🚨Interventions 24h/24 7j/7 et jours fériés

Plombier Rueil Malmaison (92500)

Une urgence ? Nous vous proposons le meilleur plombier à Rueil-Malmaison (92500). Pour une prise en charge rapide, nous intervenons en ⏱30 minutes. Faites confiance à nos experts du domaine de la plomberie sur Rueil-Malmaison.

Nous intervenons 7j/7 24h/24 🚨, week-ends et jours fériés. Vous souhaitez l'intervention d'un artisan plombier pour une fuite d'eau, une réparation de fuite, un débouchage, la réparation d'une canalisation défectueuse, votre ballon d'eau chaude ne chauffe plus ? Bien entendu, pour tout dépannage plomberie faites appel à notre équipe de professionnels de Rueil-Malmaison ! En moins de 30 minutes, un artisan qualifié vient vous dépanner.

Plobmier de Rueil-Malmaison, Plombier Rueil-Malmaison, Plombier Hauts-de-seine Votre chasse d’eau coule sans arrêt? Vous ne savez pas comment la réparer ? Vous pensez que vos toilettes sont bouchées? Si vous ne savez pas par où commencer, pas de panique ! Faites appel à notre entreprise de plomberie. Eh oui! Nous vous délivrons des conseils concrets pour prendre les choses en main et trouver la solution à votre problème. Si vous n'y arrivez pas par vous-même, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide de la part d'un de nos plombiers exerçant à Rueil Malmaison.

Sachez déjà que le système des chasses d’eau est très simple : quand vous tirez la chasse d’eau, un clapet va s’ouvrir pour permettre à l’eau de descendre dans votre cuvette. Cette eau est stockée dans un réservoir qui se remplit progressivement et qui fait remonter petit à petit le flotteur qui y est présent. Une fois arrivé à un certain niveau, le flotteur coupe alors l’arrivée d’eau. Quand vous tirez à nouveau la chasse d’eau, le système de flotteur descend en même temps que le niveau d’eau.

Dans la plupart des cas, le clapet ne se scelle pas correctement et laisse passer un peu d’eau. Le clapet est généralement tout au fond de votre réservoir. Le problème peut donc, soit venir du flotteur (au niveau de sa tige, ou à cause d’une vis mal vissée), soit du joint de la cuvette et du réservoir qui peut être abîmé ou détérioré ou bien vous avez sans doute une obstruction dans vos toilettes. Dans tous, il faudra remplacer soit le flotteur, le joint ou faire appel à un plombier pour réparer votre toilette.

Cela arrive plus souvent qu’on ne le croit de se retrouver avec des toilettes bouchées. Vous aussi en avez assez de voir vos toilettes se boucher ? Vous êtes sans cesse à la recherche de moyens pour remédier définitivement à l'obstruction de vos toilettes ?

Les bouchons de toilettes sont l'un des problèmes de plomberie les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires.

Bien que vous puissiez faire du bricolage pour déboucher vos toilettes, il arrive que vous ayez besoin d'une aide supplémentaire de la part d'un professionnel. Dans ce dernier cas, il vous faudra débourser entre 40 et 70 euros de l'heure pour les frais de plomberie.

Mais pour faire face aux bouchons, il faut en connaître les causes possibles. Comme pour les maladies, le meilleur moyen de remédier à l'obstruction des toilettes est la prévention.

Comment y parvenir ? Quels sont les éléments essentiels que vous devez connaître pour assurer le bon fonctionnement de vos toilettes ? Poursuivez votre lecture ci-dessous pour résoudre l'énigme de l'obstruction des toilettes.

LES PARTIES D’UNE TOILETTE

Avant d'aborder les raisons qui conduisent à une toilette bouchée, parlons d'abord des différentes parties d'une toilette. C'est important, car certaines des raisons de l'obstruction affectent directement des parties spécifiques des toilettes. Vous devez donc comprendre la source du colmatage.

Le siphon 

Il s'agit d'un siphon en forme de P qui retient l'eau stagnante et ferme le système de drainage. En scellant le système d'évacuation, le siphon en P empêche les gaz d'égout de pénétrer dans le système d'évacuation de votre maison. En retour, il éloigne l'odeur nauséabonde de vos toilettes.

Le tuyau de drainage

Chaque fois que vous tirez la chasse d'eau, les déchets passent par le siphon P. Ils passent ensuite par la canalisation de dérivation, puis par la canalisation d'évacuation et l'égout de la maison. Mais avant d'atteindre ces derniers, ils passent par la cheminée.

Le tuyau de drainage vertical est la principale source d'évacuation des eaux usées et des eaux d'égout. Il couvre également tous vos éviers.

Le conduit d'évacuation des eaux usées

Pour assurer une bonne ventilation dans le drain de la maison et la conduite d'évacuation des eaux usées, la ventilation de la conduite d'évacuation des eaux usées est indispensable. Elle permet d'éviter toute contre-pression dans le système de drainage. Un conduit d'évacuation des eaux usées s'étend normalement jusqu'au toit de votre maison.

Le drainage de la maison

Après avoir traversé la canalisation, toutes les eaux usées et les eaux d'égout se retrouvent dans l'égout de votre maison. C'est le point qui se raccorde directement à l'égout.

