🚨Interventions 24h/24 7j/7 et jours fériés

Plombier Colombes 92700: Dépannage de plomberie rapide

Une urgence ? Nous vous proposons le meilleur plombier à Colombes (92700). Pour une prise en charge rapide, nous intervenons en ⏱30 minutes. Faites confiance à nos experts du domaine de la plomberie sur Colombes.

Nous intervenons 7j/7 24h/24 🚨, week-ends et jours fériés. Vous souhaitez l'intervention d'un artisan plombier pour une fuite d'eau, une réparation de fuite, un débouchage, la réparation d'une canalisation défectueuse, votre ballon d'eau chaude ne chauffe plus ? Bien entendu, pour tout dépannage plomberie faites appel à notre équipe de professionnels de Colombes ! En moins de 30 minutes, un artisan qualifié vient vous dépanner.

Plobmier de Colombes, Plombier Colombes, Plombier Hauts-de-seine Si vous avez un robinet qui goutte à la maison, n’attendez pas avant de le réparer ! En plus d’être embêté par le bruit régulier et l’eau qui coule à phase régulière, un robinet qui coule entraîne également une perte économique sur vos factures d’eau. Sans parler du problème écologique qui se pose ! Voici quelques astuces à réaliser à la maison pour tenter d’éradiquer votre problème. Cependant, si vous n’y arrivez pas tout seul, n’hésitez pas à faire appel à un plombier professionnel, car une fuite peut coûter beaucoup d’argent sur du long terme. Vous pouvez faire appel à nos services pour une intervention ultra-rapide à Colombes.

Certains gestes simples sont à appliquer au plus vite. Commencez d’abord par fermer votre arrivée d’eau, pour éviter d’inonder la salle où se trouve votre fuite. Le plus souvent, les problèmes de robinets qui gouttent sont liés à des joints défectueux. Il faut donc les détartrer. Dévissez l’embout du robinet, retirez la grille et le joint, et plongez-les dans du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude quelques minutes. Ensuite, frottez bien avec une brosse pour éliminer le calcaire.

Si ce n’est pas un problème de tartre, si le joint est abimé, il faudra le changer. Rendez-vous dans un magasin avec votre vieux joint pour vous faire aider par un vendeur, qui vous guidera vers le joint approprié.

Si ces quelques astuces n’ont pas suffi pour faire arrêter de goutter votre robinet, vous pouvez faire appel à Etienne Services, qui vous enverra un artisan expert en plomberie, afin de trouver la source de la fuite et vous prodiguer un devis sur-mesure répondant à la situation que vous rencontrez. Nos plombiers sont disponibles à Colombes 7j/7, la nuit et également les week-ends, pour répondre à tous vos besoins.

Nous avons tous eu affaire à des canalisations bouchées et à des tuyaux qui sont suffisamment mauvais pour qu'on fasse appel à un plombier. Mais que se passe-t-il lorsque le problème ne concerne pas l'évacuation de l'eau mais plutôt la quantité d'eau qui en sort ? La pression moyenne de l'eau à domicile est d'environ 3 à 5 bars. Si vous avez l'impression d'avoir affaire à une pression d'eau basse, il y a de fortes chances que votre pression soit descendue en dessous de ce chiffre.

Entre la douche, le lave-vaisselle et la chasse d'eau, les multiples évier et lavabo, sans compter les petits bains dans sa belle baignoire, un individu consomme 148 litres d'eau par jour.

Nous avons tendance à ne pas penser à la provenance de cette eau ni à la façon dont elle sort de nos robinets. La plupart d'entre nous ne savent pas où regarder si la pression de l'eau baisse.

Canalisation ? problème de robinetterie ? Cumulus (Chaudière) ? ou une simple fuite d’eau ?

Nous sommes ici pour vous parler des 10 causes possibles de votre faible pression d'eau afin que vous sachiez quoi faire et, si nécessaire, qui appeler si ce sont des problèmes d’urgences. Lisez ce qui suit pour savoir pourquoi votre maison fonctionne sous pression.

1. Votre fournisseur d'eau connaît un problème

Avant de commencer à tourner les vannes et à frapper sur les tuyaux, renseignez-vous. Si vos voisins vous signalent des problèmes similaires, il y a de fortes chances que votre faible pression d'eau ne soit pas reliée à quelque chose dans votre propre maison.

pour savoir s'il est au courant d'un problème d'approvisionnement en eau et s'il y travaille. S'il s'agit d'un problème qu'il est en train de résoudre, vous devrez rester tranquille pendant un certain temps.

Toutefois, s'il nie le problème ou refuse de le régler, vous devrez peut-être vous mobiliser. Vous ne vous attendiez pas à ce qu'une pétition soit nécessaire pour rincer correctement le shampoing de vos cheveux, mais c'est possible.

