🚨Interventions 24h/24 7j/7 et jours fériés

Plombier Aubervilliers (93300) : Plombier professionnel

Une urgence ? Nous vous proposons le meilleur plombier proche de Aubervilliers (93300). Pour une prise en charge rapide, nous intervenons en ⏱30 minutes. Faites confiance à nos experts du domaine de la plomberie du département.

Nous intervenons 7j/7 24h/24 🚨, week-ends et jours fériés. Vous souhaitez l'intervention d'un artisan plombier pour une fuite d'eau, une réparation de fuite, un débouchage, la réparation d'une canalisation défectueuse, votre ballon d'eau chaude ne chauffe plus ? Bien entendu, pour tout dépannage plomberie faites appel à notre équipe de professionnels de Aubervilliers ! En moins de 30 minutes, un artisan qualifié vient vous dépanner.

Plobmier de Aubervilliers, Plombier Aubervilliers, Plombier Seine-saint-denis Vous habitez à Aubervilliers dans le département de la Seine-Saint-Denis? Vous avez des problèmes de plomberie? Une canalisation bouchée? Un mauvais écoulement dans votre l’ensemble de votre robinetterie (lavabo, évier, baignoire, douche…) Des tuyaux gelés? Pas de panique, faites appel à notre entreprise de plomberie pour un dépannage d’urgence. Ainsi, une équipe de plombier expérimenté viendra à votre domicile pour une intervention rapide, efficace et de qualité!

De plus, nos experts sont disponibles à toute heure: 7j/7, 24H/24, les week-ends et jours fériés. Alors, quel que soit votre dépannage plomberie contactez-nous.

Les mois d'hiver peuvent rendre la vie plus difficile, car les températures glaciales et les fortes chutes de neige rendent les sorties à l'extérieur difficiles. Le temps peut même rendre difficile le démarrage de votre voiture. Cependant, votre maison vous protège des éléments et vous offre un endroit chaud et confortable où revenir chaque nuit.

Cependant, le temps hivernal peut entraîner toutes sortes de complications à l'intérieur de votre maison si vous n'y êtes pas bien préparé. L'une des choses les plus dangereuses et les plus destructrices qui peuvent arriver à votre maison est le gel des canalisations. La réparation de tuyaux gelés peut rapidement entraîner des milliers d'euros de dommages et vous laisser les chevilles dans l'eau en plein hiver.

Heureusement, il existe quelques signes avant-coureurs auxquels vous pouvez prêter attention, ainsi que quelques mesures préventives que vous pouvez prendre, pour protéger votre maison et vos biens contre les dommages pendant la période des vacances. Vous trouverez ci-après quelques conseils de premier ordre.

POURQUOI LES TUYAUX GELÉS SONT-ILS DANGEREUX?

Les tuyaux gelés peuvent être extrêmement destructeurs car l'eau se dilate lorsqu'elle gèle. Cela signifie que votre tuyauterie, déjà soumise à une forte pression, tentera de contenir un solide plus grand que lui-même.

En bref, cela provoque l'éclatement de votre tuyauterie. Une fois que cela se produit, l'eau peut s'écouler librement dans votre maison, où elle peut causer des dommages structurels importants. Comme l'eau se répand si rapidement, un tuyau qui éclate peut endommager tous les niveaux de votre maison.

De plus, le nettoyage des dégâts d'eau est un processus complexe qui peut prendre beaucoup de temps. A cela s'ajoute le fait que la remise en état et la réparation des dégâts des eaux sont très importantes. Le fait de ne pas nettoyer correctement une zone endommagée par l'eau peut entraîner le développement de moisissures dans votre maison.

La présence de moisissures est un grave problème de santé. L'inhalation prolongée de particules de moisissure peut entraîner plusieurs problèmes de santé et aggraver les problèmes de santé existants. La moisissure peut également se propager derrière les murs de votre maison et dans les conduits, où elle peut être plus difficile à détecter et à éliminer.

VOICI QUELQUES SIGNES D’AVERTISSEMENT DE TUYAUX GELÉS

Signes d'alerte pour les tuyaux gelés

Il est important d'attraper rapidement les tuyaux gelés. La plupart du temps, vous pourrez augmenter la température de votre thermostat ou parler à un plombier professionnel avant qu'un dommage ne se produise. Bien entendu, vous devez connaître les signes avant-coureurs associés aux tuyaux gelés afin de pouvoir prendre des mesures.