Le nettoyage

Le nettoyage est une partie de l'écoulement de la maison qui s'étend vers le haut et va dans le sens inverse de l'écoulement. Un bouchon ou une vis couvre généralement l'extrémité de la canalisation. Mais vous pouvez l'ouvrir si vous avez besoin d'accéder au tuyau d'évacuation.

L’égout domestique

Après que tous les déchets aient été évacués par le système de drainage, ils finissent tous dans les égouts de la maison. Celui-ci relie directement le réseau d'égouts qui dirige toutes les eaux usées et les eaux d'égout vers les stations d'épuration.

QUELLE EST LA CAUSE DE L’OBSTRUCTION?

Des toilettes bouchées sont l'un des problèmes de plomberie les plus courants chez les propriétaires. Il est donc impératif d'identifier ses causes possibles. Examinons-les ci-dessous.

Une toilette obstruée

Parfois, c'est la toilette elle-même qui pose problème. Les toilettes de l'ancienne génération sont l'une des plus problématiques compte tenu de leur faible débit. Ce type de toilettes est susceptible de causer des problèmes liés à la faible pression de l'eau.

De plus, elles ont peu de puissance lorsqu'il s'agit de pousser les déchets à l'égout. Cela est particulièrement évident pour les toilettes datant du milieu ou de la fin des années 90.

Les toilettes modernes sont équipées de modèles à faible débit qui mettent l'accent sur la consommation d'eau et l'efficacité.

Chasse d'eau des objets non jetables

En cas de colmatage, il y a probablement un élément qui empêche ces déchets de s'écouler. Par ailleurs, il existe plusieurs produits qui ne peuvent pas être jetés dans la chasse d'eau et que les gens ont tendance à continuer de jeter.

Les produits féminins sont en tête de la liste des produits à ne jamais jeter dans les toilettes. Il s'agit de vos serviettes et tampons hygiéniques qui se dilatent chaque fois que vous tirez la chasse. De plus, ils mettent beaucoup de temps à se décomposer dans les égouts.

Ensuite, il y a les serviettes en papier et les lingettes de nettoyage. Même si l'emballage indique qu'ils sont "à jeter dans les toilettes", cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas endommager vos canalisations.

Au contraire, vous devriez envisager d'utiliser de vieux chiffons ou des essuie-tout recylcables et de les jeter à la poubelle lorsque vous avez terminé.

Vous devriez également éviter de jeter vos cotons tiges et boules de coton dans la chasse d'eau. Lorsque ces objets sont mouillés, ils peuvent facilement s'agglutiner. Dans ce cas, ils peuvent boucher vos tuyaux.

La graisse est un autre gros problème. Même si vous la versez dans l'eau, elle peut s'accumuler dans vos tuyaux dès qu'elle refroidit. Il est intéressant de noter que la graisse est le principal responsable des refoulements d'égouts.

Trop de papier toilette

Bien que le papier hygiénique puisse être jeté dans la chasse d'eau, une trop grande quantité peut entraîner un colmatage. Oui, le papier toilette se désintègre plus vite que les lingettes et les serviettes en papier. Mais si vous tirez trop la chasse d'eau, vous risquez de vous retrouver avec un surplus.

Cela se produit lorsqu'il y a déjà un bouchon qui s'accumule dans vos tuyaux. Le papier hygiénique peut aggraver la situation lorsqu'il se mélange à d'autres débris.

Problèmes avec la conduite d'égout principale

Les problèmes existants avec votre égout principal et vos canalisations d'égout peuvent également provoquer des bouchages. Si vous avez une vieille canalisation d'évacuation, vous pouvez vous attendre à ce que des déchets ordinaires et d'autres articles non jetables s'accumulent.

Dans les cas graves, une conduite d'égout principale bouchée peut entraîner l'obstruction de plusieurs toilettes. Dans ce cas, vous devez faire appel à un artisan plombier agréé pour prendre le relais.

Blocages sur le conduit d'évacuation de la plomberie

Comme votre bouche d'aération se trouve sur votre toit, elle peut entrer en contact avec différents types d'éléments extérieurs. Avec le temps, des débris tels que des feuilles, des bâtons et des nids d'oiseaux peuvent boucher les conduits. Lorsque cela se produit, l'obstruction réduit le débit de l'évacuation.

Dans ce cas, vous devez faire appel à un plombier professionnel pour nettoyer les orifices d'évacuation. Le déblocage nécessite des outils spéciaux que seuls les professionnels proposent.

Préoccupations concernant l'eau dure

Peu de propriétaires sont conscients de l'existence d'une eau dure et d'une eau douce. L'eau dure contient des minéraux qui peuvent se calcifier avec le temps. Lorsque cela se produit, il se forme une substance blanche dont l'élimination est une véritable corvée.

Une trop grande quantité de cette substance calcifiée réduit l'espace où les déchets peuvent passer, ce qui provoque le colmatage. Pour remédier à ce problème, vous pouvez faire appel à un plombier professionnel pour enlever l'accumulation.

