🚨Interventions 24h/24 7j/7 et jours fériés

Plombier Aulnay-Sous-Bois (93600): Problèmes de plomberie

Une urgence ? Nous vous proposons le meilleur plombier proche de Aulnay-sous-Bois (93600). Pour une prise en charge rapide, nous intervenons en ⏱30 minutes. Faites confiance à nos experts du domaine de la plomberie du département.

Nous intervenons 7j/7 24h/24 🚨, week-ends et jours fériés. Vous souhaitez l'intervention d'un artisan plombier pour une fuite d'eau, une réparation de fuite, un débouchage, la réparation d'une canalisation défectueuse, votre ballon d'eau chaude ne chauffe plus ? Bien entendu, pour tout dépannage plomberie faites appel à notre équipe de professionnels de Aulnay-sous-Bois ! En moins de 30 minutes, un artisan qualifié vient vous dépanner.

Plobmier de Aulnay-sous-Bois, Plombier Aulnay-sous-Bois, Plombier Seine-saint-denis À Aulnay-Sous-Bois et partout en région parisienne, les fuites de plomberie gaspillent chaque année des millions de litres d'eau. La plupart de ces fuites n'ont même pas besoin de l'attention d'un plombier professionnel. Avec une clé à molette et quelques notions de base en plomberie, vous pouvez résoudre certains des problèmes de fuites les plus persistants.

Réparer les fuites vous-même est évidemment économique, mais vous devez aussi savoir quand faire appel aux plombiers. Etienne Services est à votre disposition pour des interventions rapide et efficace ainsi que des devis gratuits rapides dans tout le secteur de Aulnay-Sous-Bois.

Dans cet article, nous allons disséquer le maillage complexe des tuyaux jusqu'à son aspect le plus élémentaire. Vous apprendrez quand faire du bricolage, quand faire appel à un artisan plombier et comment différencier les deux. Plongeons dans le vif du sujet.

COMMENT FONCTIONNE LA PLOMBERIE?

Les bases de la plomberie

La plomberie d'une maison est assez simple. Un regard désinvolte sur le maillage des tuyaux et des vannes peut sembler accablant. Si vous comprenez quelques notions de base de la plomberie, vous pourrez naviguer dans le maillage comme un pro.

La plomberie d'une maison se compose de deux systèmes :


	Le système d’alimentation en eau
	Le système de ventilation des eaux de drainage


Les bases de la plomberie domestique : Système d'approvisionnement en eau

L'approvisionnement en eau est un système de tuyaux qui amène l'eau douce dans la maison. Le système est fortement dépendant de la pression. L'eau dans Les tuyaux provient de l'une des deux sources suivantes:


	L’eau de la ville
	Les puits


L'eau de la ville entre dans votre maison par un énorme tuyau, "le tuyau principal", qui est généralement parallèle à votre rue. Si votre raccordement à la canalisation principale pose un problème, appelez un professionnel. Les dommages causés à la conduite principale peuvent donner lieu à des poursuites civiles et à de lourdes amendes.

Les personnes qui n'ont pas accès à l'eau de la ville sont généralement approvisionnées en eau douce par des puits. L'eau doit ensuite être pompée à haute pression dans la maison. Une pression réduite empêche l'eau d'atteindre les parties les plus hautes et les plus éloignées de votre maison.

Les douches et les robinets qui coulent sont généralement les premières victimes de la basse pression. Les facteurs affectant la pression vont des fuites aux blocages. Si la fuite est causée par un raccord desserré, il est facile de la traiter en interne.

Si, par contre, la fuite nécessite de refaire la tuyauterie, il vaut mieux faire appel à un plombier professionnel. Il existe d'autres problèmes courants que vous devriez laisser à un plombier.

Le tuyau principal est relié à votre compteur d'eau. Il y a une vanne d'arrêt avant ou après votre compteur. Cette vanne coupe le système d'alimentation en eau, ce qui la rend utile lors des réparations.

Examinons les problèmes courants auxquels est confronté le système d'approvisionnement en eau.

Conseils de base sur la plomberie : Entretien du système d'approvisionnement en eau

Une tuyauterie correctement installée est étanche. Le système, cependant, se désintègre avec le temps. Dans certains cas, un plombier peut juger nécessaire de procéder à une révision complète de la tuyauterie.

Le système d'approvisionnement en eau fonctionne de manière optimale lorsque la pression est élevée. Cela rend le système assez sensible aux dommages.

Par exemple, une fuite dans le système d'évacuation des eaux usées ne causera que des problèmes liés au barrage. En revanche, les fuites dans le système d'approvisionnement en eau vont plus loin : Elles affectent la pression de l'eau.

