Comment ouvrir une porte avec une radio ?

Comment ouvrir une porte avec une radio ?

Sommaire de l'article

Comment ouvrir une porte avec une radio ?

 

Connaissez-vous la technique « de la radio » ? Comme son nom l’indique, elle permet d’ouvrir une porte avec une radio. S’il vous est déjà arrivé de vous retrouver bloquer à l’extérieur de chez vous sans pouvoir ouvrir la porte, cette solution pourrait vous intéresser. 

 

Utilisation de la feuille de radio

 

Étant donné que le pêne présente une forme biseautée, il n’est pas impossible d’ouvrir une porte qu’on aurait claqué accidentellement en utilisant la technique de la feuille radio. Puisque la feuille est à la fois rigide et souple, elle se glissera facilement entre le bâti et l’ouvrant de la porte. Sa rigidité permet par ailleurs, d’exercer une légère pression sur le pêne. Que faire pour ouvrir porte avec radio ? Suivez les indications suivantes :

 

            - Faire glisser la radio au-dessus et en-dessous du pêne.

            - Lorsque la feuille de radio atteint un point de blocage donnez un coup sec vers le bas ou le haut en fonction de votre position.

Voilà, normalement votre porte est ouverte ! 

 

Quels types de portes conviennent avec cette technique ?

 

A partir du moment que la porte n’est pas fermée à double tour, il est toujours possible de tenter de bidouiller le pêne biseauté en utilisant une radiographie. La méthode fonctionne donc aussi pour une porte à serrures A2P et les portes blindées. Attention toutefois à veiller à lubrifier la feuille de radio si votre porte dispose de cornières anti-effraction ou anti-pinces.

 

Crocheter les serrures connectées

 

Les serrures connectées ne nécessitent ni de clé ni de carte, mais un simple code. La technique de la radio serrure ne servira pas à grand chose avec ces modèles, tout simplement parce qu’ils s’ouvrent avec un système précis. Les portes qui sont équipées d’un tel équipement présentent un haut niveau de sécurité. Il vous sera impossible de crocheter la porte sans support physique. Par ailleurs, les applications permettant le déverrouillage de la porte respectent un niveau de cryptage des données très sécuriser ce qui limite les chances de se faire pirater. 



Défiler vers le haut