Vous pouvez également opter pour une solution à long terme qui consiste à installer un adoucisseur d'eau. Ce dispositif fonctionne en traitant votre eau juste avant qu'elle n'entre dans vos toilettes. Il adoucit les minéraux pour réduire les cas de calcification.

Anciennes canalisations

Tout comme une vieille toilette, les vieilles canalisations de votre maison peuvent également provoquer des bouchages dans vos toilettes. Lorsque la tuyauterie vieillit, elle a tendance à s'effondrer. Lorsque cela se produit, elle peut devenir une source de bouchage.

L'un des signes auxquels vous devez être attentif est le reflux de sédiments. Si vous avez plusieurs toilettes dans la maison et qu'elles semblent toutes bouchées, cela peut indiquer des dommages plus graves à votre tuyauterie.

Dans les deux cas, vous devez appeler un plombier pour vérifier l'état des canalisations. Soyez prêt à faire des améliorations et à remplacer les tuyaux si nécessaire.

L'utilisation de rafraîchisseurs d'air

Si vous pensez que les produits désodorisants pour toilettes sont inoffensifs, détrompez-vous. Lorsque ces produits se détériorent, en particulier ceux qui pendent sur le rebord des toilettes, ils peuvent tomber dans les toilettes.

Dans ce cas, cela peut provoquer un bouchon dur dans la canalisation de vos toilettes. Par conséquent, optez pour un rafraîchisseur que vous pouvez placer à l'intérieur du réservoir.

De cette façon, vous pourrez vous reposer en sachant que le rafraîchisseur ne tombera pas dans l'égout une fois qu'il se sera détérioré et aura perdu son adhérence.

Clapet défectueux

Nous avons déjà établi qu'une faible chasse d'eau contribue à l'encrassement. L'un des éléments qui assurent une pression de chasse suffisante est le clapet. C'est le joint rond en caoutchouc que vous verrez au fond du réservoir.

Le clapet fonctionne en s'ouvrant chaque fois que vous tirez la chasse d'eau. Il permet ensuite à l'eau du réservoir de s'écouler vers le bas. Lorsque le clapet ne s'ouvre pas complètement, la chasse d'eau peut être faible.

Les déchets n'atteignent alors pas le fond du tuyau d'évacuation en raison de la faible pression. Heureusement, la fixation du clapet est facile.

Cherchez la chaîne qui se connecte au bras de chasse d'eau. Vous pouvez ajuster la chaîne et la raccourcir de quelques maillons avant de l'essayer.

PRÉVENIR L’OBSTRUCTION DES TOILETTES

Maintenant que vous connaissez certaines des causes les plus fréquentes de blocage dans vos toilettes, nous pouvons porter notre attention sur la prévention. Voici quelques conseils astucieux qui vous aideront dans votre démarche :

Tirez la chasse d'eau en toute connaissance de cause

La façon la plus simple d'éviter les bouchons est de tirer la chasse d'eau correctement. Cela signifie qu'il faut être plus attentif aux éléments que l'on jette dans les toilettes.

Si vous tirez la chasse d'eau, veillez à utiliser la bonne quantité de papier toilette. Une bonne règle de base est que vous pouvez jeter tout ce qui vient de votre corps. Tout ce qui n'est pas du papier toilette est interdit.

Pour commencer, vous pouvez faire une liste des choses qui ne peuvent pas être jetées dans vos toilettes. Placez la liste contre le mur de votre salle de bains, là où vous pouvez la voir facilement.

Utilisez la double chasse d'eau

Vous pouvez également envisager de tirer deux fois la chasse d'eau. Après avoir éliminé vos déchets, tirez d'abord la chasse d'eau avant de jeter le papier de soie dans la cuvette des toilettes. Ensuite, tirez la deuxième fois la chasse d'eau pour vous assurer que le papier de soie va bien au fond de la cuvette.

Vous pouvez également répartir votre utilisation de papier de soie entre les deux séries de chasses d'eau.

Repérez les racines d’arbres

Si vous rencontrez souvent des bouchages ou si vos toilettes refoulent fréquemment, il peut s'agir de racines d'arbres affectant la conduite d'égout principale. Lorsque les racines d'arbres poussent sous terre, elles peuvent atteindre les canalisations. Lorsqu'elles continuent à pousser, elles peuvent s'introduire dans les tuyaux et les boucher.

Le traitement des racines d'arbres dans les canalisations d'égout exige une grande attention. La première chose à faire est de faire appel à un plombier de bonne réputation pour effectuer une première inspection. Par la suite, un entretien régulier s'impose.

Vous devez également identifier les signes d'avertissement. Outre les bouchages fréquents, gardez un œil sur les canalisations qui débordent ou qui coulent lentement. Vous devez également écouter si un gargouillement se fait entendre lorsque vous tirez la chasse d'eau des toilettes.

Videz les réservoirs

N'utilisez jamais le réservoir des toilettes comme espace de comptoir supplémentaire. Évitez de placer des articles tels que du savon, du papier de soie et des brosses sur le dessus du réservoir des toilettes. Vous pourriez accidentellement faire tomber ces articles dans la cuvette.

Ne pas attendre

Si votre chasse d'eau est faible ou si votre vidange est lente, réglez le problème en conséquence. Ne laissez jamais la situation inactive pendant longtemps avant de faire un geste.