Une faible pression rend impossible l'utilisation des douches et des chasses d'eau.

De toute évidence, les fuites sont les plus nocives dans le système d'approvisionnement en eau. En raison de la sensibilité du système, il est préférable que les problèmes soient traités par des professionnels.

Passons au système suivant :

Les bases de la plomberie: Système de ventilation des eaux de drainage

Les deux systèmes de plomberie des maisons ne se chevauchent pas, et pour une bonne raison. Cependant, il y a des liens partout dans la maison où les deux systèmes se rencontrent. Les plombiers appellent ces liens des installations.

Vous, en revanche, les connaissez par leur nom de famille : Éviers, robinets, machines à laver, etc.

Un robinet est donc défini comme tout point d'utilisation de l'eau. L'eau propre entre dans un appareil, les eaux usées en sortent. Le système d'évacuation des eaux usées dépend fortement de la gravité pour débarrasser la maison des eaux usées.

Le système d'évacuation des eaux usées comporte trois éléments principaux :


	Les tuyaux d'évacuation
	Les siphons de vidange
	Les bouches d’égout
	


Les bases de la plomberie : Composants du système d'évacuation des eaux de drainage

Tuyaux de drainage

Il s'agit de tuyaux coudés vers le bas qui dépendent de la gravité pour faire passer l'eau de l'appareil à la conduite d'égout. En observant, vous verrez que ce système est plus complexe que le système d'approvisionnement en eau : La dépendance à la gravité a ses inconvénients.

Les tuyaux d'évacuation doivent être conçus et placés de manière à ce qu'ils puissent jouer de la gravité à leur avantage. Pour illustrer votre propos, considérez l'angle des tuyaux. Ces tuyaux sont également plus grands que ceux du système d'approvisionnement en eau.

Leur taille leur permet de transporter les déchets sans les bloquer.

Les siphons de vidange

Les siphons, également appelés siphons P, sont des tuyaux en forme de U qui empêchent le refoulement dans un système de plomberie. Grâce à leur courbure, ces tuyaux retiennent également l'eau de manière constante.

POURQUOI UN TUYAU D’ÉVACUATION DEVRAIT-IL RETENIR L’EAU?

Le système de drainage relie votre maison à la canalisation d'égout. Sans le siphon, les gaz d'égout transformeraient votre maison en une véritable fosse septique. Les siphons permettent également à la graisse, aux cheveux et à d'autres débris de sédimenter.

Ces débris sont ensuite évacués par des bouchons de nettoyage. Sans les siphons, les débris se déplaceraient le long du tuyau et provoqueraient un colmatage.

Les conduits d’évacuation

Si vous mettez une bouteille d'eau à l'envers, le flux d'eau est plutôt mouvementé. C'est ce qui se passe lorsque l'eau circule dans un système fermé ; ce n'est tout simplement pas régulier.

C'est là qu'interviennent les bouches d'évacuation.

Le système d'évacuation des eaux usées part de votre toit et se dirige vers votre tuyau d'évacuation. Il libère de l'air dans la plomberie pour assurer un drainage en douceur.

Les dommages causés à l'un de ces trois systèmes se répercuteront sur l'efficacité globale du système de ventilation. Les produits de mauvaise qualité affectent également l'efficacité de votre système d'évacuation. N'achetez que des produits de plomberie de qualité certifiée.

Conseils de base en matière de plomberie : Entretien du système de drainage

Le colmatage est le plus grand problème associé aux systèmes de distribution d'eau potable. Les cheveux sont la cause la plus fréquente de colmatage dans la salle de bains, mais la graisse les emporte dans la cuisine. Pour réduire les risques de colmatage, il faut souvent vider les bouchons.

Vous devez également être à l'affût des fuites. La tuyauterie du système d’évacuation des eaux usées est cachée, pour l'essentiel. Les signes révélateurs de fuites sont les infestations de moisissures, les plafonds humides et les pièces malodorantes.

Les fuites provoquent également des dommages structurels. Il n'y a pas de mal à faire appel à un plombier professionnel pour examiner votre système de tuyauterie à la recherche de fuites. Ce n'est pas parce que vous ne les voyez pas que vous ne les voyez pas.

SYSTÈMES DE PLOMBERIE DOMESTIQUE

La plomberie dans les maisons est axée sur deux domaines :


	La cuisine
	La salle de bains


Examinons de plus près ces deux systèmes :

Le système de plomberie de la cuisine

La plomberie de la cuisine est en grande partie cachée dans les murs. Le système d'approvisionnement en eau apporte l'eau chaude et l'eau froide aux appareils sanitaires. La plomberie dans les murs est une autre tâche qu'il vaut mieux laisser aux plombiers.