2. Votre ville a modifié sa réglementation

Il est également possible que votre ville ait modifié certaines de ses réglementations en matière d'eau, auquel cas votre fournisseur d'eau n'a pas d'autre choix que de s'y conformer.

Si c'est le cas, vous voudrez peut-être acheter un système de surpression d'eau. Bien que vous puissiez installer ces systèmes vous-même, il est préférable d'appeler un plombier qui pourra s'assurer qu'il est installé correctement.

Une installation correcte dépend de facteurs tels que la taille et l'âge des tuyaux. Il est également possible que vous deviez faire appel à un inspecteur après avoir effectué ce genre de changement dans votre maison. L'embauche d'un artisan plombier facilitera grandement toutes ces étapes.

3. La vanne d'arrêt de la maison principale n'est pas complètement ouverte

Si vous vous rendez compte que vous êtes le seul du quartier à avoir une faible pression d'eau, il est temps de commencer à vérifier chez vous si le problème existe.

Il est important que les propriétaires sachent comment trouver et fermer la vanne d'arrêt de votre maison principale. Nous allons maintenant parler de ce qui se passe si elle n'est pas complètement ouverte.

À moins que vous n'ayez eu une urgence impliquant une fuite ou un tuyau éclaté, vous n'avez pas touché à cette vanne. Elle est peut-être située à l'extérieur, mais il y a de fortes chances qu'elle se trouve à l'intérieur, là où le principal tuyau d'alimentation de la ville entre chez vous.

Si elle a une poignée similaire à celle que vous utiliseriez pour allumer votre tuyau, il faut la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée. Si la poignée ressemble à un levier, celui-ci doit être parallèle au tuyau. Sinon, il n'est pas complètement ouvert, c'est pourquoi votre pression est faible.

4. La vanne du compteur d'eau n'est pas complètement ouverte

est la deuxième vanne qui contrôle la prise d'eau dans votre maison. Cette vanne appartient à la compagnie des eaux, de sorte que la plupart des habitants ne s'en occuperont jamais directement. Certaines sont assez difficiles d'accès, surtout celles qui sont situées sous terre.

Si vous avez fait faire des travaux dans votre maison récemment, surtout si c'est à ce moment-là que vous avez commencé à remarquer que la pression de l'eau était basse, vous pouvez contacter votre compagnie des eaux. Il y a de fortes chances que la vanne n'ait pas été ouverte à fond après les travaux et que quelqu'un doive entrer et l'ouvrir à fond.

5. Le régulateur de pression est défaillant

Toute la plomberie n'est pas équipée d'un régulateur de pression. Si vous n'en avez pas, cette solution n'est pas pour vous.

Si vous en avez un, il existe un test que vous pouvez essayer vous-même pour savoir si le régulateur de pression ne donne pas une lecture précise.

Fixez un indicateur de pression d'eau sur le raccord de votre tuyau extérieur, idéalement celui qui est le plus proche de votre détendeur. Lorsque vous mettez l'eau en marche, le manomètre vous donnera une lecture immédiate de votre pression d'eau.

Si elle est inférieure à celle indiquée par votre régulateur de pression, il se peut que votre problème soit lié au régulateur de pression. Ces régulateurs sont conçus pour ajuster la pression provenant de votre ligne d'alimentation en eau à un niveau qui est sans danger pour vos tuyaux.

Vous pouvez remplacer votre régulateur de pression par vous-même, mais ce n'est pas une mauvaise idée de faire appel à un plombier professionnel, surtout si vous n'avez pas l'habitude de bricoler les tuyaux.

6. Les tuyaux sont bouchés

Croyez-le ou non, les bouchons ne s'accumulent pas seulement sous les canalisations. Ils peuvent en fait se former dans les profondeurs de votre tuyauterie, et même un petit bouchon peut encrasser suffisamment l'ouvrage pour réduire la pression de l'eau.

Comme ce genre de bouchon peut se trouver n'importe où sous votre maison, c'est un autre de ces moments où vous voudrez appeler un plombier. La dernière chose que vous voulez faire est de commencer à démonter les tuyaux et de ne pas pouvoir les remonter.

De plus, vous ne savez peut-être pas avec quoi vous démontez ou contaminez vos tuyaux. C'est une chose de mettre des produits chimiques dangereux dans vos canalisations pour éliminer les bouchons, mais ce n'est pas conseillé.

C'est une autre chose d'utiliser des produits chimiques douteux ou dangereux dans les tuyaux qui pompent votre eau potable, ce qui n'est absolument pas conseillé.