Pas d'eau

Le signe le plus évident que vos tuyaux sont gelés est le manque total d'eau qui sort de vos robinets et appareils. Cela signifie que l'eau de vos canalisations d'alimentation a gelé à l'état solide. Dans certains cas, en raison d'un gel partiel, il se peut que vous voyiez encore un léger filet d'eau.

Odeurs provenant d’une canalisation 

Un autre signe que l'eau de vos canalisations a gelé est si vous remarquez une forte odeur provenant de vos canalisations. Cela peut affecter plusieurs drains à la fois, bien que vous puissiez ne voir qu'un seul drain affecté.

Cela ne se produira que si l'eau de vos tuyaux d'évacuation gèle, car la glace bloquera alors les odeurs de nourriture, de graisse ou de déchets que vous évacuez, ce qui empestera la pièce à laquelle le tuyau gelé est raccordé.

Il s'agit d'un problème de plomberie courant qui peut également résulter d'obstructions régulières. Cependant, si vous remarquez des odeurs nauséabondes en hiver, les tuyaux gelés sont plus susceptibles d'être responsables.

Gel visible

Un autre signe assez courant d'un tuyau gelé, un peu plus difficile à repérer, est la présence de givre sur les tuyaux eux-mêmes. Vous ne pourrez savoir si c'est le cas que si vous pouvez accéder à vos tuyaux.

Si vous avez des tuyaux exposés, il est important de pouvoir repérer exactement les sections qui ont gelé. Cela peut vous aider à prendre des mesures pour faire fondre la glace dans les tuyaux et à apporter des modifications proactives à votre isolation ou à votre plomberie afin d'éviter qu'ils ne gèlent à l'avenir.

Dommages causés par l'eau

Enfin, le dernier et le plus grave signe que votre maison a souffert du gel des canalisations est si vous pouvez repérer des signes de dégâts d'eau dans votre maison. Une canalisation éclatée peut permettre à une grande quantité d'eau de se déverser dans votre maison, de sorte que tout signe d'inondation ou de dommage structurel peut être attribué à une plomberie gelée.

Bien sûr, il arrive que les tuyaux gelés ne présentent que des dommages structurels mineurs. Si c'est le cas, la fuite sera probablement beaucoup moins importante. Il se peut que vous ne remarquiez pas immédiatement une petite fuite, surtout si elle se produit derrière vos murs ou en dehors des zones principales de votre maison.

Voici quelques signes avant-coureurs de dégâts d'eau cachés dans votre maison :


	Peinture et papier peint écaillés ou bouillonnants
	Odeurs fortes et de moisi associées à la moisissure
	Taches vertes, noires ou oranges ressemblant à de la saleté (ce qui indique également la présence de moisissures)
	Le bruit de l'eau qui coule
	Dommages structurels (affaissement, effondrement, texturation) des murs et des plafonds


Si vous remarquez l'un des problèmes ci-dessus ou plusieurs d'entre eux, vous devez prendre contact avec un plombier professionnel dès que possible.

Tuyaux gelés

Ce que vous devez faire immédiatement à propos des tuyaux gelés

Si vous êtes en mesure de déterminer où vos tuyaux ont gelé mais n'ont pas éclaté, il y a des choses que vous devez faire immédiatement pour éviter que des dommages ne se produisent. Vous devez toujours appeler un plombier d'urgence avant de faire quoi que ce soit : il pourra faire le travail à votre place et effectuer une réparation de qualité et professionnelle des tuyaux gelés.

La prochaine chose à faire est d'augmenter la température autour du tuyau gelé. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou un chauffage d'appoint pour augmenter la température ambiante dans l'espace autour du tuyau.

Cependant, vous devez éviter d'appliquer la chaleur directement sur le tuyau pendant trop longtemps. L'alternance entre le gel et la chaleur peut réduire l'intégrité de votre pipe et rendre une fissure plus probable.

Au lieu de cela, augmentez progressivement la température petit à petit. Vous pouvez également augmenter de quelques degrés la température du thermostat de votre maison pour vous aider. Si le tuyau gelé en question se trouve sous votre évier ou s'il est retiré de l'espace principal de la pièce, veillez à ouvrir les portes de l'armoire pour améliorer la circulation de l'air et de la chaleur.