Le système de plomberie de la salle de bains

Les salles de bain sont fortement tributaires de la pression. Ce système comporte également des systèmes de tuyauterie séparés pour le chaud et le froid. Si jamais la pression se réduit à un point préoccupant, appelez un plombier.

Pour réduire la pression à ce point, la fuite doit être assez importante. Le bricolage n'est pas la meilleure solution pour des problèmes aussi importants. Vous ne ferez qu'aggraver le problème.

Conseils de base en matière de plomberie

Maintenant que vous êtes armé de quelques notions de base en plomberie, comment les mettre en pratique ?

Examinons l'entretien. Que devez-vous faire pour éviter des problèmes de plomberie coûteux ? Vous trouverez ci-dessous 10 conseils pratiques :

Débouchez les drains lents

Le colmatage est un processus lent. Lorsque vous constatez que l'eau s'écoule lentement, il est temps de prendre des mesures préventives :


	Déboucher les tuyaux. Un mélange de vinaigre, de bicarbonate de soude et d'eau chaude voire bouillante suffit généralement.
	Videz les bouchons de nettoyage, le cas échéant.
	Appelez un professionnel si le problème persiste.
	Lisez également comment résoudre les problèmes de plomberie courants.


Vérifiez les tuyaux

Inspectez toujours les tuyaux exposés pour détecter les signes d'usure. Vérifiez s'il y a des fuites là où c'est possible et des signes de fuite là où les tuyaux sont cachés. Vous trouverez ci-dessous quelques signes de fuites de tuyaux :


	Factures d'eau exceptionnellement élevées. Une famille française moyenne de 4 personnes consomme 628 litres d’eau par jour.
	Moisissure et humidité
	Un compteur toujours en marche
	Drainage du chauffe-eau


Videz votre cumulus au moins deux fois par an. Les sédiments réduisent l'efficacité du chauffe-eau et peuvent causer des complications en cours de route. Si le chauffe-eau montre déjà des signes de dommages, appelez un plombier.

La plupart des plombiers passent environ 2000 heures en apprentissage. Même le plombier le plus écolo est mieux équipé que vous pour manipuler ce chauffage.

Soyez prudent l’hiver

Isolez toujours vos tuyaux en hiver. La plupart des gens le savent, mais vous seriez surpris de savoir combien de personnes sont victimes de tuyaux gelés chaque année. Ce n'est même pas le pire des scénarios.

L'eau se dilate lorsqu'elle gèle. C'est pourquoi l'isolation empêche vos tuyaux d'exploser.

Crépines

Les crépines vous éviteront de boucher vos tuyaux. Elles empêchent les débris de pénétrer dans la plomberie, ce qui vous évite des frais de plomberie élevés. Cependant, les crépines sont également sensibles à l'usure.

Remplacez-les aussi souvent que nécessaire. Ce simple outil est probablement la seule chose qui se trouve entre vous et un évier bouché.

Nettoyeurs de tuyaux à base d'enzymes

Il existe de nombreuses solutions de nettoyage des canalisations sur le marché, mais toutes ne sont pas égales. Les nettoyants corrosifs pour canalisations font plus de mal que de bien. Ils enlèvent rapidement le colmatage, mais au détriment de la longévité de la tuyauterie.

C'est pourquoi vous devriez toujours opter pour des nettoyeurs de canalisations à base d'enzymes. Ces nettoyants naturels introduisent des bactéries dans la tuyauterie. Les bactéries décomposent le colmatage en un liquide pour faciliter l'expulsion.

Les bactéries font tout cela sans nuire à l'intégrité structurelle de la plomberie.

Pression de l'eau

La réduction de la pression de l'eau est un précurseur des problèmes de plomberie. Faites toujours appel à un plombier expérimenté lorsque la pression est basse. Cette réaction rapide peut vous éviter de devoir payer des frais de réparation élevés à l'avenir.

Dans les douches, la pression réduite peut être due à la présence de sédiments dans la pomme de douche. Veillez à nettoyer les pommes de douche avant d'appeler un plombier.

Conseil de pro : Lorsque les fuites sont suffisamment graves pour réduire la pression d'eau de votre maison, il est préférable de les confier à un professionnel. Vous êtes probablement confronté à un problème qui nécessitera le remplacement de la tuyauterie.

Conduites d'égout

Prenez le temps de comprendre comment votre réseau d'égouts est mis en place. Évitez de planter des arbres le long de la ligne car les racines peuvent causer des dégâts. Pour que tout se passe bien, installez périodiquement des conduites en serpentin.

Laissez les autres problèmes d'égouts aux professionnels. Les dommages causés aux parties communes pourraient obstruer les canalisations de vos voisins.

