Comment ouvrir une serrure sans clé ?

Comment ouvrir une serrure sans clé ?

Sommaire de l'article

Comment ouvrir une serrure sans clé ?

Saviez-vous que la perte de clé d’une maison touche près de 90 % de la population française ? Alors, que font ces gens qui perdent leur clé pour entrer dans leur logement ou dans leur lieu de travail ? Il existe en effet certaines solutions efficaces, si vous souhaitez ouvrir une serrure sans clé. Découvrez-les dans les lignes qui suivent.

Crocheter une serrure à l’aide d’un crochet et d’une épingle à cheveux

Pour ouvrir une serrure sans clé, le moyen le plus classique est l’usage d’un crochet et d’une épingle à cheveux. Cette technique peut se révéler opérante, dans la mesure où vous disposez d’une serrure simple ou d’une porte fermée à cadenas. Voici comment vous devez procéder.

D’abord, ouvrez l’épingle à 90° puis coupez-la en deux. Insérez ensuite le crochet à l’intérieur de la serrure en exerçant une faible pression afin de conserver une certaine stabilité. Puis posez l’épingle sur la partie supérieure de la serrure et faites tourner le crochet, en allant vers le sens d’ouverture de votre porte.

Dans le cas où vous avez une serrure A2P ou Assurance Prévention Protection, vous aurez la garantie que votre serrure est résistante. Il pourrait de ce fait être assez compliqué d’utiliser la méthode du crochetage pour ouvrir votre serrure. Aussi, sachez que les portes blindées peuvent être ouvertes grâce à cette technique. Seulement, il est recommandé de faire intervenir un professionnel pour éviter que votre serrure soit endommagée.

Qu’en est-il de la technique de la radio ?

Vous voulez ouvrir une serrure sans clé ? Vous pouvez adopter la technique de la radio. Les serruriers usent très souvent de cette méthode. Ici encore, il est conseillé de faire appel aux services d’un serrurier professionnel, car si vous n’effectuez pas le procédé correctement, vous ne parviendrez pas à ouvrir votre porte. Et vous risquez même d’abîmer votre serrure.

Pour cette technique, voici comment vous devez opérer. En premier lieu, faites glisser la radio entre le pêne de porte et le chambranle. Par la suite, faites vibrer la porte afin que la radio puisse passer devant le pêne. Pour ce faire, donnez des coups de pied sur votre porte, mais n’y allez pas trop fort. Dès lors que le pêne sera passé, votre porte s’ouvrira aisément.

Et les portes connectées alors ?

Lorsqu’elle est connectée, il est possible d’ouvrir une serrure sans clé physique. Le déverrouillage de la serrure connectée est réalisé grâce à un badge de sécurité ou à un téléphone portable. Certains modèles proposent par ailleurs une ouverture à l’aide d’une empreinte biométrique.

Si vous désirez vous prémunir de problèmes de serrure coincée, il vaut donc mieux opter pour la serrure connectée. Quoi qu’il en soit, les moyens cités précédemment pourront parfaitement vous aider à ouvrir une serrure sans clé.



Défiler vers le haut