7. Les tuyaux sont corrodés

Que savez-vous des canalisations de votre maison ? Sont-elles d'origine ou ont-elles été mises à jour récemment ? De quel matériau sont-elles fabriquées ?

Les tuyaux, en particulier les tuyaux en acier galvanisé, ont une date d'expiration. En fait, les tuyaux en acier galvanisé peuvent commencer à se corroder après seulement 20 ans. Les tuyaux en cuivre sont généralement bons pendant 50 ans ou plus et les tuyaux en laiton devraient l'être pendant 40 à 70 ans.

La possibilité de corrosion augmente si vous avez une maison plus ancienne. Les nouveaux tuyaux ne sont pas souvent fabriqués en acier galvanisé et leur plomberie devrait être en bon état pendant des années, mais les vieilles maisons qui n'ont pas été modernisées peuvent avoir besoin d'être refaites.

peut également être un problème si vous avez ajouté des installations de plomberie à votre maison, comme une salle de bain supplémentaire ou une machine à laver, après la construction de la maison. Lorsque vous ajoutez des appareils de plomberie à une maison déjà achevée, vous êtes généralement censé agrandir les embranchements de votre tuyauterie. Sinon, ces parties de votre tuyauterie font des efforts supplémentaires et vont se corroder plus rapidement.

Une dernière chose à propos de la corrosion : vous ne pouvez pas la voir de l'extérieur. Il sera utile de connaître l'âge de votre tuyauterie grâce aux anciens propriétaires ou aux archives de la ville.

8. Vous partagez les canalisations

Ce n'est jamais amusant de le dire aux gens. Les canalisations partagées sont des canalisations qui acheminent l'eau dans plus d'une maison. Cela signifie que lorsque votre voisin prend une douche ou lave sa voiture, votre pression d'eau va baisser. Cela ne signifie pas que vous payez pour leur consommation d'eau, mais que votre approvisionnement en eau est réparti entre deux ou plusieurs ménages.

Pensez-y de cette façon : lorsque vous vous lavez les cheveux et que quelqu'un fait fonctionner le lave-vaisselle, vous remarquez souvent une modification de la pression de l'eau. Mais cette fois-ci, c'est à cause d'un voisin et non d'une personne que vous pouvez gronder parce qu'elle utilise beaucoup d'eau pour se laver.

Vous devrez décider à quel point il est insupportable d'avoir une faible pression d'eau. Vous trouverez peut-être qu'il est utile d'expérimenter avec votre timing et de changer votre routine. Tant que vous pourrez mesurer quand votre voisin n'utilise pas son eau, vous pourrez utiliser la vôtre sans problème.

Si vous décidez de remplacer les tuyaux, faites des recherches et trouvez une entreprise de plomberie qui ne vous imposera pas de frais cachés et de charges excessives. S'ils ne sont pas transparents avec leurs prix, ne soyez pas surpris si votre facture est beaucoup plus élevée que prévu.

9. Vos tuyaux fuient

Si votre sous-sol ou vos fondations sont inondés, vous savez déjà que vos tuyaux fuient. Cependant, il n'est pas nécessaire d'avoir une fuite de cette taille pour perturber la pression de l'eau. La fuite oriente mal votre alimentation en eau, de sorte que même si tout le reste fonctionne correctement, vous n'obtenez pas le plein débit.

Si vous pouvez accéder à vos tuyaux, allez jeter un coup d'œil autour de vous et voyez si vous trouvez des points humides ou des flaques d'eau. Trouvez quel tuyau fuit et essayez une solution rapide.

Tout d'abord, coupez votre alimentation en eau et séchez l'extérieur du tuyau qui fuit autant que possible. Ensuite, enroulez un morceau de caoutchouc autour de l'endroit qui est fissuré ou corrodé et utilisez du ruban électrique et un collier de réparation pour fixer le morceau de caoutchouc au tuyau.

Cela ne résoudra pas votre problème pour de bon, mais cela pourrait éviter d'autres dommages pendant quelques jours. Même si une réparation rapide est en place, appelez un plombier dès que possible. Les tuyaux qui fuient peuvent endommager vos fondations, mais ils peuvent aussi contaminer votre eau potable.

À vrai dire, si vous constatez un changement de pression d'eau à cause d'une fuite, vous avez probablement affaire à plus d'une fuite. Il est également possible que la fuite soit l'une des causes de la faible pression de l'eau.

10. Vous avez des installations défectueuses

Si vous avez une faible pression d'eau dans tous vos appareils de plomberie, le problème est presque certainement lié à votre approvisionnement en eau ou à vos tuyaux. Cependant, si un ou plusieurs appareils semblent avoir un débit faible, vous pouvez vérifier les appareils.