Surveillez vos drains 

Empêchez les débris de s'écouler dans les égouts et vous éviterez les bouchons de la plomberie. Apprenez aux enfants comment entretenir la plomberie. En leur donnant quelques notions de base en matière de plomberie, vous pouvez les aider à éviter les problèmes de plomberie.

Les bouchons mettent du temps à prendre des proportions inquiétantes. C'est pourquoi la plupart des gens ne savent pas que les bouchons d'aujourd'hui sont causés par les erreurs d'hier. Ne soyez pas l'un d'entre eux. Faites attention à ce qui se passe dans vos canalisations.

Entretien régulier

Faire appel aux plombiers en cas de problème, c'est faire appel aux plombiers trop tard. L'entretien du programme consiste à faire inspecter l'état de votre plomberie par un plombier. Une autre astuce consiste à demander les suggestions d'un professionnel lors de l'achat d'un équipement de plomberie.

Les professionnels savent toujours ce qu'il faut faire.

Dernières réflexions sur les principes de base de la plomberie

La plomberie fait ou défait une maison. L'entretien de la plomberie permet de maintenir la valeur d'une maison à un niveau élevé. C'est pourquoi les services de plomberie professionnels doivent faire partie d'un programme d'entretien de la maison.

De bons efforts de plomberie permettent également de garder la maison exempte de moisissures allergènes. La plupart des gens ne découvrent leur problème de moisissures que lorsqu'ils vendent la maison. Compte tenu des risques pour la santé que présentent ces moisissures, c'est un triste constat. Donnez la priorité à votre plomberie.

Cet article vous a fourni les bases essentielles de la plomberie. Vous pouvez maintenant apprécier le rôle que joue une bonne plomberie. Si vous n'êtes pas du tout à l'aise avec l'un de ces conseils, laissez un plombier s'occuper de l'entretien.

Même une activité aussi élémentaire que le débouchage d'une toilette peut provoquer des problèmes de plomberie si elle est mal faite. Par conséquent, assurez-vous de bien vérifier les qualifications des plombiers avant de leur confier votre plomberie.

Si vous vous retrouver face à l’une de ces situations et que vous ne savez pas comment procéder.

Faites appel à notre entreprise de plomberie, Étienne Services à Aulnay-Sous-Bois.

Nos plombiers professionnels viendront à votre domicile en moins de 30 minutes pour tout dépannage plomberie que ce soit: une fuite d’eau, un changement de cumulus ou la simple vérification de l’ensemble de votre tuyauterie.

En plus, notre équipe d’experts intervient 7J/7, 24H/24, les week-ends et jours fériés!

À Aulnay-Sous-Bois et partout en région parisienne, les fuites de plomberie gaspillent chaque année des millions de litres d'eau. La plupart de ces fuites n'ont même pas besoin de l'attention d'un plombier professionnel. Avec une clé à molette et quelques notions de base en plomberie, vous pouvez résoudre certains des problèmes de fuites les plus persistants.

Réparer les fuites vous-même est évidemment économique, mais vous devez aussi savoir quand faire appel aux plombiers. Etienne Services est à votre disposition pour des interventions rapide et efficace ainsi que des devis gratuits rapides dans tout le secteur de Aulnay-Sous-Bois.

Dans cet article, nous allons disséquer le maillage complexe des tuyaux jusqu'à son aspect le plus élémentaire. Vous apprendrez quand faire du bricolage, quand faire appel à un artisan plombier et comment différencier les deux. Plongeons dans le vif du sujet.

COMMENT FONCTIONNE LA PLOMBERIE ?

Les bases de la plomberie

La plomberie d'une maison est assez simple. Un regard désinvolte sur le maillage des tuyaux et des vannes peut sembler accablant. Si vous comprenez quelques notions de base de la plomberie, vous pourrez naviguer dans le maillage comme un pro.

La plomberie d'une maison se compose de deux systèmes :

  • Le système d’alimentation en eau
  • Le système de ventilation des eaux de drainage

Les bases de la plomberie domestique : Système d'approvisionnement en eau

L'approvisionnement en eau est un système de tuyaux qui amène l'eau douce dans la maison. Le système est fortement dépendant de la pression. L'eau dans Les tuyaux provient de l'une des deux sources suivantes :

  • L’eau de la ville
  • Les puits

L'eau de la ville entre dans votre maison par un énorme tuyau, "le tuyau principal", qui est généralement parallèle à votre rue. Si votre raccordement à la canalisation principale pose un problème, appelez un professionnel. Les dommages causés à la conduite principale peuvent donner lieu à des poursuites civiles et à de lourdes amendes.

Les personnes qui n'ont pas accès à l'eau de la ville sont généralement approvisionnées en eau douce par des puits. L'eau doit ensuite être pompée à haute pression dans la maison. Une pression réduite empêche l'eau d'atteindre les parties les plus hautes et les plus éloignées de votre maison.