Avant d'appeler un plombier, essayez d'utiliser votre bon vieux piston. Si tout le reste échoue, n'hésitez pas à appeler un plombier.

Un nettoyage régulier est indispensable

Nettoyez toujours vos toilettes régulièrement. Bien que cela relève davantage de l'esthétique, le nettoyage de vos toilettes vous aide à repérer plus rapidement les fuites potentielles.

Le nettoyage de vos toilettes vous aidera à détecter si de l'eau s'égoutte ou s'accumule sur le sol. De là, vous pourrez déterminer l'origine des fuites et prendre des mesures immédiatement.

Évitez les produits chimiques de nettoyage des canalisations

En ce qui concerne les produits d'entretien des toilettes, restez fidèle aux produits les plus sûrs. Les nettoyants chimiques pour canalisations peuvent être trop forts pour certains tuyaux, ce qui les endommage. Il en va de même pour les nettoyants chimiques dans les réservoirs qui peuvent endommager le matériel des toilettes.

Effectuez des inspections deux fois par an

Enfin, veillez à inspecter le fonctionnement intérieur de vos toilettes deux fois par an. Des inspections approfondies permettront de s'assurer que tous les éléments clés fonctionnent correctement.

Elle vous aidera également à déterminer si vous devez installer des améliorations ou remplacer certains équipements. Le remplacement d'une vieille toilette est parfois plus économique à long terme.

Réparons votre toilette, dès aujourd'hui !

Des toilettes bouchées sont une chose que vous pouvez éviter. Grâce à des pratiques de chasse d'eau appropriées, vous pouvez garantir un fonctionnement optimal de vos toilettes. Mais si les choses se gâtent, vous pouvez compter sur nous pour vous donner un coup de main.

Si vous n’arrivez pas à identifier le facteur à problème, vous pouvez faire appel à Etienne Services. Notre entreprise de plomberie dispose d’un annuaire complet d’experts domicilié à Rueil Malmaison, qui pourront répondre à tous vos besoins.

Les devis gratuits sont réalisés rapidement, les prix sont transparents, et les interventions se font à votre rythme : dans l’urgence ou sur rendez-vous au moment où vous êtes disponible.

Le sérieux, l’efficacité, le professionnalisme d’Etienne Services fait l’unanimité auprès de ses clients depuis de nombreuses années.

Contactez-nous pour avoir plus d’informations et nous parler de votre installation pour obtenir des recommandations et des conseils personnalisés à votre cas.

De même si vous souhaitez nous faire part de vos préoccupations en matière de plomberie que ce soit pour une fuite d’eau, un débouchage ou le changement de cumulus.

Nous sommes toujours disponibles pour répondre à votre besoin. Eh oui! Pour tout dépannage d’urgence, nos experts se déplacent à votre domicile en moins de 30 minutes que vous soyez situé près de la forêt domaniale de la Malmaison ou dans le quartier Les Martinets.

Demandez un rendez-vous dès aujourd’hui et laissez-nous travailler sur vos besoins de travaux de plomberie

Votre chasse d’eau coule sans arrêt ? Vous ne savez pas comment la réparer ? Vous pensez que vos toilettes sont bouchées ? Si vous ne savez pas par où commencer, pas de panique ! Faites appel à notre entreprise de plomberie. Eh oui ! Nous vous délivrons des conseils concrets pour prendre les choses en main et trouver la solution à votre problème. Si vous n'y arrivez pas par vous-même, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide de la part d'un de nos plombiers exerçant à Rueil Malmaison.

Sachez déjà que le système des chasses d’eau est très simple : quand vous tirez la chasse d’eau, un clapet va s’ouvrir pour permettre à l’eau de descendre dans votre cuvette. Cette eau est stockée dans un réservoir qui se remplit progressivement et qui fait remonter petit à petit le flotteur qui y est présent. Une fois arrivé à un certain niveau, le flotteur coupe alors l’arrivée d’eau. Quand vous tirez à nouveau la chasse d’eau, le système de flotteur descend en même temps que le niveau d’eau.

Dans la plupart des cas, le clapet ne se scelle pas correctement et laisse passer un peu d’eau. Le clapet est généralement tout au fond de votre réservoir. Le problème peut donc, soit venir du flotteur (au niveau de sa tige, ou à cause d’une vis mal vissée), soit du joint de la cuvette et du réservoir qui peut être abîmé ou détérioré ou bien vous avez sans doute une obstruction dans vos toilettes.  Dans tous, il faudra remplacer soit le flotteur, le joint ou faire appel à un plombier pour réparer votre toilette.

Cela arrive plus souvent qu’on ne le croit de se retrouver avec des toilettes bouchées. Vous aussi en avez assez de voir vos toilettes se boucher ? Vous êtes sans cesse à la recherche de moyens pour remédier définitivement à l'obstruction de vos toilettes ?

Les bouchons de toilettes sont l'un des problèmes de plomberie les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires.

Bien que vous puissiez faire du bricolage pour déboucher vos toilettes, il arrive que vous ayez besoin d'une aide supplémentaire de la part d'un professionnel. Dans ce dernier cas, il vous faudra débourser entre 40 et 70 euros de l'heure pour les frais de plomberie.

