🚨Interventions 24h/24 7j/7 et jours fériés

Plombier Levallois-Perret, 92300: Un Plombier d'urgence

Une urgence ? Nous vous proposons le meilleur plombier proche de Levallois-Perret (92300). Pour une prise en charge rapide, nous intervenons en ⏱30 minutes. Faites confiance à nos experts du domaine de la plomberie du département.

Nous intervenons 7j/7 24h/24 🚨, week-ends et jours fériés. Vous souhaitez l'intervention d'un artisan plombier pour une fuite d'eau, une réparation de fuite, un débouchage, la réparation d'une canalisation défectueuse, votre ballon d'eau chaude ne chauffe plus ? Bien entendu, pour tout dépannage plomberie faites appel à notre équipe de professionnels de Levallois-Perret ! En moins de 30 minutes, un artisan qualifié vient vous dépanner.

Plobmier de Levallois-Perret, Plombier Levallois-Perret, Plombier Hauts-de-seine Votre ballon d’eau chaude a besoin d’être réparé ? Vous souhaitez connaître les causes d’un chauffe-eau qui fuit ? Vous ne comprenez pas pourquoi votre cumulus ne vous donne plus accès à de l’eau chaude ? Vous pouvez faire appel à un de nos experts situé à Levallois Perret pour vous aider ! Sachez tout d’abord qu’un ballon d’eau chaude doit être entretenu régulièrement. Si l’entretien ne se fait pas de façon annuelle, il peut très rapidement se dégrader, et tomber ensuite en panne. Généralement, les pannes se font à cause d’une fuite d’eau au niveau de la cuve ou du groupe de sécurité, d’un disjoncteur électrique qui saute ou encore d’une panne d’eau chaude générale.

souvenez-vous que le tartre se forme très rapidement aux endroits où il y a de l’eau. Forcément, à terme, le tartre fait dysfonctionner les différents éléments du chauffe-eau, ce qui mène à la panne. C’est pourquoi Etienne Services vous conseille de vidanger votre cuve chaque année et de réaliser des détartrages réguliers.: s’il y a une fuite d’eau présente dans votre cuve, et si l’eau rentre en contact avec un branchement électrique, alors le disjoncteur saute pour protéger le circuit électrique. Si le problème se situe au niveau de la cuve, il faut alors remplacer le chauffe-eau électrique.

c’est grâce au thermostat que vous pouvez régler la température de l’eau de votre habitation. Pour déceler si le problème vient de votre thermostat, alors vérifiez si votre chauffe-eau est alimenté en électricité. Il faudra alors le remplacer.

Vous avez besoin d’un artisan plombier pour une intervention chez vous à Levallois Perret ? Quels que soient vos objectifs, intervention en urgence, intervention ponctuelle, nos tarifs sont transparents et vous sont donnés dès le début. Transparence, écoute et pertinence sont les valeurs de Étienne Services. Nous sommes aujourd’hui une société dont le savoir-faire est reconnu dans le secteur du bâtiment, grâce à nos multiples expériences et interventions chez les professionnels et les particuliers.

De nos jours, les chauffe-eaux de nos maisons passent généralement inaperçus. Nous ne passons pas beaucoup de temps à les découvrir ou à comprendre comment les entretenir comme nous le faisons avec nos unités de climatisation et autres réparations domestiques plus courantes. Cependant, le système de chauffe-eau est tout aussi important et nécessite un entretien régulier si vous voulez en tirer le meilleur parti pendant de nombreuses années. Même les meilleurs systèmes de chaudières peuvent tomber en panne très tôt dans leur vie s'ils ne sont pas entretenus correctement. La durée de vie du chauffe-eau dépend du temps et des efforts qui y sont consacrés. Mais l'entretien d'un chauffe-eau n'est pas la tâche la plus facile.

Lorsqu'il s'agit de mettre en place la meilleure routine d'entretien pour votre système, vous devrez faire appel à des professionnels de la plomberie. Cependant, entre les services d'entretien professionnel réguliers, vous pouvez faire plusieurs choses à la maison qui vous aideront à le maintenir en parfait état. Pour connaître les meilleures façons d'entretenir votre chauffe-eau, lisez ce qui suit !

Durée de vie moyenne d'un chauffe-eau

Avant de commencer, parlons de la durée de vie moyenne d'un chauffe-eau. Les chauffe-eaux à gaz durent généralement entre 8 et 12 ans, avec un entretien adéquat. Les chauffe-eaux électriques durent environ 10 à 15 ans lorsqu'ils sont correctement entretenus.