Les douches et les robinets qui coulent sont généralement les premières victimes de la basse pression. Les facteurs affectant la pression vont des fuites aux blocages. Si la fuite est causée par un raccord desserré, il est facile de la traiter en interne.

Si, par contre, la fuite nécessite de refaire la tuyauterie, il vaut mieux faire appel à un plombier professionnel. Il existe d'autres problèmes courants que vous devriez laisser à un plombier.

Le tuyau principal est relié à votre compteur d'eau. Il y a une vanne d'arrêt avant ou après votre compteur. Cette vanne coupe le système d'alimentation en eau, ce qui la rend utile lors des réparations.

Examinons les problèmes courants auxquels est confronté le système d'approvisionnement en eau.

Conseils de base sur la plomberie : Entretien du système d'approvisionnement en eau

Une tuyauterie correctement installée est étanche. Le système, cependant, se désintègre avec le temps. Dans certains cas, un plombier peut juger nécessaire de procéder à une révision complète de la tuyauterie.

Le système d'approvisionnement en eau fonctionne de manière optimale lorsque la pression est élevée. Cela rend le système assez sensible aux dommages.

Par exemple, une fuite dans le système d'évacuation des eaux usées ne causera que des problèmes liés au barrage. En revanche, les fuites dans le système d'approvisionnement en eau vont plus loin : Elles affectent la pression de l'eau.

Une faible pression rend impossible l'utilisation des douches et des chasses d'eau.

De toute évidence, les fuites sont les plus nocives dans le système d'approvisionnement en eau. En raison de la sensibilité du système, il est préférable que les problèmes soient traités par des professionnels.

Passons au système suivant :

Les bases de la plomberie : Système de ventilation des eaux de drainage

Les deux systèmes de plomberie des maisons ne se chevauchent pas, et pour une bonne raison. Cependant, il y a des liens partout dans la maison où les deux systèmes se rencontrent. Les plombiers appellent ces liens des installations.

Vous, en revanche, les connaissez par leur nom de famille : Éviers, robinets, machines à laver, etc.

Un robinet est donc défini comme tout point d'utilisation de l'eau. L'eau propre entre dans un appareil, les eaux usées en sortent. Le système d'évacuation des eaux usées dépend fortement de la gravité pour débarrasser la maison des eaux usées.

Le système d'évacuation des eaux usées comporte trois éléments principaux :

  • Les tuyaux d'évacuation
  • Les siphons de vidange
  • Les bouches d’égout
  •  

Les bases de la plomberie : Composants du système d'évacuation des eaux de drainage

Tuyaux de drainage

Il s'agit de tuyaux coudés vers le bas qui dépendent de la gravité pour faire passer l'eau de l'appareil à la conduite d'égout. En observant, vous verrez que ce système est plus complexe que le système d'approvisionnement en eau : La dépendance à la gravité a ses inconvénients.

Les tuyaux d'évacuation doivent être conçus et placés de manière à ce qu'ils puissent jouer de la gravité à leur avantage. Pour illustrer votre propos, considérez l'angle des tuyaux. Ces tuyaux sont également plus grands que ceux du système d'approvisionnement en eau.

Leur taille leur permet de transporter les déchets sans les bloquer.

Les siphons de vidange

Les siphons, également appelés siphons P, sont des tuyaux en forme de U qui empêchent le refoulement dans un système de plomberie. Grâce à leur courbure, ces tuyaux retiennent également l'eau de manière constante.

POURQUOI UN TUYAU D’ÉVACUATION DEVRAIT-IL RETENIR L’EAU ?

Le système de drainage relie votre maison à la canalisation d'égout. Sans le siphon, les gaz d'égout transformeraient votre maison en une véritable fosse septique. Les siphons permettent également à la graisse, aux cheveux et à d'autres débris de sédimenter.

Ces débris sont ensuite évacués par des bouchons de nettoyage. Sans les siphons, les débris se déplaceraient le long du tuyau et provoqueraient un colmatage.

Les conduits d’évacuation

Si vous mettez une bouteille d'eau à l'envers, le flux d'eau est plutôt mouvementé. C'est ce qui se passe lorsque l'eau circule dans un système fermé ; ce n'est tout simplement pas régulier.

C'est là qu'interviennent les bouches d'évacuation.

Le système d'évacuation des eaux usées part de votre toit et se dirige vers votre tuyau d'évacuation. Il libère de l'air dans la plomberie pour assurer un drainage en douceur.