Mais pour faire face aux bouchons, il faut en connaître les causes possibles. Comme pour les maladies, le meilleur moyen de remédier à l'obstruction des toilettes est la prévention.

Comment y parvenir ? Quels sont les éléments essentiels que vous devez connaître pour assurer le bon fonctionnement de vos toilettes ? Poursuivez votre lecture ci-dessous pour résoudre l'énigme de l'obstruction des toilettes.

LES PARTIES D’UNE TOILETTE

Avant d'aborder les raisons qui conduisent à une toilette bouchée, parlons d'abord des différentes parties d'une toilette. C'est important, car certaines des raisons de l'obstruction affectent directement des parties spécifiques des toilettes. Vous devez donc comprendre la source du colmatage.

Le siphon

Il s'agit d'un siphon en forme de P qui retient l'eau stagnante et ferme le système de drainage. En scellant le système d'évacuation, le siphon en P empêche les gaz d'égout de pénétrer dans le système d'évacuation de votre maison. En retour, il éloigne l'odeur nauséabonde de vos toilettes.

Le tuyau de drainage

Chaque fois que vous tirez la chasse d'eau, les déchets passent par le siphon P. Ils passent ensuite par la canalisation de dérivation, puis par la canalisation d'évacuation et l'égout de la maison. Mais avant d'atteindre ces derniers, ils passent par la cheminée.

Le tuyau de drainage vertical est la principale source d'évacuation des eaux usées et des eaux d'égout. Il couvre également tous vos éviers.

Le conduit d'évacuation des eaux usées

Pour assurer une bonne ventilation dans le drain de la maison et la conduite d'évacuation des eaux usées, la ventilation de la conduite d'évacuation des eaux usées est indispensable. Elle permet d'éviter toute contre-pression dans le système de drainage. Un conduit d'évacuation des eaux usées s'étend normalement jusqu'au toit de votre maison.

Le drainage de la maison

Après avoir traversé la canalisation, toutes les eaux usées et les eaux d'égout se retrouvent dans l'égout de votre maison. C'est le point qui se raccorde directement à l'égout.

Le nettoyage

Le nettoyage est une partie de l'écoulement de la maison qui s'étend vers le haut et va dans le sens inverse de l'écoulement. Un bouchon ou une vis couvre généralement l'extrémité de la canalisation. Mais vous pouvez l'ouvrir si vous avez besoin d'accéder au tuyau d'évacuation.

L’égout domestique

Après que tous les déchets aient été évacués par le système de drainage, ils finissent tous dans les égouts de la maison. Celui-ci relie directement le réseau d'égouts qui dirige toutes les eaux usées et les eaux d'égout vers les stations d'épuration.

QUELLE EST LA CAUSE DE L’OBSTRUCTION ?

Des toilettes bouchées sont l'un des problèmes de plomberie les plus courants chez les propriétaires. Il est donc impératif d'identifier ses causes possibles. Examinons-les ci-dessous.

Une toilette obstruée

Parfois, c'est la toilette elle-même qui pose problème. Les toilettes de l'ancienne génération sont l'une des plus problématiques compte tenu de leur faible débit. Ce type de toilettes est susceptible de causer des problèmes liés à la faible pression de l'eau.

De plus, elles ont peu de puissance lorsqu'il s'agit de pousser les déchets à l'égout. Cela est particulièrement évident pour les toilettes datant du milieu ou de la fin des années 90.

Les toilettes modernes sont équipées de modèles à faible débit qui mettent l'accent sur la consommation d'eau et l'efficacité.

Chasse d'eau des objets non jetables

En cas de colmatage, il y a probablement un élément qui empêche ces déchets de s'écouler. Par ailleurs, il existe plusieurs produits qui ne peuvent pas être jetés dans la chasse d'eau et que les gens ont tendance à continuer de jeter.

Les produits féminins sont en tête de la liste des produits à ne jamais jeter dans les toilettes. Il s'agit de vos serviettes et tampons hygiéniques qui se dilatent chaque fois que vous tirez la chasse. De plus, ils mettent beaucoup de temps à se décomposer dans les égouts.

Ensuite, il y a les serviettes en papier et les lingettes de nettoyage. Même si l'emballage indique qu'ils sont "à jeter dans les toilettes", cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas endommager vos canalisations.

Au contraire, vous devriez envisager d'utiliser de vieux chiffons ou des essuie-tout recylcables et de les jeter à la poubelle lorsque vous avez terminé.

Vous devriez également éviter de jeter vos cotons tiges et boules de coton dans la chasse d'eau. Lorsque ces objets sont mouillés, ils peuvent facilement s'agglutiner. Dans ce cas, ils peuvent boucher vos tuyaux.

La graisse est un autre gros problème. Même si vous la versez dans l'eau, elle peut s'accumuler dans vos tuyaux dès qu'elle refroidit. Il est intéressant de noter que la graisse est le principal responsable des refoulements d'égouts.

Trop de papier toilette

Bien que le papier hygiénique puisse être jeté dans la chasse d'eau, une trop grande quantité peut entraîner un colmatage. Oui, le papier toilette se désintègre plus vite que les lingettes et les serviettes en papier. Mais si vous tirez trop la chasse d'eau, vous risquez de vous retrouver avec un surplus.