À court terme, si un artisan plombier ne peut pas vous rejoindre assez vite et qu'un peu d'eau continue à passer, laissez le robinet fixé au tuyau gelé sur un filet. L'eau en mouvement ne gèlera pas aussi facilement, mais elle augmentera vos factures d'eau. Cela peut vous permettre de gagner le temps nécessaire pour qu'un professionnel puisse se rendre jusqu'à votre domicile.

Ce que vous devez faire pour éviter que les tuyaux ne gèlent à l'avenir

Si vous constatez chaque année que vous avez du gel dans vos canalisations, vous devez prendre des mesures pour améliorer l'isolation et le chauffage de votre maison et de la plomberie. Il n'y a aucune raison de subir chaque année des dommages causés par le gel de votre plomberie. Faites une liste des plombiers locaux près de chez vous afin de savoir à qui vous adresser en cas de problème. Prendre ces mesures de manière proactive peut également vous faire économiser de l'argent à long terme, puisque vous devrez moins souvent payer pour les services de plomberie et les réparations de tuyaux gelés.

Isolation de la plomberie et câbles de chauffage

Pour certaines sections de tuyaux qui sont en contact avec un mur extérieur ou qui ont gelé dans le passé, vous pouvez installer des isolants et des câbles chauffants directement sur ces sections. L'isolation de la plomberie s'adapte directement sur le tuyau et aide à emprisonner la chaleur à l'intérieur de vos tuyaux pendant tout l'hiver. Elle est simple à installer, durera des années et est une solution prête à l'emploi.

En revanche, vous pouvez aussi choisir de faire poser des câbles chauffants le long de vos tuyaux. Ceux-ci doivent être activement branchés mais chaufferont directement vos tuyaux. Cela suffit pour empêcher le gel et faire fondre tout givre ou glace qui se forme, quelle que soit la température extérieure.

Bien entendu, les câbles chauffants augmenteront vos factures d'électricité. Ils nécessitent également plus d'entretien, car vous devrez les brancher et les débrancher au fur et à mesure que le temps change à l'extérieur.

Inspection de l'isolation de la maison

Dans le même ordre d'idée, vous devez également penser à vérifier l'isolation de votre maison. Le gel des tuyaux peut parfois être causé par une isolation ancienne ou inadéquate de votre maison, ce qui permet aux courants d'air et aux points froids de se développer.

Demandez à un professionnel de mettre en place une inspection par caméra infrarouge. Ces inspections peuvent permettre de repérer les endroits où votre maison perd le plus de chaleur et où l'isolation doit probablement être remplacée. Cela permet d'accélérer l'installation et de réaliser des économies en ne remplaçant que l'isolant à enlever.

Nettoyage des conduits et entretien du générateur de chaleur

Au-delà de la vérification de l'isolation de votre maison, vous devez penser à améliorer l'efficacité et le rendement global de votre chauffe-eau. Le point de départ se trouve dans vos conduits. Des conduits bouchés, remplis de poussière et de débris, empêcheront la circulation de l'air dans toute la maison.

En hiver, cela signifie que certaines parties de votre maison ne sont pas chauffées correctement, ce qui peut rendre les tuyaux plus susceptibles de geler. Faire venir un professionnel pour nettoyer les conduits peut contribuer à réduire ce risque.

Toutefois, le problème ne s'arrête pas à vos conduits. Les appareils de chauffage peuvent perdre de leur efficacité à mesure qu'ils vieillissent et que leurs composants internes, comme le ventilateur, la turbine ou l'élément chauffant, s'usent. Si les pièces de votre système de chauffage ne fonctionnent pas correctement, il doit travailler plus dur et plus longtemps pour fournir la même quantité de chaleur.

Cela signifie non seulement que vos tuyaux risquent davantage de geler, mais aussi que vos factures d'énergie mensuelles augmenteront. Vous pourrez suivre l'augmentation d'un mois à l'autre, mais vous remarquerez probablement aussi des courants d'air et des zones froides de votre maison. Établissez un calendrier d'entretien régulier avec un spécialiste en chauffage, ventilation et climatisation pour vous assurer que votre système de chauffage et votre plomberie fonctionnent correctement.