Les dommages causés à l'un de ces trois systèmes se répercuteront sur l'efficacité globale du système de ventilation. Les produits de mauvaise qualité affectent également l'efficacité de votre système d'évacuation. N'achetez que des produits de plomberie de qualité certifiée.

Conseils de base en matière de plomberie : Entretien du système de drainage

Le colmatage est le plus grand problème associé aux systèmes de distribution d'eau potable. Les cheveux sont la cause la plus fréquente de colmatage dans la salle de bains, mais la graisse les emporte dans la cuisine. Pour réduire les risques de colmatage, il faut souvent vider les bouchons.

Vous devez également être à l'affût des fuites. La tuyauterie du système d’évacuation des eaux usées est cachée, pour l'essentiel. Les signes révélateurs de fuites sont les infestations de moisissures, les plafonds humides et les pièces malodorantes.

Les fuites provoquent également des dommages structurels. Il n'y a pas de mal à faire appel à un plombier professionnel pour examiner votre système de tuyauterie à la recherche de fuites. Ce n'est pas parce que vous ne les voyez pas que vous ne les voyez pas.

SYSTÈMES DE PLOMBERIE DOMESTIQUE

La plomberie dans les maisons est axée sur deux domaines :

  • La cuisine
  • La salle de bains

Examinons de plus près ces deux systèmes :

Le système de plomberie de la cuisine

La plomberie de la cuisine est en grande partie cachée dans les murs. Le système d'approvisionnement en eau apporte l'eau chaude et l'eau froide aux appareils sanitaires. La plomberie dans les murs est une autre tâche qu'il vaut mieux laisser aux plombiers.

Le système de plomberie de la salle de bains

Les salles de bain sont fortement tributaires de la pression. Ce système comporte également des systèmes de tuyauterie séparés pour le chaud et le froid. Si jamais la pression se réduit à un point préoccupant, appelez un plombier.

Pour réduire la pression à ce point, la fuite doit être assez importante. Le bricolage n'est pas la meilleure solution pour des problèmes aussi importants. Vous ne ferez qu'aggraver le problème.

Conseils de base en matière de plomberie

Maintenant que vous êtes armé de quelques notions de base en plomberie, comment les mettre en pratique ?

Examinons l'entretien. Que devez-vous faire pour éviter des problèmes de plomberie coûteux ? Vous trouverez ci-dessous 10 conseils pratiques :

Débouchez les drains lents

Le colmatage est un processus lent. Lorsque vous constatez que l'eau s'écoule lentement, il est temps de prendre des mesures préventives :

  • Déboucher les tuyaux. Un mélange de vinaigre, de bicarbonate de soude et d'eau chaude voire bouillante suffit généralement.
  • Videz les bouchons de nettoyage, le cas échéant.
  • Appelez un professionnel si le problème persiste.
  • Lisez également comment résoudre les problèmes de plomberie courants.

Vérifiez les tuyaux

Inspectez toujours les tuyaux exposés pour détecter les signes d'usure. Vérifiez s'il y a des fuites là où c'est possible et des signes de fuite là où les tuyaux sont cachés. Vous trouverez ci-dessous quelques signes de fuites de tuyaux :

  • Factures d'eau exceptionnellement élevées. Une famille française moyenne de 4 personnes consomme 628 litres d’eau par jour.
  • Moisissure et humidité
  • Un compteur toujours en marche
  • Drainage du chauffe-eau

Videz votre cumulus au moins deux fois par an. Les sédiments réduisent l'efficacité du chauffe-eau et peuvent causer des complications en cours de route. Si le chauffe-eau montre déjà des signes de dommages, appelez un plombier.

La plupart des plombiers passent environ 2000 heures en apprentissage. Même le plombier le plus écolo est mieux équipé que vous pour manipuler ce chauffage.

Soyez prudent l’hiver

Isolez toujours vos tuyaux en hiver. La plupart des gens le savent, mais vous seriez surpris de savoir combien de personnes sont victimes de tuyaux gelés chaque année. Ce n'est même pas le pire des scénarios.

L'eau se dilate lorsqu'elle gèle. C'est pourquoi l'isolation empêche vos tuyaux d'exploser.

Crépines

Les crépines vous éviteront de boucher vos tuyaux. Elles empêchent les débris de pénétrer dans la plomberie, ce qui vous évite des frais de plomberie élevés. Cependant, les crépines sont également sensibles à l'usure.

Remplacez-les aussi souvent que nécessaire. Ce simple outil est probablement la seule chose qui se trouve entre vous et un évier bouché.

Nettoyeurs de tuyaux à base d'enzymes

Il existe de nombreuses solutions de nettoyage des canalisations sur le marché, mais toutes ne sont pas égales. Les nettoyants corrosifs pour canalisations font plus de mal que de bien. Ils enlèvent rapidement le colmatage, mais au détriment de la longévité de la tuyauterie.