Cela se produit lorsqu'il y a déjà un bouchon qui s'accumule dans vos tuyaux. Le papier hygiénique peut aggraver la situation lorsqu'il se mélange à d'autres débris.

Problèmes avec la conduite d'égout principale

Les problèmes existants avec votre égout principal et vos canalisations d'égout peuvent également provoquer des bouchages. Si vous avez une vieille canalisation d'évacuation, vous pouvez vous attendre à ce que des déchets ordinaires et d'autres articles non jetables s'accumulent.

Dans les cas graves, une conduite d'égout principale bouchée peut entraîner l'obstruction de plusieurs toilettes. Dans ce cas, vous devez faire appel à un artisan plombier agréé pour prendre le relais.

Blocages sur le conduit d'évacuation de la plomberie

Comme votre bouche d'aération se trouve sur votre toit, elle peut entrer en contact avec différents types d'éléments extérieurs. Avec le temps, des débris tels que des feuilles, des bâtons et des nids d'oiseaux peuvent boucher les conduits. Lorsque cela se produit, l'obstruction réduit le débit de l'évacuation.

Dans ce cas, vous devez faire appel à un plombier professionnel pour nettoyer les orifices d'évacuation. Le déblocage nécessite des outils spéciaux que seuls les professionnels proposent.

Préoccupations concernant l'eau dure

Peu de propriétaires sont conscients de l'existence d'une eau dure et d'une eau douce. L'eau dure contient des minéraux qui peuvent se calcifier avec le temps. Lorsque cela se produit, il se forme une substance blanche dont l'élimination est une véritable corvée.

Une trop grande quantité de cette substance calcifiée réduit l'espace où les déchets peuvent passer, ce qui provoque le colmatage. Pour remédier à ce problème, vous pouvez faire appel à un plombier professionnel pour enlever l'accumulation.

Vous pouvez également opter pour une solution à long terme qui consiste à installer un adoucisseur d'eau. Ce dispositif fonctionne en traitant votre eau juste avant qu'elle n'entre dans vos toilettes. Il adoucit les minéraux pour réduire les cas de calcification.

Anciennes canalisations

Tout comme une vieille toilette, les vieilles canalisations de votre maison peuvent également provoquer des bouchages dans vos toilettes. Lorsque la tuyauterie vieillit, elle a tendance à s'effondrer. Lorsque cela se produit, elle peut devenir une source de bouchage.

L'un des signes auxquels vous devez être attentif est le reflux de sédiments. Si vous avez plusieurs toilettes dans la maison et qu'elles semblent toutes bouchées, cela peut indiquer des dommages plus graves à votre tuyauterie.

Dans les deux cas, vous devez appeler un plombier pour vérifier l'état des canalisations. Soyez prêt à faire des améliorations et à remplacer les tuyaux si nécessaire.

L'utilisation de rafraîchisseurs d'air

Si vous pensez que les produits désodorisants pour toilettes sont inoffensifs, détrompez-vous. Lorsque ces produits se détériorent, en particulier ceux qui pendent sur le rebord des toilettes, ils peuvent tomber dans les toilettes.

Dans ce cas, cela peut provoquer un bouchon dur dans la canalisation de vos toilettes. Par conséquent, optez pour un rafraîchisseur que vous pouvez placer à l'intérieur du réservoir.

De cette façon, vous pourrez vous reposer en sachant que le rafraîchisseur ne tombera pas dans l'égout une fois qu'il se sera détérioré et aura perdu son adhérence.

Clapet défectueux

Nous avons déjà établi qu'une faible chasse d'eau contribue à l'encrassement. L'un des éléments qui assurent une pression de chasse suffisante est le clapet. C'est le joint rond en caoutchouc que vous verrez au fond du réservoir.

Le clapet fonctionne en s'ouvrant chaque fois que vous tirez la chasse d'eau. Il permet ensuite à l'eau du réservoir de s'écouler vers le bas. Lorsque le clapet ne s'ouvre pas complètement, la chasse d'eau peut être faible.

Les déchets n'atteignent alors pas le fond du tuyau d'évacuation en raison de la faible pression. Heureusement, la fixation du clapet est facile.

Cherchez la chaîne qui se connecte au bras de chasse d'eau. Vous pouvez ajuster la chaîne et la raccourcir de quelques maillons avant de l'essayer.

PRÉVENIR L’OBSTRUCTION DES TOILETTES

Maintenant que vous connaissez certaines des causes les plus fréquentes de blocage dans vos toilettes, nous pouvons porter notre attention sur la prévention. Voici quelques conseils astucieux qui vous aideront dans votre démarche :

Tirez la chasse d'eau en toute connaissance de cause

La façon la plus simple d'éviter les bouchons est de tirer la chasse d'eau correctement. Cela signifie qu'il faut être plus attentif aux éléments que l'on jette dans les toilettes.

Si vous tirez la chasse d'eau, veillez à utiliser la bonne quantité de papier toilette. Une bonne règle de base est que vous pouvez jeter tout ce qui vient de votre corps. Tout ce qui n'est pas du papier toilette est interdit.