L'aérateur d'un robinet est conçu pour réduire le volume d'eau provenant de votre robinet sans en modifier la pression. Avec le temps, les aérateurs peuvent s'embourber dans des accumulations de saleté et de calcaire ou dans la rouille.

Retirez les aérateurs de vos robinets à basse pression et voyez s'ils ont besoin d'être nettoyés. Une fois qu'ils sont complètement dégagés de toute accumulation, remettez-les en place et voyez si cela fait une différence dans la pression de votre eau.

. Comme la plupart des appareils ne sont pas particulièrement coûteux, il peut être judicieux de les remplacer à ce stade. Avant de les enlever, que ce soit pour les nettoyer ou les remplacer, coupez l'alimentation en eau de ces appareils de plomberie.

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR AUGMENTER LA PRESSION DE L’EAU

Bien que nous ne puissions pas nous battre avec votre compagnie d'approvisionnement en eau ou les représentants de la ville, nous pouvons vous aider à résoudre tout problème lié à vos canalisations pour augmenter la pression de l'eau dans votre maison.

Nous nous assurons toujours de savoir dans quoi nous nous engageons avant de commencer à creuser sous terre ou à démanteler votre tuyauterie. Nous envoyons notre ligne vidéo à fibre optique pour trouver les zones problématiques afin de savoir exactement où aller.

Bien que nous soyons heureux de remplacer vos tuyaux, nous vous proposons de les regarnir. Le rebouchage est une excellente solution pour les tuyaux présentant des problèmes internes qui n'ont pas besoin d'être complètement remplacés. À faible coût, c'est aussi une excellente solution pour votre portefeuille.

Vous pensez que nous pouvons vous aider avec votre faible pression d'eau ?

Une faible pression d'eau peut tout gâcher, de votre douche à votre vaisselle. Si vous êtes fatigué de faire face à un faible débit, faites-le nous savoir. Plus tôt nous nous en occuperons, moins les dégâts s'étendront et plus vite vous profiterez à nouveau de votre pression d'eau habituelle.

Que vous souhaitiez connaître l'origine de vos problèmes de pression ou que vous soyez prêt à ce que nous nous attaquions de front à votre plomberie, contactez-nous dès aujourd'hui.

Si vous êtes dans le secteur de Colombes n'hésitez pas à faire déplacer Etienne Services pour un dépannage d’urgence ou des simples problèmes de plomberie. Nos équipes d’experts plombiers se déplacent toute l’année, les week-end et même les jours fériés avec la meilleure réactivité possible. Et en plus nous offrons un devis gratuit !

Si vous avez un robinet qui goutte à la maison, n’attendez pas avant de le réparer ! En plus d’être embêté par le bruit régulier et l’eau qui coule à phase régulière, un robinet qui coule entraîne également une perte économique sur vos factures d’eau. Sans parler du problème écologique qui se pose ! Voici quelques astuces à réaliser à la maison pour tenter d’éradiquer votre problème. Cependant, si vous n’y arrivez pas tout seul, n’hésitez pas à faire appel à un plombier professionnel, car une fuite peut coûter beaucoup d’argent sur du long terme.  Vous pouvez faire appel à nos services pour une intervention ultra-rapide à Colombes.

Certains gestes simples sont à appliquer au plus vite. Commencez d’abord par fermer votre arrivée d’eau, pour éviter d’inonder la salle où se trouve votre fuite. Le plus souvent, les problèmes de robinets qui gouttent sont liés à des joints défectueux. Il faut donc les détartrer. Dévissez l’embout du robinet, retirez la grille et le joint, et plongez-les dans du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude quelques minutes. Ensuite, frottez bien avec une brosse pour éliminer le calcaire.

Si ce n’est pas un problème de tartre, si le joint est abimé, il faudra le changer. Rendez-vous dans un magasin avec votre vieux joint pour vous faire aider par un vendeur, qui vous guidera vers le joint approprié.

Si ces quelques astuces n’ont pas suffi pour faire arrêter de goutter votre robinet, vous pouvez faire appel à Etienne Services, qui vous enverra un artisan expert en plomberie, afin de trouver la source de la fuite et vous prodiguer un devis sur-mesure répondant à la situation que vous rencontrez. Nos plombiers sont disponibles à Colombes 7j/7, la nuit et également les week-ends, pour répondre à tous vos besoins.

Nous avons tous eu affaire à des canalisations bouchées et à des tuyaux qui sont suffisamment mauvais pour qu'on fasse appel à un plombier. Mais que se passe-t-il lorsque le problème ne concerne pas l'évacuation de l'eau mais plutôt la quantité d'eau qui en sort ? La pression moyenne de l'eau à domicile est d'environ 3 à 5 bars. Si vous avez l'impression d'avoir affaire à une pression d'eau basse, il y a de fortes chances que votre pression soit descendue en dessous de ce chiffre.

