la source du colmatage. Il est également possible d'appeler un artisan plombier, mais avant d'en arriver là, essayez ces bricolages.

Attendez et tirez la chasse d'eau

Lorsque la chasse d'eau est tirée, plusieurs mécanismes entrent en action. Vous appuyez sur le levier, un clapet s'ouvre, l'eau du réservoir se précipite dans la cuvette. L'eau et les déchets sont poussés à travers le siphon par la force de gravité.

Le réservoir se remplit à nouveau, ramenant de l'eau fraîche dans la cuvette.

S'il y a un bouchon, une partie de l'eau sale passera par l'obstruction et une autre partie retournera dans la cuvette. Attendez que le réservoir ait fini de se remplir et tirez à nouveau la chasse d'eau. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois pour que la force de l'eau pousse l'objet à travers.

Comment déboucher une toilette avec une chasse d'eau ?

Chaque maison devrait être équipée d'une ventouse au cas où vous devriez déboucher les toilettes. Achetez en même temps que le poussoir une paire de gants en caoutchouc que vous aurez à portée de main si vous avez un bouchon. Lorsque vous travaillez sur les toilettes, posez des serviettes sur le sol pour absorber l'eau qui peut provenir des toilettes.

La cuvette du poussoir est un dispositif en caoutchouc en forme de cloche qui possède un rabat qui se replie à l'intérieur de l'ouverture creuse. Pour utiliser le piston, placez-le dans les toilettes et couvrez l'entrée du siphon. Poussez lentement la main vers l'intérieur pour faire sortir le plat afin qu'il puisse sceller l'entrée.

Une fois la trappe fermée, commencez à exercer une pression sur la poignée et poussez vigoureusement vers l'intérieur pour dégonfler le piston et le faire sortir. Répétez cette étape plusieurs fois.

Si l'objet a été délogé, l'eau des toilettes doit descendre pour indiquer que le piston a réussi. Tirez la chasse d'eau pour en être sûr. Si les toilettes ne se débouchent pas, répétez le processus.

Versez un sceau d'eau dans les toilettes

Puisque le concept opérationnel d'une toilette est basé sur la gravité qui force l'eau à traverser le cycle, essayez d'augmenter la force.

Prenez un grand pot dans la cuisine et placez-le dans la baignoire. Remplissez la casserole d'eau chaude, puis videz l'eau. Tirez une autre chasse d'eau dans les toilettes et videz l'eau du pot dans la cuvette.

Si vos toilettes sont vraiment bouchées et que l'eau refoule et se dépose dans la cuvette, coupez l'alimentation en eau des toilettes. Attendez que l'eau stagnante descende, puis videz l'eau dans la cuvette des toilettes.

Cette technique peut également nécessiter plusieurs essais.

Détergent à vaisselle

Un moyen sûr de déboucher les toilettes est l'utilisation de détergent à vaisselle. Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour les grandes marques, une bouteille du magasin à quelques euros suffira. Commencez par une tasse de détergent et versez-la directement dans la cuvette des toilettes.

Laissez agir pendant environ une demi-heure. Le détergent agira comme un agent de graissage dans le siphon des toilettes en glissant entre les parois des toilettes et l'obstruction.

Après 30 minutes, tirez la chasse d'eau des toilettes. Ce qui provoque l'obstruction doit se libérer et se déverser dans le système d'évacuation.

Essayez la méthode du cintre en métal

Ce système fonctionne rapidement et ne nécessite qu'un cintre en fil de fer. Certaines méthodes suggèrent de couper le cintre avec une pince. Cela n'est pas nécessaire si le cintre peut être déroulé au niveau du cou.

Après avoir déroulé le fil, redressez-le mais laissez le crochet. Vous devrez fermer un peu le crochet pour le faire passer dans le piège. Une fois inséré, poussez jusqu'à ce que vous sentiez une résistance.

S'il s'agit de déchets humains, vous devrez tourner le cintre pour briser la matière. Vous pouvez également essayer de créer un trou pour que l'eau des toilettes puisse s'écouler.

Dans les cas où il y a des lingettes ou des produits féminins, le but est d'accrocher l'article avec le cintre et de le sortir des toilettes. Tirez la chasse d'eau des toilettes pour vous assurer que le blocage est bien dégagé.

Créez votre propre solvant avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Faites preuve de prudence lorsque vous versez des produits chimiques dans vos toilettes. Les gens pensent que des produits comme le Destop sont sans danger pour les bouchons. Ils associent les toilettes à d'autres appareils de plomberie.

La vérité est que les produits chimiques sont très durs et dangereux.

Le danger de verser des produits chimiques dans les toilettes est qu'ils ne dissolvent pas les bouchons. Le produit reste là et si vous essayez d'utiliser un piston, il peut éclabousser la peau et les yeux.

Il existe une méthode plus sûre que vous pouvez utiliser avec les produits ménagers. Vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de vinaigre et d'eau bouillante.

