Tout savoir sur la serrure à 3 points

Tout savoir sur la serrure à 3 points

Sommaire de l'article

Tout savoir sur la serrure à 3 points

 

Tout comme la serrure à 5 points, la serrure à 3 points fait partie de la famille des serrures multipoints. A la différence d’une serrure monopoint qui ne possède qu’un seul point de condamnation, elle en dispose de 3.

 

Pourquoi installer une serrure à 3 points ?

 

L’installation d’une serrure de ce type est de plus en plus conseillée par les assurances afin de lutter contre les vols et les cambriolages. Étant donné que la porte est une pièce de menuiserie essentielle pour la protection de l’intérieur, il est important de choisir une serrure répondant aux normes. Les différents modèles de serrure à 3 points dans la même gamme peuvent varier, il faudra donc faire attention à certains points.

 

En premier lieu, optez pour les modèles avec des têtières carrées ou arrondies avec une bonne longueur. En général, elles peuvent aller de 17 à environ 23 cm. Ensuite, prenez le temps de mesurer la largeur du coffre si vous optez pour une serrure à encastrer. Enfin, achetez des serrures qui bénéficient des normes européennes pour cela lire attentivement la fiche du produit.

 

Comment fonctionne la serrure à 3 points ?

 

Puisque la serrure dispose de 3 points de blocage, elle offre forcément un bon niveau de protection. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’elle est le plus souvent installée sur les portes d’immeubles, les portes blindées ou les portes d’entrée. La particularité de ce genre de serrure est que les 3 points s’actionnent en même temps lorsqu’on utilise la clé. 

 

Elle convient aussi parfaitement pour toutes les portes qui a moins de 20 ans ; en plus d’offrir un bon confort thermique et sonique. Que rajouter de plus, la serrure à 3 points est plus solide que les serrures mono points. 

 

Les divers types de serrures à 3 points

 

Il existe beaucoup de modèles comme :

 

  • Les serrures à points latéraux : présentant 3 points de condamnation situés sur le côté de la porte. Le premier est placé en haut, le deuxième au milieu et le dernier tout en bas de la porte.
  • Les serrures à points verticaux : le premier point de verrouillage latéral se situe au niveau de la porte, l’autre se place sur le-dessus de la porte et le troisième sur le dessous de celle-ci.

 

En ce qui concerne les modes d’installation, on peut en citer trois : en applique donc directement visser sur la porte, carénée c’est-à-dire qu’elle est fixée sur la porte par un mécanisme de tringlerie protégé, à intégrer ce qui veut dire qu’elle sera cette fois-ci installée côté intérieur de la porte.

 

Ces modes de poses présentent des points forts et des points faibles. Avant de se lancer dans l’achat, il faut prendre le temps de les étudier scrupuleusement. Il ne faut pas seulement s’arrêter sur le tarif mais aussi sur le niveau de sécurité offert.3



Défiler vers le haut