C'est pourquoi vous devriez toujours opter pour des nettoyeurs de canalisations à base d'enzymes. Ces nettoyants naturels introduisent des bactéries dans la tuyauterie. Les bactéries décomposent le colmatage en un liquide pour faciliter l'expulsion.

Les bactéries font tout cela sans nuire à l'intégrité structurelle de la plomberie.

Pression de l'eau

La réduction de la pression de l'eau est un précurseur des problèmes de plomberie. Faites toujours appel à un plombier expérimenté lorsque la pression est basse. Cette réaction rapide peut vous éviter de devoir payer des frais de réparation élevés à l'avenir.

Dans les douches, la pression réduite peut être due à la présence de sédiments dans la pomme de douche. Veillez à nettoyer les pommes de douche avant d'appeler un plombier.

Conseil de pro : Lorsque les fuites sont suffisamment graves pour réduire la pression d'eau de votre maison, il est préférable de les confier à un professionnel. Vous êtes probablement confronté à un problème qui nécessitera le remplacement de la tuyauterie.

Conduites d'égout

Prenez le temps de comprendre comment votre réseau d'égouts est mis en place. Évitez de planter des arbres le long de la ligne car les racines peuvent causer des dégâts. Pour que tout se passe bien, installez périodiquement des conduites en serpentin.

Laissez les autres problèmes d'égouts aux professionnels. Les dommages causés aux parties communes pourraient obstruer les canalisations de vos voisins.

Surveillez vos drains

Empêchez les débris de s'écouler dans les égouts et vous éviterez les bouchons de la plomberie. Apprenez aux enfants comment entretenir la plomberie. En leur donnant quelques notions de base en matière de plomberie, vous pouvez les aider à éviter les problèmes de plomberie.

Les bouchons mettent du temps à prendre des proportions inquiétantes. C'est pourquoi la plupart des gens ne savent pas que les bouchons d'aujourd'hui sont causés par les erreurs d'hier. Ne soyez pas l'un d'entre eux. Faites attention à ce qui se passe dans vos canalisations.

Entretien régulier

Faire appel aux plombiers en cas de problème, c'est faire appel aux plombiers trop tard. L'entretien du programme consiste à faire inspecter l'état de votre plomberie par un plombier. Une autre astuce consiste à demander les suggestions d'un professionnel lors de l'achat d'un équipement de plomberie.

Les professionnels savent toujours ce qu'il faut faire.

Dernières réflexions sur les principes de base de la plomberie

La plomberie fait ou défait une maison. L'entretien de la plomberie permet de maintenir la valeur d'une maison à un niveau élevé. C'est pourquoi les services de plomberie professionnels doivent faire partie d'un programme d'entretien de la maison.

De bons efforts de plomberie permettent également de garder la maison exempte de moisissures allergènes. La plupart des gens ne découvrent leur problème de moisissures que lorsqu'ils vendent la maison. Compte tenu des risques pour la santé que présentent ces moisissures, c'est un triste constat. Donnez la priorité à votre plomberie.

Cet article vous a fourni les bases essentielles de la plomberie. Vous pouvez maintenant apprécier le rôle que joue une bonne plomberie. Si vous n'êtes pas du tout à l'aise avec l'un de ces conseils, laissez un plombier s'occuper de l'entretien.

Même une activité aussi élémentaire que le débouchage d'une toilette peut provoquer des problèmes de plomberie si elle est mal faite. Par conséquent, assurez-vous de bien vérifier les qualifications des plombiers avant de leur confier votre plomberie.

Si vous vous retrouver face à l’une de ces situations et que vous ne savez pas comment procéder.

Faites appel à notre entreprise de plomberie, Étienne Services à Aulnay-Sous-Bois.

Nos plombiers professionnels viendront à votre domicile en moins de 30 minutes pour tout dépannage plomberie que ce soit : une fuite d’eau, un changement de cumulus ou la simple vérification de l’ensemble de votre tuyauterie.

En plus, notre équipe d’experts intervient 7J/7, 24H/24, les week-ends et jours fériés !

Questions Fréquentes

💳 Quels sont les tarifs de nos plombiers à aulnay sous bois ?

Lors d’une intervention, le plombier prend en compte différents coûts tels que les frais de déplacement, les produits et matériel de plomberie utilisées ainsi que la main d’œuvre qui en résultera.

Dans le cas d’une intervention d’Étienne Services, nos frais de déplacement sont déductibles des frais totaux sous conditions d’acceptation du devis. Néanmoins, un devis réalisé sans rendez-vous, en journée non fériée (du lundi au vendredi) et dans les tranches horaires d’activités (9h00 à 19h00), vous reviendra à 49,50 € TTC.