Mon assurance couvrira-t-elle les dommages causés par l'éclatement d'un tuyau ?

L'assurance est un sujet compliqué, ce qui rend cette question difficile à répondre. En bref, cela dépend.

La plupart des compagnies d'assurance proposent des plans et des garanties qui couvrent les dommages causés à votre maison par l'éclatement d'une canalisation. Cependant, ces assurances sont plus chères, notamment en fonction du climat dans lequel vous vivez.

Si vous optez pour un plan plus abordable, il y a de fortes chances que votre plan ne couvre pas les dommages ou les réparations associés aux tuyaux gelés.

D'autres assurances sont assorties de plusieurs conditions qui peuvent annuler votre couverture, par exemple si votre chaudière a été réglée en dessous d'un certain niveau.

La meilleure façon de savoir si un tuyau éclaté est couvert par votre assurance est d'en parler à votre agent d'assurance.

Si votre plan actuel ne couvre pas les dommages, vous devez vous renseigner sur le coût d'une telle garantie, puis comparer ce coût aux améliorations à apporter pour éviter l'éclatement d'un tuyau au départ.

Souvent, il peut être abordable de protéger votre maison par une assurance ou par des améliorations, mais pas les deux.

Faites attention au temps et à votre maison

Au-delà de la mise en œuvre de certaines des méthodes mentionnées ci-dessus, la vigilance est le meilleur moyen d'éviter le gel des tuyaux. Surveillez la météo et méfiez-vous de tout problème de chauffage ou de débit d'eau dans votre maison. En détectant les problèmes à temps, vous pouvez vous épargner la frustration et les frais de réparation importants liés à l'éclatement d'un tuyau plus tard.

Bien entendu, si vous avez des tuyaux gelés ou tout autre problème qui nécessite des travaux de plomberie, n'hésitez pas à nous contacter pour demander un devis gratuit ! Notre équipe de plombiers très expérimentés offre un service de dépannage et pourra répondre à toutes vos questions et vous aider à résoudre votre problème rapidement que ce soit pour la recherche de fuite d’eau, un changement de ballon d’eau chaude, un débouchage ou la simple vérification de l’ensemble de votre tuyauterie.

Vous habitez à Aubervilliers dans le département de la Seine-Saint-Denis ? Vous avez des problèmes de plomberie ? Une canalisation bouchée ? Un mauvais écoulement dans votre l’ensemble de votre robinetterie (lavabo, évier, baignoire, douche…) Des tuyaux gelés ? Pas de panique, faites appel à notre entreprise de plomberie pour un dépannage d’urgence. Ainsi, une équipe de plombier expérimenté viendra à votre domicile pour une intervention rapide, efficace et de qualité !

De plus, nos experts sont disponibles à toute heure : 7j/7, 24H/24, les week-ends et jours fériés. Alors, quel que soit votre dépannage plomberie contactez-nous.

Les mois d'hiver peuvent rendre la vie plus difficile, car les températures glaciales et les fortes chutes de neige rendent les sorties à l'extérieur difficiles. Le temps peut même rendre difficile le démarrage de votre voiture. Cependant, votre maison vous protège des éléments et vous offre un endroit chaud et confortable où revenir chaque nuit.

Cependant, le temps hivernal peut entraîner toutes sortes de complications à l'intérieur de votre maison si vous n'y êtes pas bien préparé. L'une des choses les plus dangereuses et les plus destructrices qui peuvent arriver à votre maison est le gel des canalisations. La réparation de tuyaux gelés peut rapidement entraîner des milliers d'euros de dommages et vous laisser les chevilles dans l'eau en plein hiver.

Heureusement, il existe quelques signes avant-coureurs auxquels vous pouvez prêter attention, ainsi que quelques mesures préventives que vous pouvez prendre, pour protéger votre maison et vos biens contre les dommages pendant la période des vacances. Vous trouverez ci-après quelques conseils de premier ordre.

POURQUOI LES TUYAUX GELÉS SONT-ILS DANGEREUX ?

Les tuyaux gelés peuvent être extrêmement destructeurs car l'eau se dilate lorsqu'elle gèle. Cela signifie que votre tuyauterie, déjà soumise à une forte pression, tentera de contenir un solide plus grand que lui-même.