Pour commencer, vous pouvez faire une liste des choses qui ne peuvent pas être jetées dans vos toilettes. Placez la liste contre le mur de votre salle de bains, là où vous pouvez la voir facilement.

Utilisez la double chasse d'eau

Vous pouvez également envisager de tirer deux fois la chasse d'eau. Après avoir éliminé vos déchets, tirez d'abord la chasse d'eau avant de jeter le papier de soie dans la cuvette des toilettes. Ensuite, tirez la deuxième fois la chasse d'eau pour vous assurer que le papier de soie va bien au fond de la cuvette.

Vous pouvez également répartir votre utilisation de papier de soie entre les deux séries de chasses d'eau.

Repérez les racines d’arbres

Si vous rencontrez souvent des bouchages ou si vos toilettes refoulent fréquemment, il peut s'agir de racines d'arbres affectant la conduite d'égout principale. Lorsque les racines d'arbres poussent sous terre, elles peuvent atteindre les canalisations. Lorsqu'elles continuent à pousser, elles peuvent s'introduire dans les tuyaux et les boucher.

Le traitement des racines d'arbres dans les canalisations d'égout exige une grande attention. La première chose à faire est de faire appel à un plombier de bonne réputation pour effectuer une première inspection. Par la suite, un entretien régulier s'impose.

Vous devez également identifier les signes d'avertissement. Outre les bouchages fréquents, gardez un œil sur les canalisations qui débordent ou qui coulent lentement. Vous devez également écouter si un gargouillement se fait entendre lorsque vous tirez la chasse d'eau des toilettes.

Videz les réservoirs

N'utilisez jamais le réservoir des toilettes comme espace de comptoir supplémentaire. Évitez de placer des articles tels que du savon, du papier de soie et des brosses sur le dessus du réservoir des toilettes. Vous pourriez accidentellement faire tomber ces articles dans la cuvette.

Ne pas attendre

Si votre chasse d'eau est faible ou si votre vidange est lente, réglez le problème en conséquence. Ne laissez jamais la situation inactive pendant longtemps avant de faire un geste.

Avant d'appeler un plombier, essayez d'utiliser votre bon vieux piston. Si tout le reste échoue, n'hésitez pas à appeler un plombier.

Un nettoyage régulier est indispensable

Nettoyez toujours vos toilettes régulièrement. Bien que cela relève davantage de l'esthétique, le nettoyage de vos toilettes vous aide à repérer plus rapidement les fuites potentielles.

Le nettoyage de vos toilettes vous aidera à détecter si de l'eau s'égoutte ou s'accumule sur le sol. De là, vous pourrez déterminer l'origine des fuites et prendre des mesures immédiatement.

Évitez les produits chimiques de nettoyage des canalisations

En ce qui concerne les produits d'entretien des toilettes, restez fidèle aux produits les plus sûrs. Les nettoyants chimiques pour canalisations peuvent être trop forts pour certains tuyaux, ce qui les endommage. Il en va de même pour les nettoyants chimiques dans les réservoirs qui peuvent endommager le matériel des toilettes.

Effectuez des inspections deux fois par an

Enfin, veillez à inspecter le fonctionnement intérieur de vos toilettes deux fois par an. Des inspections approfondies permettront de s'assurer que tous les éléments clés fonctionnent correctement.

Elle vous aidera également à déterminer si vous devez installer des améliorations ou remplacer certains équipements. Le remplacement d'une vieille toilette est parfois plus économique à long terme.

Réparons votre toilette, dès aujourd'hui !

Des toilettes bouchées sont une chose que vous pouvez éviter. Grâce à des pratiques de chasse d'eau appropriées, vous pouvez garantir un fonctionnement optimal de vos toilettes. Mais si les choses se gâtent, vous pouvez compter sur nous pour vous donner un coup de main.

Si vous n’arrivez pas à identifier le facteur à problème, vous pouvez faire appel à Etienne Services. Notre entreprise de plomberie dispose d’un annuaire complet d’experts domicilié à Rueil Malmaison, qui pourront répondre à tous vos besoins.

Les devis gratuits sont réalisés rapidement, les prix sont transparents, et les interventions se font à votre rythme : dans l’urgence ou sur rendez-vous au moment où vous êtes disponible.

Le sérieux, l’efficacité, le professionnalisme d’Etienne Services fait l’unanimité auprès de ses clients depuis de nombreuses années.

Contactez-nous pour avoir plus d’informations et nous parler de votre installation pour obtenir des recommandations et des conseils personnalisés à votre cas.

De même si vous souhaitez nous faire part de vos préoccupations en matière de plomberie que ce soit pour une fuite d’eau, un débouchage ou le changement de cumulus.

Nous sommes toujours disponibles pour répondre à votre besoin. Eh oui ! Pour tout dépannage d’urgence, nos experts se déplacent à votre domicile en moins de 30 minutes que vous soyez situé près de la forêt domaniale de la Malmaison ou dans le quartier Les Martinets.

Demandez un rendez-vous dès aujourd’hui et laissez-nous travailler sur vos besoins de travaux de plomberie 

Questions Fréquentes

💳 Quels sont les tarifs de nos plombiers à rueil malmaison ?