Il est vrai que les modèles de chauffe-eau les plus modernes d'aujourd'hui durent effectivement plus longtemps que les anciens modèles, mais un entretien approprié est toujours nécessaire pour en tirer le maximum d'années.

CONSEILS D’ENTRETIEN QUI NE DOIVENT ÊTRE SUIVIS QU’UNE SEULE FOIS

Il existe de nombreux moyens faciles et assez peu coûteux d'augmenter la durée de vie de votre chauffe-eau.

Certaines de ces choses ne doivent être faites qu'une seule fois et c'est tout ! Si vous prenez le temps de tenir compte de ces 5 conseils d'entretien du chauffe-eau lorsque vous installez, améliorez ou entretenez votre système, alors votre chauffe-eau sera en bon état pendant un certain temps.

Donnez-lui de l'espace

Pour vous épargner de l'argent et beaucoup de stress, veillez à laisser suffisamment d'espace à votre chauffe-eau. Lorsque vous choisissez un endroit où en installer un, vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace libre autour du système.

Il ne doit pas être trop encombré.

Vous disposerez ainsi d'un espace optimal pour effectuer sans difficulté les contrôles de maintenance de routine du système.

Et le fait de donner au système cet air si nécessaire à respirer augmente le débit d'air et réduit le risque d'incendie. Une fois que vous avez trouvé l'endroit idéal, gardez les produits ou outils de nettoyage tels que les aspirateurs, balais, balais à franges et autres à l'écart de la zone.

Installation de l'isolation

Achetez une isolation de tuyau qui correspond à la longueur et au diamètre des tuyaux du chauffe-eau. Envisagez d'utiliser un isolant en mousse autocollante de 9,5 millimètres d'épaisseur.

Utilisez l'isolant pour recouvrir les tuyaux d'eau chaude et d'eau froide. Recouvrez les tuyaux autant que possible. Pendant l'été, cela empêche les tuyaux de transpirer ou de former de la condensation.

Si les tuyaux se trouvent à plus de 15 cm du conduit de fumée, vous devez utiliser un tuyau en fibre de verre non revêtu d'un pouce d'épaisseur et le recouvrir de ce matériau.

Réglage de la température

Le réglage de la température est une tâche assez facile à réaliser et ne doit être fait qu'une seule fois.

Toutefois, si vous prévoyez de vous absenter longtemps de votre domicile, il peut être utile de régler la température avant de partir et de la remettre à la maison.

Pour régler la température de votre chauffe-eau électrique, prenez un tournevis et dévissez le couvercle du cadran de température situé sur le côté du réservoir.

Une fois le couvercle enlevé, utilisez un tournevis à tête plate pour régler la température à 55 degrés. Pour économiser environ 5 % des coûts énergétiques, abaissez votre température de 10 degrés. Chaque fois que vous baissez la température de 10 degrés, vous économisez environ 5 %.

Si vous partez pour une longue période, réglez la température à son niveau le plus bas ou éteignez-la jusqu'à votre retour à la maison.

Pour un chauffe-eau au gaz, il y a une vanne située à l'extérieur. Vous y trouverez un bouton avec des réglages qui vous permettront de la baisser ou de la mettre en "mode vacances", qui ne laisse que la veilleuse allumée.

Ajouter un réservoir d'expansion

L'ajout d'un réservoir d'expansion à votre chauffe-eau peut améliorer considérablement sa durée de vie. Cela est particulièrement vrai pour les chauffe-eaux qui ont un système fermé. Ces systèmes fermés ne permettent pas de refouler dans la conduite d'eau principale.

De ce fait, lorsque l'eau se dilate, elle n'a nulle part où aller.

Les changements constants de pression soumettent votre chaudière à un stress important, qui finit par l'user. L'ajout d'un réservoir d'expansion permet à l'eau d'avoir une sortie, ce qui signifie moins de stress pour le système.

Installer un adoucisseur d'eau

Si vous vivez dans une région où les réseaux d'eau ont une forte teneur en minéraux, l'installation d'un adoucisseur d'eau pourrait contribuer à prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau.

Lorsqu'une région a une forte teneur en minéraux dans l'eau, on parle d'eau dure. L'eau dure est responsable de la réduction de la durée de vie des chauffe-eaux.

En effet, la teneur en minéraux laisse des dépôts dans le cumulus, ce qui leur cause des problèmes beaucoup plus tôt que prévu. L'installation d'un adoucisseur d'eau permet de réduire le risque d'accumulation de minéraux dans votre système.

CONSEILS POUR L’ENTRETIEN QUI SONT FAITS ANNUELLEMENT

Bien que les conseils d'entretien énumérés ci-dessus soient d'excellents moyens d'entretenir facilement et commodément votre système de chauffe-eau en une seule tâche, il est important de se rappeler que le fait de suivre les conseils ci-dessus ne signifie pas que vous n'avez plus besoin d'effectuer un entretien régulier du système.