En bref, cela provoque l'éclatement de votre tuyauterie. Une fois que cela se produit, l'eau peut s'écouler librement dans votre maison, où elle peut causer des dommages structurels importants. Comme l'eau se répand si rapidement, un tuyau qui éclate peut endommager tous les niveaux de votre maison.

De plus, le nettoyage des dégâts d'eau est un processus complexe qui peut prendre beaucoup de temps. A cela s'ajoute le fait que la remise en état et la réparation des dégâts des eaux sont très importantes. Le fait de ne pas nettoyer correctement une zone endommagée par l'eau peut entraîner le développement de moisissures dans votre maison.

La présence de moisissures est un grave problème de santé. L'inhalation prolongée de particules de moisissure peut entraîner plusieurs problèmes de santé et aggraver les problèmes de santé existants. La moisissure peut également se propager derrière les murs de votre maison et dans les conduits, où elle peut être plus difficile à détecter et à éliminer.

VOICI QUELQUES SIGNES D’AVERTISSEMENT DE TUYAUX GELÉS

Signes d'alerte pour les tuyaux gelés

Il est important d'attraper rapidement les tuyaux gelés. La plupart du temps, vous pourrez augmenter la température de votre thermostat ou parler à un plombier professionnel avant qu'un dommage ne se produise. Bien entendu, vous devez connaître les signes avant-coureurs associés aux tuyaux gelés afin de pouvoir prendre des mesures.

Pas d'eau

Le signe le plus évident que vos tuyaux sont gelés est le manque total d'eau qui sort de vos robinets et appareils. Cela signifie que l'eau de vos canalisations d'alimentation a gelé à l'état solide. Dans certains cas, en raison d'un gel partiel, il se peut que vous voyiez encore un léger filet d'eau.

Odeurs provenant d’une canalisation

Un autre signe que l'eau de vos canalisations a gelé est si vous remarquez une forte odeur provenant de vos canalisations. Cela peut affecter plusieurs drains à la fois, bien que vous puissiez ne voir qu'un seul drain affecté.

Cela ne se produira que si l'eau de vos tuyaux d'évacuation gèle, car la glace bloquera alors les odeurs de nourriture, de graisse ou de déchets que vous évacuez, ce qui empestera la pièce à laquelle le tuyau gelé est raccordé.

Il s'agit d'un problème de plomberie courant qui peut également résulter d'obstructions régulières. Cependant, si vous remarquez des odeurs nauséabondes en hiver, les tuyaux gelés sont plus susceptibles d'être responsables.

Gel visible

Un autre signe assez courant d'un tuyau gelé, un peu plus difficile à repérer, est la présence de givre sur les tuyaux eux-mêmes. Vous ne pourrez savoir si c'est le cas que si vous pouvez accéder à vos tuyaux.

Si vous avez des tuyaux exposés, il est important de pouvoir repérer exactement les sections qui ont gelé. Cela peut vous aider à prendre des mesures pour faire fondre la glace dans les tuyaux et à apporter des modifications proactives à votre isolation ou à votre plomberie afin d'éviter qu'ils ne gèlent à l'avenir.

Dommages causés par l'eau

Enfin, le dernier et le plus grave signe que votre maison a souffert du gel des canalisations est si vous pouvez repérer des signes de dégâts d'eau dans votre maison. Une canalisation éclatée peut permettre à une grande quantité d'eau de se déverser dans votre maison, de sorte que tout signe d'inondation ou de dommage structurel peut être attribué à une plomberie gelée.

Bien sûr, il arrive que les tuyaux gelés ne présentent que des dommages structurels mineurs. Si c'est le cas, la fuite sera probablement beaucoup moins importante. Il se peut que vous ne remarquiez pas immédiatement une petite fuite, surtout si elle se produit derrière vos murs ou en dehors des zones principales de votre maison.

Voici quelques signes avant-coureurs de dégâts d'eau cachés dans votre maison :

  • Peinture et papier peint écaillés ou bouillonnants
  • Odeurs fortes et de moisi associées à la moisissure
  • Taches vertes, noires ou oranges ressemblant à de la saleté (ce qui indique également la présence de moisissures)
  • Le bruit de l'eau qui coule
  • Dommages structurels (affaissement, effondrement, texturation) des murs et des plafonds

Si vous remarquez l'un des problèmes ci-dessus ou plusieurs d'entre eux, vous devez prendre contact avec un plombier professionnel dès que possible.