Entre la douche, le lave-vaisselle et la chasse d'eau, les multiples évier et lavabo, sans compter les petits bains dans sa belle baignoire, un individu consomme 148 litres d'eau par jour.

Nous avons tendance à ne pas penser à la provenance de cette eau ni à la façon dont elle sort de nos robinets. La plupart d'entre nous ne savent pas où regarder si la pression de l'eau baisse.

Canalisation ? problème de robinetterie ?  Cumulus (Chaudière) ? ou une simple fuite d’eau ?

Nous sommes ici pour vous parler des 10 causes possibles de votre faible pression d'eau afin que vous sachiez quoi faire et, si nécessaire, qui appeler si ce sont des problèmes d’urgences. Lisez ce qui suit pour savoir pourquoi votre maison fonctionne sous pression.

1. Votre fournisseur d'eau connaît un problème

Avant de commencer à tourner les vannes et à frapper sur les tuyaux, renseignez-vous. Si vos voisins vous signalent des problèmes similaires, il y a de fortes chances que votre faible pression d'eau ne soit pas reliée à quelque chose dans votre propre maison.

pour savoir s'il est au courant d'un problème d'approvisionnement en eau et s'il y travaille. S'il s'agit d'un problème qu'il est en train de résoudre, vous devrez rester tranquille pendant un certain temps.

Toutefois, s'il nie le problème ou refuse de le régler, vous devrez peut-être vous mobiliser. Vous ne vous attendiez pas à ce qu'une pétition soit nécessaire pour rincer correctement le shampoing de vos cheveux, mais c'est possible.

2. Votre ville a modifié sa réglementation

Il est également possible que votre ville ait modifié certaines de ses réglementations en matière d'eau, auquel cas votre fournisseur d'eau n'a pas d'autre choix que de s'y conformer.

Si c'est le cas, vous voudrez peut-être acheter un système de surpression d'eau. Bien que vous puissiez installer ces systèmes vous-même, il est préférable d'appeler un plombier qui pourra s'assurer qu'il est installé correctement.

Une installation correcte dépend de facteurs tels que la taille et l'âge des tuyaux. Il est également possible que vous deviez faire appel à un inspecteur après avoir effectué ce genre de changement dans votre maison. L'embauche d'un artisan plombier facilitera grandement toutes ces étapes.

3. La vanne d'arrêt de la maison principale n'est pas complètement ouverte

Si vous vous rendez compte que vous êtes le seul du quartier à avoir une faible pression d'eau, il est temps de commencer à vérifier chez vous si le problème existe.

Il est important que les propriétaires sachent comment trouver et fermer la vanne d'arrêt de votre maison principale. Nous allons maintenant parler de ce qui se passe si elle n'est pas complètement ouverte.

À moins que vous n'ayez eu une urgence impliquant une fuite ou un tuyau éclaté, vous n'avez pas touché à cette vanne. Elle est peut-être située à l'extérieur, mais il y a de fortes chances qu'elle se trouve à l'intérieur, là où le principal tuyau d'alimentation de la ville entre chez vous.

Si elle a une poignée similaire à celle que vous utiliseriez pour allumer votre tuyau, il faut la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée. Si la poignée ressemble à un levier, celui-ci doit être parallèle au tuyau. Sinon, il n'est pas complètement ouvert, c'est pourquoi votre pression est faible.

4. La vanne du compteur d'eau n'est pas complètement ouverte

est la deuxième vanne qui contrôle la prise d'eau dans votre maison. Cette vanne appartient à la compagnie des eaux, de sorte que la plupart des habitants ne s'en occuperont jamais directement. Certaines sont assez difficiles d'accès, surtout celles qui sont situées sous terre.

Si vous avez fait faire des travaux dans votre maison récemment, surtout si c'est à ce moment-là que vous avez commencé à remarquer que la pression de l'eau était basse, vous pouvez contacter votre compagnie des eaux. Il y a de fortes chances que la vanne n'ait pas été ouverte à fond après les travaux et que quelqu'un doive entrer et l'ouvrir à fond.

5. Le régulateur de pression est défaillant

Toute la plomberie n'est pas équipée d'un régulateur de pression. Si vous n'en avez pas, cette solution n'est pas pour vous.

Si vous en avez un, il existe un test que vous pouvez essayer vous-même pour savoir si le régulateur de pression ne donne pas une lecture précise.

