Problème avec la serrure de sa portière 

Trouver le diagnostic d'une serrure de porte de voiture bloquée en position de verrouillage est la première étape pour résoudre le problème. Comme chaque situation présente des différences qui ne permettent pas de trouver une solution unique, la connaissance de tous les problèmes permet de comprendre la nécessité de trouver le problème auquel vous êtes confronté.

1. Ruptures de connexion

Si une serrure de porte de voiture est bloquée en position de verrouillage, cela est très probablement dû à une connexion entre une, plusieurs ou toutes les connexions externes et internes au verrou de la porte . Si la poignée de votre porte, le cylindre de la serrure ou le bouton de verrouillage intérieur ne se connecte pas au loquet de la porte, vous constaterez que la serrure de la porte reste en position de verrouillage.

Pour résoudre un tel problème, il faut réparer les connexions interrompues. Pour cela, il faut ouvrir la porte et dépanner l'ensemble de la serrure. Vous devez également disposer de pièces de rechange ou d'autres moyens de remonter les pièces cassées.

2. Rouille, encrassement et brouillage

Outre une chose aussi évidente que de devoir retirer une clé cassée d'une serrure, d'autres choses peuvent s'accumuler ou se coincer dans le fonctionnement interne d'une serrure de porte de voiture. Il s'agit notamment de la rouille, de la saleté qui peut s'accumuler dans la serrure ou des pièces cassées de la porte qui peuvent tomber et bloquer l'ensemble intérieur. Vous pouvez également avoir d'autres objets étrangers qui ont été mal placés dans l'entrée de clé.

Commencez par vérifier le passage de la clé. Si vous ne pouvez pas insérer complètement votre clé de voiture dans le trou de la serrure, c'est un bon signe de blocage. Cependant, si la serrure de la porte de la voiture est bloquée, même si vous utilisez votre télécommande, le problème ne se limite pas à la rainure de la serrure.

Pour résoudre les problèmes liés à l'assemblage de la serrure dans la porte, vous devez ouvrir le panneau de la porte et essayer de déplacer l'assemblage. Regardez ce qui le maintien en place. Graissez l'ensemble et essayez de le déplacer à nouveau. Continuez à graisser et déplacez l'ensemble. Si vous constatez qu'un élément autre que la saleté ou la rouille maintient la serrure de la porte de la voiture en position de verrouillage, retirez le blocage correspondant.

3. Dommages structurels

Dans le pire des cas, après un accident, il se peut que le loquet de votre porte soit endommagé, ce qui entraîne le problème d'une serrure de porte de voiture bloquée en position de verrouillage. Cet accident peut être un accrochage, un accident ou un claquement particulièrement agressif de la porte. En fait, le loquet ne fonctionne pas. Le loquet peut être plié ou simplement déconnecté du reste de l'ensemble de la serrure de la porte.

Ces questions varient trop pour avoir une vue d'ensemble très détaillée, mais cela revient essentiellement à trouver un moyen d'ouvrir la porte de la voiture et de remplacer ce qui est cassé. Vous aurez très probablement besoin de l'aide d'un serrurier professionnel pour ouvrir la portière sans causer plus de dommages.

Ce problème est beaucoup plus facile à résoudre si la serrure de la portière de voiture qui en résulte est bloquée en position de verrouillage et que la portière ne peut pas se fermer. La partie la plus difficile de la solution consiste à ouvrir la porte. Une fois la porte ouverte, on peut s'occuper du loquet. La partie endommagée peut peut-être être réparée, mais les dommages structurels nécessitent presque toujours une forme de remplacement.

Ouvrir la porte de la voiture

Si le problème avec la porte de la voiture est qu'elle ne se ferme pas à cause de ce problème, vous pouvez alors passer à la recherche de votre solution. Dans d'autres cas, si la serrure de la portière est bloquée en position fermée, la portière sera déjà fermée. La plupart des solutions impliquant une serrure de porte de voiture bloquée en position de verrouillage nécessitent l'accès à l'ensemble de la serrure à l'intérieur de la porte, qui est difficile d'accès lorsque la porte est fermée.

Lorsque la porte de la voiture est bloquée en position de verrouillage, il est à espérer que la porte ne s'ouvrira pas de l'intérieur ou de l'extérieur. Commencez à essayer d'ouvrir la porte de votre voiture par tous les moyens disponibles. Cela inclut l'utilisation de la télécommande de votre clé de voiture, la manipulation manuelle des serrures intérieures à poteau/interrupteur et l'utilisation de la clé dans la serrure de la porte. Il est à espérer que l'une de ces méthodes permettra d'ouvrir la porte. Si rien ne fonctionne, vous devez alors accéder à l'intérieur de votre porte.

Dans certains cas, il est possible de retirer des parties du panneau intérieur de la portière lorsque celle-ci est fermée, mais il s'agit là d'une autre façon d'ouvrir la portière de la voiture. Il ne s'agit peut-être pas d'une ouverture par laquelle vous pouvez passer, mais c'est une ouverture dans la portière. Ces ouvertures peuvent être faites en dévissant des panneaux autonomes sur l'ensemble du panneau de la porte.

Vous devrez ouvrir le panneau de porte intérieur d'une certaine manière pour réparer toute serrure de porte de voiture bloquée en position de verrouillage à la suite d'un problème avec l'assemblage de la porte. Vous devez être capable d'interagir avec cet assemblage dans une certaine mesure afin d'ouvrir la porte de la voiture. Une fois la porte ouverte par votre accès limité au lieu du problème, vous pouvez trouver une solution durable qui va au-delà de ce qu'il faut pour déverrouiller la porte une seule fois.

 

Serrure de porte de voiture bloquée en position de verrouillage et ne se fermant pas

Si vous pouvez conduire avec un verrou de porte de voiture bloqué en position de verrouillage lorsqu'il ne s'ouvre pas. Nous vous déconseillons de le faire si la porte ne se ferme pas. Bien que votre mobilité puisse être réduite, il vous sera plus facile de le résoudre.

La solution à court terme consiste à manipuler le loquet de la portière lui-même pour fermer temporairement votre porte. Il est évident que vous avez besoin d'une solution permanente pour ne pas avoir à le faire chaque fois que vous essayez de fermer votre porte, mais pour l'instant vous pouvez le faire :

  • Localiser le loquet de la porte de votre voiture.
  • Trouvez le trou ou l'ouverture qui doit s'accrocher au moraillon de la porte de la voiture.
  • Insérez une clé, un stylo ou un autre outil fin et long dans l'ouverture.
  • Faites glisser/poussez le loquet vers votre voiture dans un mouvement semi-haut.
  • Fermez votre porte.

Une fois que la porte peut être fermée, il est conseillé de ne pas la refermer tant que le problème n'a pas été résolu. Un verrou de porte qui est bloqué en position de fermeture ne se complique que lorsque la porte ne s'ouvre pas. Si vous n'avez rien pu faire pour ouvrir le verrou de la portière lorsque la portière était ouverte, il est peu probable que vous puissiez l'ouvrir lorsque la portière est verrouillée en position fermée.

 

Verrouillage de la porte de la voiture bloqué en position fermée et ne s'ouvrant pas

La première chose que vous devez faire est de vous référer à la section ci-dessus sur "Comment ouvrir la porte de la voiture". Il n'est pas idéal, et souvent impossible, de résoudre le problème sans avoir la porte de la voiture ouverte. Vous pouvez vous débrouiller seul pour déverrouiller la portière, mais si vous êtes prêt à assumer le coût de l'intervention d'un serrurier pour déverrouiller votre voiture, vous pouvez vous libérer d'une partie du stress lié à cette opération.