Tuyaux gelés

Ce que vous devez faire immédiatement à propos des tuyaux gelés

Si vous êtes en mesure de déterminer où vos tuyaux ont gelé mais n'ont pas éclaté, il y a des choses que vous devez faire immédiatement pour éviter que des dommages ne se produisent. Vous devez toujours appeler un plombier d'urgence avant de faire quoi que ce soit : il pourra faire le travail à votre place et effectuer une réparation de qualité et professionnelle des tuyaux gelés.

La prochaine chose à faire est d'augmenter la température autour du tuyau gelé. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou un chauffage d'appoint pour augmenter la température ambiante dans l'espace autour du tuyau.

Cependant, vous devez éviter d'appliquer la chaleur directement sur le tuyau pendant trop longtemps. L'alternance entre le gel et la chaleur peut réduire l'intégrité de votre pipe et rendre une fissure plus probable.

Au lieu de cela, augmentez progressivement la température petit à petit. Vous pouvez également augmenter de quelques degrés la température du thermostat de votre maison pour vous aider. Si le tuyau gelé en question se trouve sous votre évier ou s'il est retiré de l'espace principal de la pièce, veillez à ouvrir les portes de l'armoire pour améliorer la circulation de l'air et de la chaleur.

À court terme, si un artisan plombier ne peut pas vous rejoindre assez vite et qu'un peu d'eau continue à passer, laissez le robinet fixé au tuyau gelé sur un filet. L'eau en mouvement ne gèlera pas aussi facilement, mais elle augmentera vos factures d'eau. Cela peut vous permettre de gagner le temps nécessaire pour qu'un professionnel puisse se rendre jusqu'à votre domicile.

Ce que vous devez faire pour éviter que les tuyaux ne gèlent à l'avenir

Si vous constatez chaque année que vous avez du gel dans vos canalisations, vous devez prendre des mesures pour améliorer l'isolation et le chauffage de votre maison et de la plomberie. Il n'y a aucune raison de subir chaque année des dommages causés par le gel de votre plomberie. Faites une liste des plombiers locaux près de chez vous afin de savoir à qui vous adresser en cas de problème. Prendre ces mesures de manière proactive peut également vous faire économiser de l'argent à long terme, puisque vous devrez moins souvent payer pour les services de plomberie et les réparations de tuyaux gelés.

Isolation de la plomberie et câbles de chauffage

Pour certaines sections de tuyaux qui sont en contact avec un mur extérieur ou qui ont gelé dans le passé, vous pouvez installer des isolants et des câbles chauffants directement sur ces sections. L'isolation de la plomberie s'adapte directement sur le tuyau et aide à emprisonner la chaleur à l'intérieur de vos tuyaux pendant tout l'hiver. Elle est simple à installer, durera des années et est une solution prête à l'emploi.

En revanche, vous pouvez aussi choisir de faire poser des câbles chauffants le long de vos tuyaux. Ceux-ci doivent être activement branchés mais chaufferont directement vos tuyaux. Cela suffit pour empêcher le gel et faire fondre tout givre ou glace qui se forme, quelle que soit la température extérieure.

Bien entendu, les câbles chauffants augmenteront vos factures d'électricité. Ils nécessitent également plus d'entretien, car vous devrez les brancher et les débrancher au fur et à mesure que le temps change à l'extérieur.

Inspection de l'isolation de la maison

Dans le même ordre d'idée, vous devez également penser à vérifier l'isolation de votre maison. Le gel des tuyaux peut parfois être causé par une isolation ancienne ou inadéquate de votre maison, ce qui permet aux courants d'air et aux points froids de se développer.

Demandez à un professionnel de mettre en place une inspection par caméra infrarouge. Ces inspections peuvent permettre de repérer les endroits où votre maison perd le plus de chaleur et où l'isolation doit probablement être remplacée. Cela permet d'accélérer l'installation et de réaliser des économies en ne remplaçant que l'isolant à enlever.

Nettoyage des conduits et entretien du générateur de chaleur

Au-delà de la vérification de l'isolation de votre maison, vous devez penser à améliorer l'efficacité et le rendement global de votre chauffe-eau. Le point de départ se trouve dans vos conduits. Des conduits bouchés, remplis de poussière et de débris, empêcheront la circulation de l'air dans toute la maison.

