Comment changer la serrure d'une porte blindée ?

Comment changer la serrure d'une porte blindée ?

Sommaire de l'article

Comment changer la serrure d'une porte blindée ? 

Beaucoup de personnes installent une porte blindée pour se sentir d'avantage en sécurité à  leur domicile. C'est d'ailleurs aussi le cas pour les pour les entreprises. Seulement comme toutes les serrures, il peut arriver qu’elles soient endommagées. Comment faire pour changer serrure porte d’entrée munie de blindage ? Est-ce à la portée de tout le monde ?

Pourquoi changer une serrure de porte blindée ?

Plusieurs raisons peuvent conduire au changement d’une porte blindée : 

  • Une serrure endommagée en raison d’une porte fracturée
  • Un assureur qui demande le remplacement de serrure après un cambriolage.
  • Un besoin de renforcer la sécurité. Pour améliorer cet aspect, il faudra consolider la porte avec la pose d’une serrure de plus haute sécurité.

Changement de serrure pour les bricoleurs expérimentés

Changer une serrure de porte blindée n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas tenter de le faire vous-même. Avant de se lancer, il faudra préparer les outils nécessaires comme le tournevis ou la clé de la porte. Si vous n’êtes pas un bon bricoleur le mieux est de contacter un serrurier expérimenté. Il veillera à ne pas abîmer votre porte, ce qui pourrait arriver si vous vous lancez seul. 

Faire appel à un professionnelle

Lorsqu’on n’a pas de talent de bricolage, le mieux est de faire appel à l’aide d’un serrurier. Le résultat est garanti en plus d’être plus propre. Avec un professionnel, aucun risque de faire de mauvais gestes qui pourraient endommager les autres éléments de votre porte blindée puisqu’il maîtrise parfaitement le matériel. Par ailleurs, il veillera à changer votre serrure avec un modèle haute sécurité avec une norme A2P, cette certification est connue des assureurs en raison de sa fiabilité.



Défiler vers le haut