Les conseils énumérés ci-dessus sont de formidables tâches ponctuelles qui profiteront grandement à votre chauffe-eau. Toutefois, si vous voulez vous assurer que vous ne jetez pas l'argent par les fenêtres, vous devrez également suivre les conseils d'entretien annuel nécessaires.

Vous trouverez ci-dessous cinq conseils d'entretien à suivre chaque année pour votre chauffe-eau.

Contrôles d'entretien

Des contrôles d'entretien réguliers doivent être effectués pour préserver la durée de vie de votre chauffe-eau.

Ces vérifications annuelles doivent être effectuées pour détecter tout signe de fuite, de dommage ou tout autre signe de problème. Les professionnels vérifieront l'absence de fissures dans le corps, de fuites ou de lacunes dans les joints, et bien d'autres choses encore.

Si une fuite est repérée, il faut agir le plus rapidement possible. Si une petite fuite n'est pas traitée, des dommages importants peuvent vous choquer. Même une petite fuite peut provoquer une inondation et endommager les objets personnels se trouvant à proximité.

Une fuite dans le corps du chauffe-eau signifie que vous devrez le remplacer.

Si un tuyau fuit, il suffira peut-être de le resserrer ou de remplacer une pièce. N'oubliez pas de faire appel à des professionnels comme Etienne Services si vous constatez une fuite avant votre contrôle annuel d'entretien.

Vérification de la tige d'anode

De ce fait, la tige d'anode est un facteur important pour le bon fonctionnement du réservoir de votre chauffe-eau. L'anode doit être vérifiée chaque année.

Sans anode ou sans tige fonctionnant correctement, l'eau chaude se corrode rapidement à l'intérieur du réservoir. Cela réduit considérablement sa durée de vie. Pour vérifier la tige, vous devez laisser échapper quelques litres d'eau en plaçant un tuyau sur le robinet de vidange du réservoir.

Maintenant, placez une douille de sur la tête hexagonale de la tige située sur le dessus du chauffe-eau. Vous pouvez également la trouver sous la plaque supérieure du chauffe-eau. Une fois que vous l'avez trouvé, dévissez la tige.

Si vous la trouvez recouverte de calcium et qu'elle a moins de 2,5 cm d'épaisseur, il est temps de la remplacer.

Vous pouvez envelopper les filets de la tige avec du ruban de téflon et la replacer à l'intérieur du réservoir tout en la fixant solidement. Si l'espace libre au-dessus du réservoir est limité, vous pouvez utiliser une tige segmentée.

Test de la soupape de surpression de température

Pour tester la soupape de sécurité, vous devez fermer la vanne d'alimentation en eau froide et l'alimentation électrique.

situé soit sur le côté du réservoir, soit sur le dessus, et placez un seau en dessous. La vanne s'ouvrira si la pression dans le réservoir devient trop élevée.

Faites fonctionner la languette de la valve et libérez une partie de l'eau.

Une fois que l'eau s'est écoulée, relâchez la languette. Si l'eau continue à s'écouler, vous devrez vider le réservoir à moitié et dévisser l'ancienne valve pour pouvoir la remplacer par une nouvelle.

Inspecter les conduites de gaz

L'inspection des conduites de gaz ne doit être effectuée que si votre chauffe-eau est connecté à des conduites de gaz.

Lors de votre inspection, si vous trouvez de la corrosion ou des fissures dans ou sur les tuyaux, il faudra les corriger ou les remplacer immédiatement. Si vous soupçonnez une fuite de gaz, prenez également des mesures immédiates car cela est extrêmement dangereux.

Rinçage du réservoir

Le rinçage du réservoir doit être effectué au moins une fois par an, mais il peut aussi l'être tous les six mois. Pour ce faire, vous pouvez vider quelques litres d'eau de votre chauffe-eau et examiner l'eau en profondeur. Si l'eau semble être remplie de débris ou de saletés, il faut alors procéder à un nettoyage complet du chauffe-eau.

Le coût de l'énergie augmente considérablement lorsqu'il y a une accumulation de saletés et de débris dans le réservoir de votre chauffe-eau. Il existe des modèles plus récents de chauffe-eau qui effectuent un auto-nettoyage du système, ce qui est idéal pour réduire au minimum la saleté et les débris, mais vous devrez tout de même effectuer un rinçage annuel du réservoir pour vous assurer qu'il est propre.