Lors d’une intervention, le plombier prend en compte différents coûts tels que les frais de déplacement, les produits et matériel de plomberie utilisées ainsi que la main d’œuvre qui en résultera.

Dans le cas d’une intervention d’Étienne Services, nos frais de déplacement sont déductibles des frais totaux sous conditions d’acceptation du devis. Néanmoins, un devis réalisé sans rendez-vous, en journée non fériée (du lundi au vendredi) et dans les tranches horaires d’activités (9h00 à 19h00), vous reviendra à 49,50 € TTC.

🎱 Qui paye l'intervention d'un plombier ?

Différents acteurs rentrent en jeu pour régler le montant d’une intervention de plomberie.
En effet, lorsque vous êtes locataire, le montant de l’intervention est à la charge du propriétaire qui sera dans l’obligation d’en régler la totalité (ancienneté de la tuyauterie entraînant une difficulté d’utilisation).
Néanmoins, lorsque ces maux proviennent de vos actes, le montant total de l’intervention sera à vos frais, que vous soyez locataire ou propriétaire.

Finalement, il existe un dernier cas, celui de l’assurance. En effet, dès lors que vous avez souscrit à une assurance de dépannage d’urgence à domicile ou à une assurance habitation multirisque et que vous avez déclaré le sinistre sous le temps imparti (5 jours en moyenne), vous pouvez vous faire rembourser une partie des frais qui auront été engagé (coût de la main d’œuvre, frais de déplacement, …).
Nous conseillons avant tout de contacter votre assureur pour en connaître les tenants et les aboutissants.

🛠️ Pourquoi choisir un plombier de rueil malmaison ?

Dès que vous contactez un plombier, celui-ci doit disposer de toutes les connaissances pour pouvoir subvenir à votre urgence. Ainsi, nous conseillons de bien vous informer avant de prendre votre décision.
Chez Étienne Services, nous disposons de collaborateurs et artisans ayant tous des qualités et des aptitudes professionnelles validées par des acquis ou des diplômes (CAP, BEP, Bac Professionnel, ...). En effet, nous voulons avant tout vous finir une prestation de qualité, sans que vous n’ayez à vous soucier du résultat.

⏱ Combien de temps met le plombier à arriver ?

Dès lors qu’une intervention est enregistrée par nos services, qu’elle soit en urgence ou non, un de nos artisans en plomberie est contacté pour qu’il puisse donner suite à votre intervention.
Avec Étienne Services, nous avons réponses à vos problèmes. En vous proposant une rapidité d’intervention et un service de qualité, nos artisans plombiers interviennent dans l’heure. Sauf cas de force majeur et forte demande, les temps d’intervention peuvent être allongé.

⁉️ Quelles sont les prestations des plombiers de rueil malmaison ?
Prestations de nos Artisans Plombiers Chauffagistes rueil malmaison
  • Artisan Plombier Chauffagiste
  • Entretien de canalisation
  • Nettoyage de tuyauterie
  • Urgence plomberie
  • Création d'arrivée d'eau
  • Plomberie en pvc
  • Plomberie en cuivre
  • Plomberie de salle de bain
  • Rénovation de salle de bain
  • Rénovation de sanitaire
  • Détartrage de ballon d’eau chaude
  • Panne de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Réparation de chauffe-eau
  • Réparation de ballons d'eau chaude
  • Réparation de cumulus
  • Remplacement de chauffe-eau
  • Changement de chauffe-eau
  • Raccord de plomberie
  • Fuite de robinet
  • Fuite de wc
  • Fuite d’eau
  • Détection de fuite d’eau
  • Débouchage de canalisation
  • Dépannage de sanitaire
  • Réparation de sanibroyeur
  • Installation de machine à laver
  • Installation de cabine de douche
  • Installation de sanitaire
  • Installation de wc
  • Installation de baignoire
  • Installation de lavabo
  • Pose de salle de bains
  • Vidange de sanitaire
  • Vidange de wc
  • Curage de wc
☎️ Comment contacter un plombier sur rueil-malmaison ?

Nous sommes disponibles 24h/24 7j/7 via différents canaux:

🕿 01 88 33 28 04

📧 contact@etienne-services.fr

📍 SUR FACEBOOK
  ETIENNE SERVICES

Tarifs plombier rueil malmaison

PrestationsPrix(HT)
Devis détailléGratuit
Déplacement45 € *
Recherche de fuiteDès 150 €
Débouchage de canalisationDès 130 €
Débouchage haute pressionDès 329 €
Débouchage à l'aide d'un camion hydrocureurDès 499 €
Vidange fosse septiqueDès 480 €
Changement de mitigeur - mélangeurDés 289 €
Changement de ballon d'eau chaude / cumulusDès 599 €
Installation de ballon d'eau chaude / cumulusDès 719 €
Installation de toiletteDès 619 €
Changement de toiletteDès 459 €
Rénovation de salle bainDès 2500 €
* Majoration les soirs, week-ends et jours fériés

DEVIS & RENSEIGNEMENT PLOMBIER RUEIL MALMAISON EN 5 MINUTES

 01 88 33 28 04