Où installer son coffre-fort ?

Où installer son coffre-fort ?

Sommaire de l'article

Où installer son coffre-fort ?

L'achat d'un coffre-fort lourd et bien construit rend difficile pour quelqu'un de le retirer facilement de vos locaux. Il faut donc rester sur place pour essayer de le forcer, ce qui augmente le risque d'être pris. Vous n'avez peut-être pas besoin d'un grand coffre-fort lourd.

En fonction de ce que vous stockez, il se peut que vous ayez besoin d'un coffre-fort plus petit pour mettre en sécurité des bijoux ou des documents familiaux. Il existe encore une série de coffres forts qui peuvent être verrouillés pour réduire le risque que quelqu'un s'enfuie avec votre coffre.

Installez votre petit coffre-fort dans un endroit bien caché

Les petits coffres forts peuvent être cachés à différents endroits de la maison. L'un des coffres les plus populaires se trouve dans l'armoire de la chambre. Bien entendu, c'est aussi le premier endroit où un cambrioleur va chercher. C'est pourquoi nous recommandons de choisir une autre cachette.

Peut-être pouvez-vous plutôt envisager d'installer votre coffre-fort sous un évier dans la cuisine, la salle de bains ou la buanderie. Ce sont là certains des endroits qu'un cambrioleur est moins susceptible de vérifier. Si vous faites preuve d'intelligence dans l'installation du coffre-fort et que vous pensez à des endroits éloignés et obscurs, il est plus probable que votre coffre-fort ne sera pas détecté. Si vous avez une armoire à linge, elle peut également être un bon endroit. Ces placards sont généralement remplis de haut en bas et il peut être long pour une personne pressée de tout sortir, à moins qu'elle ne sache qu'elle cherche un coffre-fort.

N'installez jamais votre coffre-fort dans le garage. Un cambrioleur pourrait passer des heures cachées dans le garage à faire du bruit. La plupart des gens n'y penseraient pas et supposeraient que vous êtes à l'intérieur en train de travailler sur un projet. Sans parler du fait que les garages sont généralement remplis d'outils, ce qui pourrait aussi faciliter l'entrée dans le coffre-fort.

Les coffres forts enterrés et muraux sont également une option. Repensez aux films que vous avez vus dans lesquels le cadre est retiré pour révéler un coffre-fort. Ces coffres sont conçus pour être discrets et, selon votre propriété, ils peuvent être le choix idéal pour vous.

 

Faire appel à un expert serrurier 

Il est évident que chaque propriété est différente et qu'il faut choisir la solution d'installation qui vous convient le mieux. Notre entreprise de serrurerie qualifié à Paris est en mesure de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur l'installation d'un coffre-fort.

Chez Étienne Services, nos serruriers qualifiés interviennent à votre domicile que ce soit pour un changement de serrure, une vérification de verrou, une ouverture de porte, un blindage ou bien l’installation d’un système de sécurité. Vous habitez à Paris  ? N’hésitez pas à faire appel à nos serruriers professionnels et demander un devis gratuit !



Défiler vers le haut