SIGNES INDIQUANT QUE VOTRE CHAUFFE-EAU DOIT ÊTRE REMPLACÉ

Plusieurs signes indiquent que le chauffe-eau doit être remplacé. Voici quelques signes que vous devez rechercher lorsque vous effectuez un contrôle régulier de l'entretien de votre chauffe-eau.

Eau froide

Si votre eau ne sort que froide et que votre chauffe-eau est allumé, c'est un signe certain que quelque chose ne fonctionne pas comme il le faudrait. L'objectif d'un chauffe-eau est de vous fournir de l'eau chaude lorsque vous en avez besoin. Si vous n'arrivez pas à faire sortir l'eau chaude de vos tuyaux, il est temps de faire appel à des professionnels.

Bruits de fond

Avec le temps, les sédiments s'accumulent dans le réservoir du chauffe-eau. Au fur et à mesure que le chauffe-eau se réchauffe, ils deviennent durs et commencent à se déplacer dans le réservoir. Cela provoque un grondement. Si vous entendez un grondement provenant de votre chauffe-eau, vous devez corriger le problème rapidement car il peut entraîner des dommages plus graves.

Humidité de l'eau

S'il y a des traces d'eau ou d'humidité autour du chauffe-eau, cela peut être le signe d'une fuite quelconque. Veillez à vérifier l'ensemble du système pour détecter toute fuite.

Eau rouillée

Si l'eau provenant de votre chauffe-eau semble rouillée ou teintée, cela peut signifier deux choses : votre réservoir est rouillé à l'intérieur, ou vos tuyaux sont rouillés. Il peut être difficile de faire la différence, il est donc important que vous fassiez appel à des professionnels.

L’âge

Si votre chauffe-eau atteint l'âge de 10 ans ou plus, il est temps d'envisager de le remplacer. Il est préférable de le remplacer le plus tôt possible, car un vieux chauffe-eau peut causer de graves problèmes ou des dommages.

Lorsque tous les autres appareils tombent en panne, appelez les professionnels de Étienne Services.

Suivre ces simples étapes est la meilleure façon d'améliorer la durée de vie du chauffe-eau de votre système. Bien que ces conseils soient assez simples, ils peuvent être assez difficiles à suivre pour une personne qui n'est pas un professionnel. Si vous pensez que votre chauffe-eau a besoin d'être entretenu, réparé ou remplacé, faites appel à des professionnels, une équipe de professionnels vient à votre domicile pour un dépannage plomberie que ce soit pour un débouchage de vos canalisations ou la recherche d’une fuite d’eau.

Votre ballon d’eau chaude a besoin d’être réparé ? Vous souhaitez connaître les causes d’un chauffe-eau qui fuit ? Vous ne comprenez pas pourquoi votre cumulus ne vous donne plus accès à de l’eau chaude ? Vous pouvez faire appel à un de nos experts situé à Levallois Perret pour vous aider ! Sachez tout d’abord qu’un ballon d’eau chaude doit être entretenu régulièrement. Si l’entretien ne se fait pas de façon annuelle, il peut très rapidement se dégrader, et tomber ensuite en panne. Généralement, les pannes se font à cause d’une fuite d’eau au niveau de la cuve ou du groupe de sécurité, d’un disjoncteur électrique qui saute ou encore d’une panne d’eau chaude générale.

souvenez-vous que le tartre se forme très rapidement aux endroits où il y a de l’eau. Forcément, à terme, le tartre fait dysfonctionner les différents éléments du chauffe-eau, ce qui mène à la panne. C’est pourquoi Etienne Services vous conseille de vidanger votre cuve chaque année et de réaliser des détartrages réguliers.: s’il y a une fuite d’eau présente dans votre cuve, et si l’eau rentre en contact avec un branchement électrique, alors le disjoncteur saute pour protéger le circuit électrique. Si le problème se situe au niveau de la cuve, il faut alors remplacer le chauffe-eau électrique.

c’est grâce au thermostat que vous pouvez régler la température de l’eau de votre habitation. Pour déceler si le problème vient de votre thermostat, alors vérifiez si votre chauffe-eau est alimenté en électricité. Il faudra alors le remplacer.

Vous avez besoin d’un artisan plombier pour une intervention chez vous à Levallois Perret ? Quels que soient vos objectifs, intervention en urgence, intervention ponctuelle, nos tarifs sont transparents et vous sont donnés dès le début. Transparence, écoute et pertinence sont les valeurs de Étienne Services. Nous sommes aujourd’hui une société dont le savoir-faire est reconnu dans le secteur du bâtiment, grâce à nos multiples expériences et interventions chez les professionnels et les particuliers.