Commencez par jeter une tasse de bicarbonate de soude dans les toilettes. Si vous avez coupé l'alimentation en eau ou si le niveau de l'eau est bas, versez la casserole d'eau bouillante. Enfin, versez lentement environ deux tasses de vinaigre.

Laissez reposer le mélange pendant quelques heures avant de voir s'il dissout le bouchon. Vous pouvez également essayer de tirer la chasse d'eau. Si elle ne bouge toujours pas, essayez d'utiliser le piston pour la faire passer.

Dégagez le siphon avec un serpent de toilette

Les serpents de toilettes sont des dispositifs manuels que l'on peut utiliser pour briser le bouchon ou l'enlever. C'est une longue bobine de métal avec un dispositif en fil de fer à l'extrémité qui peut accrocher l'objet causant le blocage. Également connu sous le nom de tarière, il est utilisé pour faire passer le fil dans le piège avec un mouvement de serpent.

Lorsqu'elle est correctement insérée dans le piège, vous pourrez tourner la poignée à l'autre extrémité pour faire tourner la tarière dans le drain. Faites-la tourner plusieurs fois, puis inversez le mouvement lorsque vous la retirez.

Attention, la tarière peut reculer ou se plier. Cela peut provoquer des rayures esthétiques visibles dans les toilettes.

Une fois le bouchon éliminé, lavez l'appareil et séchez-le avant de le ranger.

Regardez sous les toilettes

Si vous avez essayé les méthodes ci-dessus et que rien ne fonctionne, il est peut-être temps de faire appel à un professionnel de la plomberie. Cette dernière astuce est un bricolage, mais vous devez savoir comment remonter correctement les toilettes.

Il est possible que le bouchon ne se trouve pas sur les toilettes mais qu'il soit déplacé dans l'entrée du système d'évacuation. Vous devrez alors démonter les toilettes. Avant cela, allez à la quincaillerie et achetez un nouvel anneau de cire et du calfeutrage.

Vous aurez également besoin d'une clé, de pinces, d'un seau, de serviettes et d'un sac en plastique pour l'ancienne bague en cire.

Fermez le robinet d'eau pour couper l'alimentation en eau. Tirez la chasse d'eau, puis débranchez le tuyau du fond du réservoir. Retirez les deux couvercles de boulons du plancher des côtés du réservoir et dévissez les boulons.

Une fois que les toilettes sont soulevées et placées sur le côté, vous verrez l'ancien anneau de cire autour de l'ouverture de vidange. Retirez l'anneau de cire et placez-le dans le sac.

À ce stade, vous pouvez incliner les toilettes pour voir si vous pouvez voir l'obstruction au fond du siphon. Cela peut nécessiter l'aide d'une autre personne. Une fois que vous vous êtes assuré que la trappe est dégagée, regardez si quelque chose est visible dans l'ouverture du siphon dans le sol.

Si vous ne voyez toujours pas l'obstruction, faites courir le serpent des toilettes dans l'égout aussi loin que possible. À ce stade, vous devriez être en mesure d'atteindre le bouchon et de le retirer.

Une fois que le drain est dégagé, nettoyez les résidus et installez le nouvel anneau de cire. Réinstallez les toilettes. Le calfeutrage du fond des toilettes est facultatif.

QUE FAIRE SI LE BOUCHON SE TROUVE DANS LA CONDUITE D’ÉVACUATION ?

Vous avez tout essayé et les toilettes ne se déboucheront pas. Il est officiellement temps de faire appel à un expert. Le plombier professionnel pourra faire passer une caméra dans la canalisation pour localiser le bouchon. Leur serpent est beaucoup plus long et plus puissant pour nettoyer la canalisation.

Si le plombier doit déboucher dans la conduite d'évacuation dans le jardin, demandez-lui de placer un bouchon sur l'ouverture. Marquez l'emplacement du bouchon au cas où vous ou le plombier devriez faire entrer un serpent dans la canalisation pour éliminer un futur blocage.

COMMENT ÉVITER UN BOUCHON ?

Il n'est pas toujours possible de prévenir une obstruction, mais il existe des mesures préventives en matière de plomberie qui peuvent aider à en éviter une. Tirez toujours la chasse d'eau deux fois après chaque utilisation si vous avez une faible pression d'eau dans votre maison. Cela permet également d'éviter les toilettes à faible débit.

Ne mettez rien d'autre que des déchets humains et du papier toilette dans les toilettes. Apprenez à vos enfants que les toilettes ne sont pas un jouet et qu'ils ne doivent pas y mettre de jouets. Les femmes à la maison doivent connaître les produits féminins, et les lingettes jetables dans les toilettes sont une recette pour le désastre.

Bien entendu, si vous êtes face à une situation complexe telle que celles illustrées ci-dessus, faites appel à Étienne Services. Nos experts en plomberie viendront à votre domicile en un rien de temps pour tout type de dépannage plomberie.

Alors, n’attendez plus pour nous appeler et demander un devis gratuit !

Questions Fréquentes

💳 Quels sont les tarifs de nos plombiers à ivry sur seine ?

