Pourquoi mes canalisations sentent mauvais ?

Pourquoi mes canalisations sentent mauvais ?

Sommaire de l'article

Mes Canalisations sentent mauvais

 

FILTRE OBSTRUÉ OU BOUCHÉ

Presque toutes les douches sont équipées d'un filtre ou d'un bouchon placé sur ou dans le conduit d'évacuation. Ces dispositifs retiennent les cheveux, les résidus de savon et d'autres débris avant qu'ils ne s'écoulent dans le drain. Avec le temps, toute la crasse et l'encrassement que votre filtre ou votre bouchon capture peuvent commencer à s’accumuler et votre douche peine à évacuer l’eau. L'odeur la plus courante des écoulements de douche est probablement celle de vieux débris accumulés et de l'écoulement de douche que votre filtre ou votre bouchon a intercepté en descendant dans votre égout.
Vous pourriez probablement retirer votre bouchon à la main. Les filtres ont une seule vis que vous pouvez retirer avec un petit tournevis. Vous remarquerez probablement l'accumulation de cheveux, d'écume et de graisse immédiatement après avoir retiré le filtre. Mettez des gants et utilisez de l'eau chaude savonneuse, une éponge, une brosse à poils ou une vieille brosse à dents pour nettoyer le filtre. Vous devez également nettoyer l'écume laissée sur le tuyau d'évacuation où vous avez retiré le filtre.

Accumulation de la moisissure ou de champignons
La moisissure et les champignons aiment pousser dans des endroits sombres et humides. S’ils ont la possibilité de pousser n'importe où dans votre douche, ils le feront. Lorsque vous enlevez votre filtre ou votre bouchon, vérifiez qu'il est bien en place. Tant que vous y êtes, vérifiez également que le couvercle de la bonde est bien fermé. S'il y a un espace entre le couvercle et la baignoire ou entre le filtre et la baignoire, ces espaces sont un endroit idéal pour la croissance de moisissures et les mauvaises odeurs qui remontent.

Enlevez le couvercle et le bouchon de votre égout et nettoyez-les avec une solution pour éliminer les moisissures. Veillez à vaporiser et à nettoyer le dessous et à faire un anneau autour du drain. Lorsque vous avez terminé, assurez-vous que votre couvercle est bien en place sur votre drain. Si vous n'arrivez pas à la faire reposer correctement, c'est qu'elle est déformée et vous devez la remettre en place immédiatement.


SIPHON BOUCHÉ: COMMENT DÉBOUCHER MON SIPHON ?

Un siphon est la partie courbée d'un tuyau d'évacuation qui relie le drain d'un appareil au reste de votre système d'évacuation. La raison pour laquelle les siphons se courbent de cette façon est qu'ils peuvent attraper et retenir une partie de l'eau qui s'écoule à travers eux. Cette eau aide à bloquer les gaz d'égout qui pourraient autrement flotter dans les tuyaux où vous pourriez les sentir.
Si vous sentez des gaz d'égout ou des œufs pourris, votre siphon ne fait peut-être pas son travail. Retirez votre filtre et faites briller une lampe de poche dans l'égout. Si vous ne voyez pas d'eau, il se peut que le siphon ait un problème. Versez deux tasses d'eau dans votre égout et attendez une heure. Si l'eau n'est pas là dans une heure, pensez à appeler nos plombiers en urgence de Paris 1.
Vous pouvez aussi essayer de verser quatre onces d'huile de cuisine dans l'égout en même temps que l'eau. L'huile peut aider à empêcher l'évaporation de l'eau.

Des conduits d'aération bouchés ou obstrués
Si l'eau que vous essayez de réintroduire dans votre filtre continue à disparaître, c'est peut-être parce que les orifices de votre douche sont bouchés. La ventilation des tuyaux donne à l'air poussé par l'introduction de l'eau un endroit où aller. Sans cela, l'aspiration à l'intérieur de vos tuyaux pourrait provoquer un écoulement répété de l’eau hors de votre siphon. En général, les aérations se connectent à votre siphon et finissent par se raccorder à une sortie appelée "conduit d'aération". Chaque tuyau est équipé d'une aération qui se raccorde au conduit de ventilation.

La plupart des bouchons de ventilation se produisent dans la conduite de ventilation. La ventilation peut avoir un tas de résidus près de son entrée, ou des débris peuvent être tombés dans la ventilation elle-même.

Si vous savez où se trouve la sortie de votre ventilation et que vous pouvez l'atteindre en toute sécurité, vous pouvez essayer de la dégager vous-même. Tout d'abord, enlevez tout ce qui se trouve à l'entrée de la ventilation. Si vous ne voyez rien, le problème pourrait se trouver plus loin à l'intérieur. Essayez de faire passer un tuyau dans la sortie de la ventilation et de l'allumer. La pression de l'eau devrait aider à nettoyer le système de ventilation et permettre de déboucher votre baignoire ou votre douche.

Si vous avez essayé chacune de ces solutions sans succès, ne paniquez pas ! Il existe probablement encore une solution simple et directe. L'un de vos tuyaux d'aération pourrait être bouché ou vous pourriez avoir un problème d'égout.
C’est pourquoi, il est important de faire un entretien régulier de l’ensemble de vos canalisations de votre maison. Cela empêche tout types de dépannage de plomberie comme : une inondation, de l’eau stagnante, des obstructions ou des canalisations bouchées.  
Quoi qu’il en soit, vous pouvez faire appel à Etienne Services Plombier de Paris 1 qui se chargera de vous envoyer ses artisans expérimentés à votre domicile.

Nos experts en plomberie s’occuperont de votre canalisation et vous garantissent une tuyauterie comme neuve !  

Vous avez besoin de faire un diagnostic concernant les écoulements de votre douche, de votre baignoire ou de votre lavabo ? Il vous suffit de passer un simple appel et nos professionnels plombiers du 1er arrondissement de de la ville de Paris viendront à votre domicile afin de vérifier toutes les canalisations de votre salle de bain ou de votre salle d'eau et vous proposer un devis pour d’éventuelles réparations.



Défiler vers le haut