De nos jours, les chauffe-eaux de nos maisons passent généralement inaperçus. Nous ne passons pas beaucoup de temps à les découvrir ou à comprendre comment les entretenir comme nous le faisons avec nos unités de climatisation et autres réparations domestiques plus courantes. Cependant, le système de chauffe-eau est tout aussi important et nécessite un entretien régulier si vous voulez en tirer le meilleur parti pendant de nombreuses années.  Même les meilleurs systèmes de chaudières peuvent tomber en panne très tôt dans leur vie s'ils ne sont pas entretenus correctement. La durée de vie du chauffe-eau dépend du temps et des efforts qui y sont consacrés. Mais l'entretien d'un chauffe-eau n'est pas la tâche la plus facile.

Lorsqu'il s'agit de mettre en place la meilleure routine d'entretien pour votre système, vous devrez faire appel à des professionnels de la plomberie. Cependant, entre les services d'entretien professionnel réguliers, vous pouvez faire plusieurs choses à la maison qui vous aideront à le maintenir en parfait état. Pour connaître les meilleures façons d'entretenir votre chauffe-eau, lisez ce qui suit !

Durée de vie moyenne d'un chauffe-eau

Avant de commencer, parlons de la durée de vie moyenne d'un chauffe-eau. Les chauffe-eaux à gaz durent généralement entre 8 et 12 ans, avec un entretien adéquat. Les chauffe-eaux électriques durent environ 10 à 15 ans lorsqu'ils sont correctement entretenus.

Il est vrai que les modèles de chauffe-eau les plus modernes d'aujourd'hui durent effectivement plus longtemps que les anciens modèles, mais un entretien approprié est toujours nécessaire pour en tirer le maximum d'années.

CONSEILS D’ENTRETIEN QUI NE DOIVENT ÊTRE SUIVIS QU’UNE SEULE FOIS

Il existe de nombreux moyens faciles et assez peu coûteux d'augmenter la durée de vie de votre chauffe-eau.

Certaines de ces choses ne doivent être faites qu'une seule fois et c'est tout ! Si vous prenez le temps de tenir compte de ces 5 conseils d'entretien du chauffe-eau lorsque vous installez, améliorez ou entretenez votre système, alors votre chauffe-eau sera en bon état pendant un certain temps.

Donnez-lui de l'espace

Pour vous épargner de l'argent et beaucoup de stress, veillez à laisser suffisamment d'espace à votre chauffe-eau. Lorsque vous choisissez un endroit où en installer un, vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace libre autour du système.

Il ne doit pas être trop encombré.

Vous disposerez ainsi d'un espace optimal pour effectuer sans difficulté les contrôles de maintenance de routine du système.

Et le fait de donner au système cet air si nécessaire à respirer augmente le débit d'air et réduit le risque d'incendie. Une fois que vous avez trouvé l'endroit idéal, gardez les produits ou outils de nettoyage tels que les aspirateurs, balais, balais à franges et autres à l'écart de la zone.

Installation de l'isolation

Achetez une isolation de tuyau qui correspond à la longueur et au diamètre des tuyaux du chauffe-eau. Envisagez d'utiliser un isolant en mousse autocollante de 9,5 millimètres d'épaisseur.

Utilisez l'isolant pour recouvrir les tuyaux d'eau chaude et d'eau froide. Recouvrez les tuyaux autant que possible. Pendant l'été, cela empêche les tuyaux de transpirer ou de former de la condensation.

Si les tuyaux se trouvent à plus de 15 cm du conduit de fumée, vous devez utiliser un tuyau en fibre de verre non revêtu d'un pouce d'épaisseur et le recouvrir de ce matériau.

Réglage de la température

Le réglage de la température est une tâche assez facile à réaliser et ne doit être fait qu'une seule fois.

Toutefois, si vous prévoyez de vous absenter longtemps de votre domicile, il peut être utile de régler la température avant de partir et de la remettre à la maison.

Pour régler la température de votre chauffe-eau électrique, prenez un tournevis et dévissez le couvercle du cadran de température situé sur le côté du réservoir.

Une fois le couvercle enlevé, utilisez un tournevis à tête plate pour régler la température à 55 degrés. Pour économiser environ 5 % des coûts énergétiques, abaissez votre température de 10 degrés. Chaque fois que vous baissez la température de 10 degrés, vous économisez environ 5 %.

Si vous partez pour une longue période, réglez la température à son niveau le plus bas ou éteignez-la jusqu'à votre retour à la maison.

Pour un chauffe-eau au gaz, il y a une vanne située à l'extérieur. Vous y trouverez un bouton avec des réglages qui vous permettront de la baisser ou de la mettre en "mode vacances", qui ne laisse que la veilleuse allumée.