Lors d’une intervention, le plombier prend en compte différents coûts tels que les frais de déplacement, les produits et matériel de plomberie utilisées ainsi que la main d’œuvre qui en résultera.

Dans le cas d’une intervention d’Étienne Services, nos frais de déplacement sont déductibles des frais totaux sous conditions d’acceptation du devis. Néanmoins, un devis réalisé sans rendez-vous, en journée non fériée (du lundi au vendredi) et dans les tranches horaires d’activités (9h00 à 19h00), vous reviendra à 49,50 € TTC.

🎱 Dois-je régler moi-même l'intervention du plombier ?

Différents acteurs rentrent en jeu pour régler le montant d’une intervention de plomberie.
En effet, lorsque vous êtes locataire, le montant de l’intervention est à la charge du propriétaire qui sera dans l’obligation d’en régler la totalité (ancienneté de la tuyauterie entraînant une difficulté d’utilisation).
Néanmoins, lorsque ces maux proviennent de vos actes, le montant total de l’intervention sera à vos frais, que vous soyez locataire ou propriétaire.

Finalement, il existe un dernier cas, celui de l’assurance. En effet, dès lors que vous avez souscrit à une assurance de dépannage d’urgence à domicile ou à une assurance habitation multirisque et que vous avez déclaré le sinistre sous le temps imparti (5 jours en moyenne), vous pouvez vous faire rembourser une partie des frais qui auront été engagé (coût de la main d’œuvre, frais de déplacement, …).
Nous conseillons avant tout de contacter votre assureur pour en connaître les tenants et les aboutissants.

🛠️ Dois-je rechercher un plombier spécifique à mon cas ?

Dès que vous contactez un plombier, celui-ci doit disposer de toutes les connaissances pour pouvoir subvenir à votre urgence. Ainsi, nous conseillons de bien vous informer avant de prendre votre décision.
Chez Étienne Services, nous disposons de collaborateurs et artisans ayant tous des qualités et des aptitudes professionnelles validées par des acquis ou des diplômes (CAP, BEP, Bac Professionnel, ...). En effet, nous voulons avant tout vous finir une prestation de qualité, sans que vous n’ayez à vous soucier du résultat.

⏱ Quel est le temps d'attente pour une intervention d'Etienne services ?

Dès lors qu’une intervention est enregistrée par nos services, qu’elle soit en urgence ou non, un de nos artisans en plomberie est contacté pour qu’il puisse donner suite à votre intervention.
Avec Étienne Services, nous avons réponses à vos problèmes. En vous proposant une rapidité d’intervention et un service de qualité, nos artisans plombiers interviennent dans l’heure. Sauf cas de force majeur et forte demande, les temps d’intervention peuvent être allongé.

⁉️ Quelles sont les prestations pour nos plombiers de ivry sur seine
Prestations de nos Artisans Plombiers Chauffagistes ivry sur seine
  • Artisan Plombier Chauffagiste
  • Entretien de canalisation
  • Nettoyage de tuyauterie
  • Urgence plomberie
  • Création d'arrivée d'eau
  • Plomberie en pvc
  • Plomberie en cuivre
  • Plomberie de salle de bain
  • Rénovation de salle de bain
  • Rénovation de sanitaire
  • Détartrage de ballon d’eau chaude
  • Panne de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Réparation de chauffe-eau
  • Réparation de ballons d'eau chaude
  • Réparation de cumulus
  • Remplacement de chauffe-eau
  • Changement de chauffe-eau
  • Raccord de plomberie
  • Fuite de robinet
  • Fuite de wc
  • Fuite d’eau
  • Détection de fuite d’eau
  • Débouchage de canalisation
  • Dépannage de sanitaire
  • Réparation de sanibroyeur
  • Installation de machine à laver
  • Installation de cabine de douche
  • Installation de sanitaire
  • Installation de wc
  • Installation de baignoire
  • Installation de lavabo
  • Pose de salle de bains
  • Vidange de sanitaire
  • Vidange de wc
  • Curage de wc
☎️ Quel sont les informations de contact d'Etienne Services ?

Nous sommes disponibles 24h/24 7j/7 via différents canaux:

🕿 01 88 33 28 04

📧 contact@etienne-services.fr

📍 SUR FACEBOOK
  ETIENNE SERVICES

Nos Tarifs

PrestationsPrix(HT)
Devis détailléGratuit
Déplacement45 € *
Recherche de fuiteDès 150 €
Débouchage de canalisationDès 130 €
Débouchage haute pressionDès 329 €
Débouchage à l'aide d'un camion hydrocureurDès 499 €
Vidange fosse septiqueDès 480 €
Changement de mitigeur - mélangeurDés 289 €
Changement de ballon d'eau chaude / cumulusDès 599 €
Installation de ballon d'eau chaude / cumulusDès 719 €
Installation de toiletteDès 619 €
Changement de toiletteDès 459 €
Rénovation de salle bainDès 2500 €
* Majoration les soirs, week-ends et jours fériés

DEVIS & RENSEIGNEMENT PLOMBIER IVRY SUR SEINE EN 5 MINUTES

 Appelez-nous