Comment choisir sa serrure ?

Comment choisir sa serrure ?

Sommaire de l'article

Comment bien choisir sa serrure ? 

C'est une question à laquelle la plupart des gens ne commencent pas à penser, jusqu'à ce qu'ils se trouvent dans le rayon des serrures ou dans un atelier de serrurerie. Bien souvent, les gens utiliseront un terme comme "normal" ou "standard" pour décrire la fonction de la serrure qu'ils essaient d'acheter. Or, les fabricants n'apposent pas ces termes sur leurs serrures, ce qui laisse au consommateur le soin de deviner. 

Les types de serrures les plus courantes : 

Voici quelques exemples de serrures pour vous aider à devenir un consommateur mieux informé :

Fonction de verrouillage d'entrée : 

C'est le type de serrure le plus courant et il y a de fortes chances que vous en ayez déjà une à votre domicile ou à votre bureau. Une serrure à fonction d'entrée comporte un petit bouton à l'intérieur du bouton/levier, ce qui vous permet de verrouiller manuellement la porte, lorsque vous le souhaitez. La plupart des types vous permettront d'enfoncer le bouton ou de l'enfoncer et de le tourner, ce qui fait que la serrure reste verrouillée, même après l'insertion et l'utilisation d'une clé. Vous les trouverez le plus souvent dans les maisons d'habitation, sur les portes avant et arrière.

Fonction de verrouillage de la salle de coffre:  

Cette serrure particulière est toujours verrouillée et nécessite l'utilisation d'une clé à chaque fois que vous voulez entrer. Il n'y a pas de bouton à l'intérieur et il n'est pas possible de laisser la porte ouverte. Il est parfait pour les utilisations commerciales, sur un placard à fournitures, car il garantit que la porte est verrouillée, tant qu'elle est fermée. Vous ne voulez pas que quelqu'un vole ces stylos et ces papiers !

Fonction de verrouillage de la salle de classe:  

La fonction de classe est utilisée exactement pour ce que vous pensez, une salle de classe ! Tout comme la serrure de la salle de classe, cette serrure n'a pas de bouton à l'intérieur. Cependant, il est possible de le laisser déverrouillé, mais UNIQUEMENT avec une clé. Un tour complet permet de verrouiller ou de déverrouiller le bouton/levier, ne permettant qu'à la personne possédant la bonne clé de laisser la porte ouverte. C'est une excellente serrure pour tous ceux qui ne veulent pas laisser une porte ouverte.

Fonction de verrouillage de la vie privée : 

Ce verrou est utilisé principalement dans les salles de bain et/ou les chambres à coucher, et est destiné à l'usage que son nom suggère : l'intimité. Ils sont le plus souvent munis d'un petit trou à l'extérieur et d'un bouton-poussoir à l'intérieur. Le petit trou à l'extérieur peut être ouvert avec n'importe quel type d'épingle ou de trombone, simplement en l'enfonçant. Ils ne sont pas conçus pour être utilisés comme un dispositif de verrouillage principal, mais simplement pour empêcher quelqu'un d'entrer lorsque vous utilisez la salle de bain ou que vous vous habillez dans une chambre.

Fonction de verrouillage des passages:

Il ne s'agit pas du tout d'un "vrai" verrou ! Ce système ne verrouille pas réellement, il maintient juste la porte verrouillée sur le cadre, afin qu'elle ne soit pas emportée par le vent. Vous les trouverez généralement dans les placards d'une maison ou sur des portes qui n'ont tout simplement pas besoin d'être verrouillées en général. Certaines personnes les utilisent également dans les chambres à coucher, de sorte que vous pouvez fermer la porte, mais pas la verrouiller.

Et c'est tout ! Nous espérons donc que lorsque vous achèterez votre prochain jeu de serrures, vous pourrez utiliser ces informations et savoir quelles portes ont besoin de quelles fonctions de verrouillage. Ainsi, votre maison ou votre entreprise pourra être installée exactement comme vous le souhaitez avec sécurité pour éviter une effraction ou un cambriolage, ce qui vous fera gagner du temps, de l'argent et vous épargnera bien des tracas. 

Faire appel à un serrurier pour une installation de serrure

N’oubliez pas, si vous souhaitez installer l’une de ces serrures, faites appel à notre entreprise de serrurerie. Ils viendront à votre domicile pour une intervention rapide et efficace !
Eh oui ! Pour tout dépannage serrurerie à Paris 6 ou tous les arrondissements autour que ce soit : un remplacement de serrure, une porte claquée, le blindage d’une porte faites appel à notre service de dépannage d’urgence. Un serrurier professionnel viendra chez vous pour l’installation de votre porte blindée en utilisant une serrure A2p de toutes les marques offrant une haute sécurité accrue telle Fichet ou encore Vachette afin d’éviter toute tentative d’effraction ou de cambriolage. 

À cela vous pouvez ajouter une serrure multipoints. Au sein de notre entreprise, nos professionnels sérieux, mettent un point d’honneur à vous offrir un service de qualité.
Alors appelez-nous dès aujourd’hui pour bénéficier d’un savoir-faire exceptionnel ainsi que d’un travail exemplaire de la part de nos artisans serruriers et obtenez votre devis gratuit (hors frais de déplacement) !



Défiler vers le haut