🎱 Dois-je régler moi-même l'intervention du plombier ?

Différents acteurs rentrent en jeu pour régler le montant d’une intervention de plomberie.
En effet, lorsque vous êtes locataire, le montant de l’intervention est à la charge du propriétaire qui sera dans l’obligation d’en régler la totalité (ancienneté de la tuyauterie entraînant une difficulté d’utilisation).
Néanmoins, lorsque ces maux proviennent de vos actes, le montant total de l’intervention sera à vos frais, que vous soyez locataire ou propriétaire.

Finalement, il existe un dernier cas, celui de l’assurance. En effet, dès lors que vous avez souscrit à une assurance de dépannage d’urgence à domicile ou à une assurance habitation multirisque et que vous avez déclaré le sinistre sous le temps imparti (5 jours en moyenne), vous pouvez vous faire rembourser une partie des frais qui auront été engagé (coût de la main d’œuvre, frais de déplacement, …).
Nous conseillons avant tout de contacter votre assureur pour en connaître les tenants et les aboutissants.

🛠️ Dois-je rechercher un plombier spécifique à mon cas ?

Dès que vous contactez un plombier, celui-ci doit disposer de toutes les connaissances pour pouvoir subvenir à votre urgence. Ainsi, nous conseillons de bien vous informer avant de prendre votre décision.
Chez Étienne Services, nous disposons de collaborateurs et artisans ayant tous des qualités et des aptitudes professionnelles validées par des acquis ou des diplômes (CAP, BEP, Bac Professionnel, ...). En effet, nous voulons avant tout vous finir une prestation de qualité, sans que vous n’ayez à vous soucier du résultat.

⏱ Quel est le temps d'attente pour une intervention d'Etienne services ?

Dès lors qu’une intervention est enregistrée par nos services, qu’elle soit en urgence ou non, un de nos artisans en plomberie est contacté pour qu’il puisse donner suite à votre intervention.
Avec Étienne Services, nous avons réponses à vos problèmes. En vous proposant une rapidité d’intervention et un service de qualité, nos artisans plombiers interviennent dans l’heure. Sauf cas de force majeur et forte demande, les temps d’intervention peuvent être allongé.

⁉️ Quelles sont les prestations pour nos plombiers de aulnay sous bois
Prestations de nos Artisans Plombiers Chauffagistes aulnay sous bois
  • Artisan Plombier Chauffagiste
  • Entretien de canalisation
  • Nettoyage de tuyauterie
  • Urgence plomberie
  • Création d'arrivée d'eau
  • Plomberie en pvc
  • Plomberie en cuivre
  • Plomberie de salle de bain
  • Rénovation de salle de bain
  • Rénovation de sanitaire
  • Détartrage de ballon d’eau chaude
  • Panne de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Entretien de chauffe-eau
  • Réparation de chauffe-eau
  • Réparation de ballons d'eau chaude
  • Réparation de cumulus
  • Remplacement de chauffe-eau
  • Changement de chauffe-eau
  • Raccord de plomberie
  • Fuite de robinet
  • Fuite de wc
  • Fuite d’eau
  • Détection de fuite d’eau
  • Débouchage de canalisation
  • Dépannage de sanitaire
  • Réparation de sanibroyeur
  • Installation de machine à laver
  • Installation de cabine de douche
  • Installation de sanitaire
  • Installation de wc
  • Installation de baignoire
  • Installation de lavabo
  • Pose de salle de bains
  • Vidange de sanitaire
  • Vidange de wc
  • Curage de wc
☎️ Quel sont les informations de contact d'Etienne Services ?

Nous sommes disponibles 24h/24 7j/7 via différents canaux:

🕿 01 88 33 28 04

📧 contact@etienne-services.fr

📍 SUR FACEBOOK
  ETIENNE SERVICES

Nos Tarifs

PrestationsPrix(HT)
Devis détailléGratuit
Déplacement45 € *
Recherche de fuiteDès 150 €
Débouchage de canalisationDès 130 €
Débouchage haute pressionDès 329 €
Débouchage à l'aide d'un camion hydrocureurDès 499 €
Vidange fosse septiqueDès 480 €
Changement de mitigeur - mélangeurDés 289 €
Changement de ballon d'eau chaude / cumulusDès 599 €
Installation de ballon d'eau chaude / cumulusDès 719 €
Installation de toiletteDès 619 €
Changement de toiletteDès 459 €
Rénovation de salle bainDès 2500 €
* Majoration les soirs, week-ends et jours fériés

DEVIS & RENSEIGNEMENT PLOMBIER AULNAY SOUS BOIS EN 5 MINUTES

 Appelez-nous