Ajouter un réservoir d'expansion

L'ajout d'un réservoir d'expansion à votre chauffe-eau peut améliorer considérablement sa durée de vie. Cela est particulièrement vrai pour les chauffe-eaux qui ont un système fermé. Ces systèmes fermés ne permettent pas de refouler dans la conduite d'eau principale.

De ce fait, lorsque l'eau se dilate, elle n'a nulle part où aller.

Les changements constants de pression soumettent votre chaudière à un stress important, qui finit par l'user. L'ajout d'un réservoir d'expansion permet à l'eau d'avoir une sortie, ce qui signifie moins de stress pour le système.

Installer un adoucisseur d'eau

Si vous vivez dans une région où les réseaux d'eau ont une forte teneur en minéraux, l'installation d'un adoucisseur d'eau pourrait contribuer à prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau.

Lorsqu'une région a une forte teneur en minéraux dans l'eau, on parle d'eau dure. L'eau dure est responsable de la réduction de la durée de vie des chauffe-eaux.

En effet, la teneur en minéraux laisse des dépôts dans le cumulus, ce qui leur cause des problèmes beaucoup plus tôt que prévu. L'installation d'un adoucisseur d'eau permet de réduire le risque d'accumulation de minéraux dans votre système.

CONSEILS POUR L’ENTRETIEN QUI SONT FAITS ANNUELLEMENT

Bien que les conseils d'entretien énumérés ci-dessus soient d'excellents moyens d'entretenir facilement et commodément votre système de chauffe-eau en une seule tâche, il est important de se rappeler que le fait de suivre les conseils ci-dessus ne signifie pas que vous n'avez plus besoin d'effectuer un entretien régulier du système.

Les conseils énumérés ci-dessus sont de formidables tâches ponctuelles qui profiteront grandement à votre chauffe-eau. Toutefois, si vous voulez vous assurer que vous ne jetez pas l'argent par les fenêtres, vous devrez également suivre les conseils d'entretien annuel nécessaires.

Vous trouverez ci-dessous cinq conseils d'entretien à suivre chaque année pour votre chauffe-eau.

Contrôles d'entretien

Des contrôles d'entretien réguliers doivent être effectués pour préserver la durée de vie de votre chauffe-eau.

Ces vérifications annuelles doivent être effectuées pour détecter tout signe de fuite, de dommage ou tout autre signe de problème. Les professionnels vérifieront l'absence de fissures dans le corps, de fuites ou de lacunes dans les joints, et bien d'autres choses encore.

Si une fuite est repérée, il faut agir le plus rapidement possible. Si une petite fuite n'est pas traitée, des dommages importants peuvent vous choquer. Même une petite fuite peut provoquer une inondation et endommager les objets personnels se trouvant à proximité.

Une fuite dans le corps du chauffe-eau signifie que vous devrez le remplacer.

Si un tuyau fuit, il suffira peut-être de le resserrer ou de remplacer une pièce. N'oubliez pas de faire appel à des professionnels comme Etienne Services si vous constatez une fuite avant votre contrôle annuel d'entretien.

Vérification de la tige d'anode

De ce fait, la tige d'anode est un facteur important pour le bon fonctionnement du réservoir de votre chauffe-eau. L'anode doit être vérifiée chaque année.

Sans anode ou sans tige fonctionnant correctement, l'eau chaude se corrode rapidement à l'intérieur du réservoir. Cela réduit considérablement sa durée de vie. Pour vérifier la tige, vous devez laisser échapper quelques litres d'eau en plaçant un tuyau sur le robinet de vidange du réservoir.

Maintenant, placez une douille de sur la tête hexagonale de la tige située sur le dessus du chauffe-eau. Vous pouvez également la trouver sous la plaque supérieure du chauffe-eau. Une fois que vous l'avez trouvé, dévissez la tige.

Si vous la trouvez recouverte de calcium et qu'elle a moins de 2,5 cm d'épaisseur, il est temps de la remplacer.

Vous pouvez envelopper les filets de la tige avec du ruban de téflon et la replacer à l'intérieur du réservoir tout en la fixant solidement. Si l'espace libre au-dessus du réservoir est limité, vous pouvez utiliser une tige segmentée.

Test de la soupape de surpression de température

Pour tester la soupape de sécurité, vous devez fermer la vanne d'alimentation en eau froide et l'alimentation électrique.

situé soit sur le côté du réservoir, soit sur le dessus, et placez un seau en dessous. La vanne s'ouvrira si la pression dans le réservoir devient trop élevée.

Faites fonctionner la languette de la valve et libérez une partie de l'eau.