En hiver, cela signifie que certaines parties de votre maison ne sont pas chauffées correctement, ce qui peut rendre les tuyaux plus susceptibles de geler. Faire venir un professionnel pour nettoyer les conduits peut contribuer à réduire ce risque.

Toutefois, le problème ne s'arrête pas à vos conduits. Les appareils de chauffage peuvent perdre de leur efficacité à mesure qu'ils vieillissent et que leurs composants internes, comme le ventilateur, la turbine ou l'élément chauffant, s'usent. Si les pièces de votre système de chauffage ne fonctionnent pas correctement, il doit travailler plus dur et plus longtemps pour fournir la même quantité de chaleur.

Cela signifie non seulement que vos tuyaux risquent davantage de geler, mais aussi que vos factures d'énergie mensuelles augmenteront. Vous pourrez suivre l'augmentation d'un mois à l'autre, mais vous remarquerez probablement aussi des courants d'air et des zones froides de votre maison. Établissez un calendrier d'entretien régulier avec un spécialiste en chauffage, ventilation et climatisation pour vous assurer que votre système de chauffage et votre plomberie fonctionnent correctement.

Mon assurance couvrira-t-elle les dommages causés par l'éclatement d'un tuyau ?

L'assurance est un sujet compliqué, ce qui rend cette question difficile à répondre. En bref, cela dépend.

La plupart des compagnies d'assurance proposent des plans et des garanties qui couvrent les dommages causés à votre maison par l'éclatement d'une canalisation. Cependant, ces assurances sont plus chères, notamment en fonction du climat dans lequel vous vivez.

Si vous optez pour un plan plus abordable, il y a de fortes chances que votre plan ne couvre pas les dommages ou les réparations associés aux tuyaux gelés.

D'autres assurances sont assorties de plusieurs conditions qui peuvent annuler votre couverture, par exemple si votre chaudière a été réglée en dessous d'un certain niveau.

La meilleure façon de savoir si un tuyau éclaté est couvert par votre assurance est d'en parler à votre agent d'assurance.

Si votre plan actuel ne couvre pas les dommages, vous devez vous renseigner sur le coût d'une telle garantie, puis comparer ce coût aux améliorations à apporter pour éviter l'éclatement d'un tuyau au départ.

Souvent, il peut être abordable de protéger votre maison par une assurance ou par des améliorations, mais pas les deux.

Faites attention au temps et à votre maison

Au-delà de la mise en œuvre de certaines des méthodes mentionnées ci-dessus, la vigilance est le meilleur moyen d'éviter le gel des tuyaux. Surveillez la météo et méfiez-vous de tout problème de chauffage ou de débit d'eau dans votre maison. En détectant les problèmes à temps, vous pouvez vous épargner la frustration et les frais de réparation importants liés à l'éclatement d'un tuyau plus tard.

Bien entendu, si vous avez des tuyaux gelés ou tout autre problème qui nécessite des travaux de plomberie, n'hésitez pas à nous contacter pour demander un devis gratuit ! Notre équipe de plombiers très expérimentés offre un service de dépannage et pourra répondre à toutes vos questions et vous aider à résoudre votre problème rapidement que ce soit pour la recherche de fuite d’eau, un changement de ballon d’eau chaude, un débouchage ou la simple vérification de l’ensemble de votre tuyauterie.

Questions Fréquentes

💳 Quels sont les tarifs de nos plombiers à aubervilliers ?

Lors d’une intervention, le plombier prend en compte différents coûts tels que les frais de déplacement, les produits et matériel de plomberie utilisées ainsi que la main d’œuvre qui en résultera.

Dans le cas d’une intervention d’Étienne Services, nos frais de déplacement sont déductibles des frais totaux sous conditions d’acceptation du devis. Néanmoins, un devis réalisé sans rendez-vous, en journée non fériée (du lundi au vendredi) et dans les tranches horaires d’activités (9h00 à 19h00), vous reviendra à 49,50 € TTC.

🎱 Dois-je régler moi-même l'intervention du plombier ?