Fixez un indicateur de pression d'eau sur le raccord de votre tuyau extérieur, idéalement celui qui est le plus proche de votre détendeur. Lorsque vous mettez l'eau en marche, le manomètre vous donnera une lecture immédiate de votre pression d'eau.

Si elle est inférieure à celle indiquée par votre régulateur de pression, il se peut que votre problème soit lié au régulateur de pression. Ces régulateurs sont conçus pour ajuster la pression provenant de votre ligne d'alimentation en eau à un niveau qui est sans danger pour vos tuyaux.

Vous pouvez remplacer votre régulateur de pression par vous-même, mais ce n'est pas une mauvaise idée de faire appel à un plombier professionnel, surtout si vous n'avez pas l'habitude de bricoler les tuyaux.

6. Les tuyaux sont bouchés

Croyez-le ou non, les bouchons ne s'accumulent pas seulement sous les canalisations. Ils peuvent en fait se former dans les profondeurs de votre tuyauterie, et même un petit bouchon peut encrasser suffisamment l'ouvrage pour réduire la pression de l'eau.

Comme ce genre de bouchon peut se trouver n'importe où sous votre maison, c'est un autre de ces moments où vous voudrez appeler un plombier. La dernière chose que vous voulez faire est de commencer à démonter les tuyaux et de ne pas pouvoir les remonter.

De plus, vous ne savez peut-être pas avec quoi vous démontez ou contaminez vos tuyaux. C'est une chose de mettre des produits chimiques dangereux dans vos canalisations pour éliminer les bouchons, mais ce n'est pas conseillé.

C'est une autre chose d'utiliser des produits chimiques douteux ou dangereux dans les tuyaux qui pompent votre eau potable, ce qui n'est absolument pas conseillé.

7. Les tuyaux sont corrodés

Que savez-vous des canalisations de votre maison ? Sont-elles d'origine ou ont-elles été mises à jour récemment ? De quel matériau sont-elles fabriquées ?

Les tuyaux, en particulier les tuyaux en acier galvanisé, ont une date d'expiration. En fait, les tuyaux en acier galvanisé peuvent commencer à se corroder après seulement 20 ans. Les tuyaux en cuivre sont généralement bons pendant 50 ans ou plus et les tuyaux en laiton devraient l'être pendant 40 à 70 ans.

La possibilité de corrosion augmente si vous avez une maison plus ancienne. Les nouveaux tuyaux ne sont pas souvent fabriqués en acier galvanisé et leur plomberie devrait être en bon état pendant des années, mais les vieilles maisons qui n'ont pas été modernisées peuvent avoir besoin d'être refaites.

peut également être un problème si vous avez ajouté des installations de plomberie à votre maison, comme une salle de bain supplémentaire ou une machine à laver, après la construction de la maison. Lorsque vous ajoutez des appareils de plomberie à une maison déjà achevée, vous êtes généralement censé agrandir les embranchements de votre tuyauterie. Sinon, ces parties de votre tuyauterie font des efforts supplémentaires et vont se corroder plus rapidement.

Une dernière chose à propos de la corrosion : vous ne pouvez pas la voir de l'extérieur. Il sera utile de connaître l'âge de votre tuyauterie grâce aux anciens propriétaires ou aux archives de la ville.

8. Vous partagez les canalisations

Ce n'est jamais amusant de le dire aux gens. Les canalisations partagées sont des canalisations qui acheminent l'eau dans plus d'une maison. Cela signifie que lorsque votre voisin prend une douche ou lave sa voiture, votre pression d'eau va baisser. Cela ne signifie pas que vous payez pour leur consommation d'eau, mais que votre approvisionnement en eau est réparti entre deux ou plusieurs ménages.

Pensez-y de cette façon : lorsque vous vous lavez les cheveux et que quelqu'un fait fonctionner le lave-vaisselle, vous remarquez souvent une modification de la pression de l'eau. Mais cette fois-ci, c'est à cause d'un voisin et non d'une personne que vous pouvez gronder parce qu'elle utilise beaucoup d'eau pour se laver.

Vous devrez décider à quel point il est insupportable d'avoir une faible pression d'eau. Vous trouverez peut-être qu'il est utile d'expérimenter avec votre timing et de changer votre routine. Tant que vous pourrez mesurer quand votre voisin n'utilise pas son eau, vous pourrez utiliser la vôtre sans problème.

Si vous décidez de remplacer les tuyaux, faites des recherches et trouvez une entreprise de plomberie qui ne vous imposera pas de frais cachés et de charges excessives. S'ils ne sont pas transparents avec leurs prix, ne soyez pas surpris si votre facture est beaucoup plus élevée que prévu.