Une fois que l'eau s'est écoulée, relâchez la languette. Si l'eau continue à s'écouler, vous devrez vider le réservoir à moitié et dévisser l'ancienne valve pour pouvoir la remplacer par une nouvelle.

Inspecter les conduites de gaz

L'inspection des conduites de gaz ne doit être effectuée que si votre chauffe-eau est connecté à des conduites de gaz.

Lors de votre inspection, si vous trouvez de la corrosion ou des fissures dans ou sur les tuyaux, il faudra les corriger ou les remplacer immédiatement. Si vous soupçonnez une fuite de gaz, prenez également des mesures immédiates car cela est extrêmement dangereux.

Rinçage du réservoir

Le rinçage du réservoir doit être effectué au moins une fois par an, mais il peut aussi l'être tous les six mois. Pour ce faire, vous pouvez vider quelques litres d'eau de votre chauffe-eau et examiner l'eau en profondeur. Si l'eau semble être remplie de débris ou de saletés, il faut alors procéder à un nettoyage complet du chauffe-eau.

Le coût de l'énergie augmente considérablement lorsqu'il y a une accumulation de saletés et de débris dans le réservoir de votre chauffe-eau. Il existe des modèles plus récents de chauffe-eau qui effectuent un auto-nettoyage du système, ce qui est idéal pour réduire au minimum la saleté et les débris, mais vous devrez tout de même effectuer un rinçage annuel du réservoir pour vous assurer qu'il est propre.

SIGNES INDIQUANT QUE VOTRE CHAUFFE-EAU DOIT ÊTRE REMPLACÉ

Plusieurs signes indiquent que le chauffe-eau doit être remplacé. Voici quelques signes que vous devez rechercher lorsque vous effectuez un contrôle régulier de l'entretien de votre chauffe-eau.

Eau froide

Si votre eau ne sort que froide et que votre chauffe-eau est allumé, c'est un signe certain que quelque chose ne fonctionne pas comme il le faudrait. L'objectif d'un chauffe-eau est de vous fournir de l'eau chaude lorsque vous en avez besoin. Si vous n'arrivez pas à faire sortir l'eau chaude de vos tuyaux, il est temps de faire appel à des professionnels.

Bruits de fond

Avec le temps, les sédiments s'accumulent dans le réservoir du chauffe-eau. Au fur et à mesure que le chauffe-eau se réchauffe, ils deviennent durs et commencent à se déplacer dans le réservoir. Cela provoque un grondement. Si vous entendez un grondement provenant de votre chauffe-eau, vous devez corriger le problème rapidement car il peut entraîner des dommages plus graves.

Humidité de l'eau

S'il y a des traces d'eau ou d'humidité autour du chauffe-eau, cela peut être le signe d'une fuite quelconque. Veillez à vérifier l'ensemble du système pour détecter toute fuite.

Eau rouillée

Si l'eau provenant de votre chauffe-eau semble rouillée ou teintée, cela peut signifier deux choses : votre réservoir est rouillé à l'intérieur, ou vos tuyaux sont rouillés. Il peut être difficile de faire la différence, il est donc important que vous fassiez appel à des professionnels.

L’âge

Si votre chauffe-eau atteint l'âge de 10 ans ou plus, il est temps d'envisager de le remplacer. Il est préférable de le remplacer le plus tôt possible, car un vieux chauffe-eau peut causer de graves problèmes ou des dommages.

Lorsque tous les autres appareils tombent en panne, appelez les professionnels de Étienne Services.

Suivre ces simples étapes est la meilleure façon d'améliorer la durée de vie du chauffe-eau de votre système. Bien que ces conseils soient assez simples, ils peuvent être assez difficiles à suivre pour une personne qui n'est pas un professionnel. Si vous pensez que votre chauffe-eau a besoin d'être entretenu, réparé ou remplacé, faites appel à des professionnels, une équipe de professionnels vient à votre domicile pour un dépannage plomberie que ce soit pour un débouchage de vos canalisations ou la recherche d’une fuite d’eau.

Questions Fréquentes

💳 Quels sont les tarifs de nos plombiers à levallois perret ?

Lors d’une intervention, le plombier prend en compte différents coûts tels que les frais de déplacement, les produits et matériel de plomberie utilisées ainsi que la main d’œuvre qui en résultera.

Dans le cas d’une intervention d’Étienne Services, nos frais de déplacement sont déductibles des frais totaux sous conditions d’acceptation du devis. Néanmoins, un devis réalisé sans rendez-vous, en journée non fériée (du lundi au vendredi) et dans les tranches horaires d’activités (9h00 à 19h00), vous reviendra à 49,50 € TTC.