Différents acteurs rentrent en jeu pour régler le montant d’une intervention de plomberie.
En effet, lorsque vous êtes locataire, le montant de l’intervention est à la charge du propriétaire qui sera dans l’obligation d’en régler la totalité (ancienneté de la tuyauterie entraînant une difficulté d’utilisation).
Néanmoins, lorsque ces maux proviennent de vos actes, le montant total de l’intervention sera à vos frais, que vous soyez locataire ou propriétaire.

Finalement, il existe un dernier cas, celui de l’assurance. En effet, dès lors que vous avez souscrit à une assurance de dépannage d’urgence à domicile ou à une assurance habitation multirisque et que vous avez déclaré le sinistre sous le temps imparti (5 jours en moyenne), vous pouvez vous faire rembourser une partie des frais qui auront été engagé (coût de la main d’œuvre, frais de déplacement, …).
Nous conseillons avant tout de contacter votre assureur pour en connaître les tenants et les aboutissants.

🛠️ Dois-je rechercher un plombier spécifique à mon cas ?

Dès que vous contactez un plombier, celui-ci doit disposer de toutes les connaissances pour pouvoir subvenir à votre urgence. Ainsi, nous conseillons de bien vous informer avant de prendre votre décision.
Chez Étienne Services, nous disposons de collaborateurs et artisans ayant tous des qualités et des aptitudes professionnelles validées par des acquis ou des diplômes (CAP, BEP, Bac Professionnel, ...). En effet, nous voulons avant tout vous finir une prestation de qualité, sans que vous n’ayez à vous soucier du résultat.

⏱ Quel est le temps d'attente pour une intervention d'Etienne services ?

Dès lors qu’une intervention est enregistrée par nos services, qu’elle soit en urgence ou non, un de nos artisans en plomberie est contacté pour qu’il puisse donner suite à votre intervention.
Avec Étienne Services, nous avons réponses à vos problèmes. En vous proposant une rapidité d’intervention et un service de qualité, nos artisans plombiers interviennent dans l’heure. Sauf cas de force majeur et forte demande, les temps d’intervention peuvent être allongé.

⁉️ Quelles sont les prestations pour nos plombiers de aubervilliers
Prestations de nos Artisans Plombiers Chauffagistes aubervilliers
  • Artisan Plombier Chauffagiste
  • Entretien de canalisation
  • Nettoyage de tuyauterie
  • Urgence plomberie
  • Création d'arrivée d'eau
  • Plomberie en pvc
  • Plomberie en cuivre
  • Plomberie de salle de bain
  • Rénovation de salle de bain
  • Rénovation de sanitaire
  • Détartrage de ballon d’eau chaude
  • Panne de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Réparation de chauffe-eau
  • Réparation de ballons d'eau chaude
  • Réparation de cumulus
  • Remplacement de chauffe-eau
  • Changement de chauffe-eau
  • Raccord de plomberie
  • Fuite de robinet
  • Fuite de wc
  • Fuite d’eau
  • Détection de fuite d’eau
  • Débouchage de canalisation
  • Dépannage de sanitaire
  • Réparation de sanibroyeur
  • Installation de machine à laver
  • Installation de cabine de douche
  • Installation de sanitaire
  • Installation de wc
  • Installation de baignoire
  • Installation de lavabo
  • Pose de salle de bains
  • Vidange de sanitaire
  • Vidange de wc
  • Curage de wc
☎️ Quel sont les informations de contact d'Etienne Services ?

Nous sommes disponibles 24h/24 7j/7 via différents canaux:

🕿 01 88 33 28 04

📧 contact@etienne-services.fr

📍 SUR FACEBOOK
  ETIENNE SERVICES

Nos Tarifs

PrestationsPrix(HT)
Devis détailléGratuit
Déplacement45 € *
Recherche de fuiteDès 150 €
Débouchage de canalisationDès 130 €
Débouchage haute pressionDès 329 €
Débouchage à l'aide d'un camion hydrocureurDès 499 €
Vidange fosse septiqueDès 480 €
Changement de mitigeur - mélangeurDés 289 €
Changement de ballon d'eau chaude / cumulusDès 599 €
Installation de ballon d'eau chaude / cumulusDès 719 €
Installation de toiletteDès 619 €
Changement de toiletteDès 459 €
Rénovation de salle bainDès 2500 €
* Majoration les soirs, week-ends et jours fériés

DEVIS & RENSEIGNEMENT PLOMBIER AUBERVILLIERS EN 5 MINUTES

 Appelez-nous