9. Vos tuyaux fuient

Si votre sous-sol ou vos fondations sont inondés, vous savez déjà que vos tuyaux fuient. Cependant, il n'est pas nécessaire d'avoir une fuite de cette taille pour perturber la pression de l'eau. La fuite oriente mal votre alimentation en eau, de sorte que même si tout le reste fonctionne correctement, vous n'obtenez pas le plein débit.

Si vous pouvez accéder à vos tuyaux, allez jeter un coup d'œil autour de vous et voyez si vous trouvez des points humides ou des flaques d'eau. Trouvez quel tuyau fuit et essayez une solution rapide.

Tout d'abord, coupez votre alimentation en eau et séchez l'extérieur du tuyau qui fuit autant que possible. Ensuite, enroulez un morceau de caoutchouc autour de l'endroit qui est fissuré ou corrodé et utilisez du ruban électrique et un collier de réparation pour fixer le morceau de caoutchouc au tuyau.

Cela ne résoudra pas votre problème pour de bon, mais cela pourrait éviter d'autres dommages pendant quelques jours. Même si une réparation rapide est en place, appelez un plombier dès que possible. Les tuyaux qui fuient peuvent endommager vos fondations, mais ils peuvent aussi contaminer votre eau potable.

À vrai dire, si vous constatez un changement de pression d'eau à cause d'une fuite, vous avez probablement affaire à plus d'une fuite. Il est également possible que la fuite soit l'une des causes de la faible pression de l'eau.

10. Vous avez des installations défectueuses

Si vous avez une faible pression d'eau dans tous vos appareils de plomberie, le problème est presque certainement lié à votre approvisionnement en eau ou à vos tuyaux. Cependant, si un ou plusieurs appareils semblent avoir un débit faible, vous pouvez vérifier les appareils.

L'aérateur d'un robinet est conçu pour réduire le volume d'eau provenant de votre robinet sans en modifier la pression. Avec le temps, les aérateurs peuvent s'embourber dans des accumulations de saleté et de calcaire ou dans la rouille.

Retirez les aérateurs de vos robinets à basse pression et voyez s'ils ont besoin d'être nettoyés. Une fois qu'ils sont complètement dégagés de toute accumulation, remettez-les en place et voyez si cela fait une différence dans la pression de votre eau.

. Comme la plupart des appareils ne sont pas particulièrement coûteux, il peut être judicieux de les remplacer à ce stade. Avant de les enlever, que ce soit pour les nettoyer ou les remplacer, coupez l'alimentation en eau de ces appareils de plomberie.

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR AUGMENTER LA PRESSION DE L’EAU

Bien que nous ne puissions pas nous battre avec votre compagnie d'approvisionnement en eau ou les représentants de la ville, nous pouvons vous aider à résoudre tout problème lié à vos canalisations pour augmenter la pression de l'eau dans votre maison.

Nous nous assurons toujours de savoir dans quoi nous nous engageons avant de commencer à creuser sous terre ou à démanteler votre tuyauterie. Nous envoyons notre ligne vidéo à fibre optique pour trouver les zones problématiques afin de savoir exactement où aller.

Bien que nous soyons heureux de remplacer vos tuyaux, nous vous proposons de les regarnir. Le rebouchage est une excellente solution pour les tuyaux présentant des problèmes internes qui n'ont pas besoin d'être complètement remplacés. À faible coût, c'est aussi une excellente solution pour votre portefeuille.

Vous pensez que nous pouvons vous aider avec votre faible pression d'eau ?

Une faible pression d'eau peut tout gâcher, de votre douche à votre vaisselle. Si vous êtes fatigué de faire face à un faible débit, faites-le nous savoir. Plus tôt nous nous en occuperons, moins les dégâts s'étendront et plus vite vous profiterez à nouveau de votre pression d'eau habituelle.

Que vous souhaitiez connaître l'origine de vos problèmes de pression ou que vous soyez prêt à ce que nous nous attaquions de front à votre plomberie, contactez-nous dès aujourd'hui.

Si vous êtes dans le secteur de Colombes n'hésitez pas à faire déplacer Etienne Services pour un dépannage d’urgence ou des simples problèmes de plomberie. Nos équipes d’experts plombiers se déplacent toute l’année, les week-end et même les jours fériés avec la meilleure réactivité possible. Et en plus nous offrons un devis gratuit !

Questions Fréquentes

💳 Quels sont les tarifs de nos plombiers à colombes ?

Lors d’une intervention, le plombier prend en compte différents coûts tels que les frais de déplacement, les produits et matériel de plomberie utilisées ainsi que la main d’œuvre qui en résultera.

Dans le cas d’une intervention d’Étienne Services, nos frais de déplacement sont déductibles des frais totaux sous conditions d’acceptation du devis. Néanmoins, un devis réalisé sans rendez-vous, en journée non fériée (du lundi au vendredi) et dans les tranches horaires d’activités (9h00 à 19h00), vous reviendra à 49,50 € TTC.

