Serrure Tubulaire: Qu'est-ce que c'est ? Comment ça fonctionne ?

Serrure Tubulaire: Qu'est-ce que c'est ? Comment ça fonctionne ?

Sommaire de l'article

On se demande: Qu’est-ce qu’une serrure tubulaire, Comment fonctionne la serrure tubulaire ?
Mais aussi : Quels sont les avantages et inconvénients de la serrure tubulaire ou à pompe ?

La Serrure tubulaire: Fonctionnement

La serrure tubulaire est un type de serrure à goupilles circulaires, elle se rapproche de la serrure à pompe, elle est mono-point. D'apparence identique à une serrure cylindrique « classique » elle fonctionne grâce à des goupilles, les pistons sont déposés en cercle autour du cylindre. Le mécanisme de fonctionnement est plus complexe, il nécessite plusieurs crochetages pour être forcée. Il faut une clef « spéciale » de forme circulaire qu’il est très difficile de copier. En cas de perte, il est donc difficile, voire impossible, de refabriquer une clé et vous devez alors changer la serrure.

Avantages de la serrure tubulaire

La serrure tubulaire à l'avantage de permettre l'évolution de la porte sur la quelle elle est posée sans avoir à la ré-usiner. Cette Serrure permet de changer de fonction ou de finition simplement.

Inconvénient de la serrure tubulaire

L'inconvénient de ce type de serrures, bien que la clé soit difficile à reproduire, la serrure est mono-point, elle est fortement déconseillé pour la sécurisation de portes d'entrée.

Elle peut par exemple servir pour un placard, un sellier ou tout autre pièce de la maison nécessitant sa fermeture sans avoir besoin d'une haute sécurité.



Défiler vers le haut