🎱 Dois-je régler moi-même l'intervention du plombier ?

Différents acteurs rentrent en jeu pour régler le montant d’une intervention de plomberie.
En effet, lorsque vous êtes locataire, le montant de l’intervention est à la charge du propriétaire qui sera dans l’obligation d’en régler la totalité (ancienneté de la tuyauterie entraînant une difficulté d’utilisation).
Néanmoins, lorsque ces maux proviennent de vos actes, le montant total de l’intervention sera à vos frais, que vous soyez locataire ou propriétaire.

Finalement, il existe un dernier cas, celui de l’assurance. En effet, dès lors que vous avez souscrit à une assurance de dépannage d’urgence à domicile ou à une assurance habitation multirisque et que vous avez déclaré le sinistre sous le temps imparti (5 jours en moyenne), vous pouvez vous faire rembourser une partie des frais qui auront été engagé (coût de la main d’œuvre, frais de déplacement, …).
Nous conseillons avant tout de contacter votre assureur pour en connaître les tenants et les aboutissants.

🛠️ Dois-je rechercher un plombier spécifique à mon cas ?

Dès que vous contactez un plombier, celui-ci doit disposer de toutes les connaissances pour pouvoir subvenir à votre urgence. Ainsi, nous conseillons de bien vous informer avant de prendre votre décision.
Chez Étienne Services, nous disposons de collaborateurs et artisans ayant tous des qualités et des aptitudes professionnelles validées par des acquis ou des diplômes (CAP, BEP, Bac Professionnel, ...). En effet, nous voulons avant tout vous finir une prestation de qualité, sans que vous n’ayez à vous soucier du résultat.

⏱ Quel est le temps d'attente pour une intervention d'Etienne services ?

Dès lors qu’une intervention est enregistrée par nos services, qu’elle soit en urgence ou non, un de nos artisans en plomberie est contacté pour qu’il puisse donner suite à votre intervention.
Avec Étienne Services, nous avons réponses à vos problèmes. En vous proposant une rapidité d’intervention et un service de qualité, nos artisans plombiers interviennent dans l’heure. Sauf cas de force majeur et forte demande, les temps d’intervention peuvent être allongé.

⁉️ Quelles sont les prestations pour nos plombiers de levallois perret
Prestations de nos Artisans Plombiers Chauffagistes levallois perret
  • Artisan Plombier Chauffagiste
  • Entretien de canalisation
  • Nettoyage de tuyauterie
  • Urgence plomberie
  • Création d'arrivée d'eau
  • Plomberie en pvc
  • Plomberie en cuivre
  • Plomberie de salle de bain
  • Rénovation de salle de bain
  • Rénovation de sanitaire
  • Détartrage de ballon d’eau chaude
  • Panne de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Réparation de chauffe-eau
  • Réparation de ballons d'eau chaude
  • Réparation de cumulus
  • Remplacement de chauffe-eau
  • Changement de chauffe-eau
  • Raccord de plomberie
  • Fuite de robinet
  • Fuite de wc
  • Fuite d’eau
  • Détection de fuite d’eau
  • Débouchage de canalisation
  • Dépannage de sanitaire
  • Réparation de sanibroyeur
  • Installation de machine à laver
  • Installation de cabine de douche
  • Installation de sanitaire
  • Installation de wc
  • Installation de baignoire
  • Installation de lavabo
  • Pose de salle de bains
  • Vidange de sanitaire
  • Vidange de wc
  • Curage de wc
☎️ Quel sont les informations de contact d'Etienne Services ?

Nous sommes disponibles 24h/24 7j/7 via différents canaux:

🕿 01 88 33 28 04

📧 contact@etienne-services.fr

📍 SUR FACEBOOK
  ETIENNE SERVICES

Nos Tarifs

PrestationsPrix(HT)
Devis détailléGratuit
Déplacement45 € *
Recherche de fuiteDès 150 €
Débouchage de canalisationDès 130 €
Débouchage haute pressionDès 329 €
Débouchage à l'aide d'un camion hydrocureurDès 499 €
Vidange fosse septiqueDès 480 €
Changement de mitigeur - mélangeurDés 289 €
Changement de ballon d'eau chaude / cumulusDès 599 €
Installation de ballon d'eau chaude / cumulusDès 719 €
Installation de toiletteDès 619 €
Changement de toiletteDès 459 €
Rénovation de salle bainDès 2500 €
* Majoration les soirs, week-ends et jours fériés

DEVIS & RENSEIGNEMENT PLOMBIER LEVALLOIS PERRET EN 5 MINUTES

 Appelez-nous