🎱 Qui paye l'intervention d'un plombier ?

Différents acteurs rentrent en jeu pour régler le montant d’une intervention de plomberie.
En effet, lorsque vous êtes locataire, le montant de l’intervention est à la charge du propriétaire qui sera dans l’obligation d’en régler la totalité (ancienneté de la tuyauterie entraînant une difficulté d’utilisation).
Néanmoins, lorsque ces maux proviennent de vos actes, le montant total de l’intervention sera à vos frais, que vous soyez locataire ou propriétaire.

Finalement, il existe un dernier cas, celui de l’assurance. En effet, dès lors que vous avez souscrit à une assurance de dépannage d’urgence à domicile ou à une assurance habitation multirisque et que vous avez déclaré le sinistre sous le temps imparti (5 jours en moyenne), vous pouvez vous faire rembourser une partie des frais qui auront été engagé (coût de la main d’œuvre, frais de déplacement, …).
Nous conseillons avant tout de contacter votre assureur pour en connaître les tenants et les aboutissants.

🛠️ Pourquoi choisir un plombier de colombes ?

Dès que vous contactez un plombier, celui-ci doit disposer de toutes les connaissances pour pouvoir subvenir à votre urgence. Ainsi, nous conseillons de bien vous informer avant de prendre votre décision.
Chez Étienne Services, nous disposons de collaborateurs et artisans ayant tous des qualités et des aptitudes professionnelles validées par des acquis ou des diplômes (CAP, BEP, Bac Professionnel, ...). En effet, nous voulons avant tout vous finir une prestation de qualité, sans que vous n’ayez à vous soucier du résultat.

⏱ Combien de temps met le plombier à arriver ?

Dès lors qu’une intervention est enregistrée par nos services, qu’elle soit en urgence ou non, un de nos artisans en plomberie est contacté pour qu’il puisse donner suite à votre intervention.
Avec Étienne Services, nous avons réponses à vos problèmes. En vous proposant une rapidité d’intervention et un service de qualité, nos artisans plombiers interviennent dans l’heure. Sauf cas de force majeur et forte demande, les temps d’intervention peuvent être allongé.

⁉️ Quelles sont les prestations des plombiers de colombes ?
Prestations de nos Artisans Plombiers Chauffagistes colombes
  • Artisan Plombier Chauffagiste
  • Entretien de canalisation
  • Nettoyage de tuyauterie
  • Urgence plomberie
  • Création d'arrivée d'eau
  • Plomberie en pvc
  • Plomberie en cuivre
  • Plomberie de salle de bain
  • Rénovation de salle de bain
  • Rénovation de sanitaire
  • Détartrage de ballon d’eau chaude
  • Panne de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Réparation de chauffe-eau
  • Réparation de ballons d'eau chaude
  • Réparation de cumulus
  • Remplacement de chauffe-eau
  • Changement de chauffe-eau
  • Raccord de plomberie
  • Fuite de robinet
  • Fuite de wc
  • Fuite d’eau
  • Détection de fuite d’eau
  • Débouchage de canalisation
  • Dépannage de sanitaire
  • Réparation de sanibroyeur
  • Installation de machine à laver
  • Installation de cabine de douche
  • Installation de sanitaire
  • Installation de wc
  • Installation de baignoire
  • Installation de lavabo
  • Pose de salle de bains
  • Vidange de sanitaire
  • Vidange de wc
  • Curage de wc
☎️ Comment contacter un plombier sur colombes ?

Nous sommes disponibles 24h/24 7j/7 via différents canaux:

🕿 01 88 33 28 04

📧 contact@etienne-services.fr

📍 SUR FACEBOOK
  ETIENNE SERVICES

Tarifs plombier colombes

PrestationsPrix(HT)
Devis détailléGratuit
Déplacement45 € *
Recherche de fuiteDès 150 €
Débouchage de canalisationDès 130 €
Débouchage haute pressionDès 329 €
Débouchage à l'aide d'un camion hydrocureurDès 499 €
Vidange fosse septiqueDès 480 €
Changement de mitigeur - mélangeurDés 289 €
Changement de ballon d'eau chaude / cumulusDès 599 €
Installation de ballon d'eau chaude / cumulusDès 719 €
Installation de toiletteDès 619 €
Changement de toiletteDès 459 €
Rénovation de salle bainDès 2500 €
* Majoration les soirs, week-ends et jours fériés

DEVIS & RENSEIGNEMENT PLOMBIER COLOMBES EN 5 MINUTES

 01 88 33 28 04