Tout savoir sur les clés de porte

Tout savoir sur les clés de porte

Sommaire de l'article

Tout savoir sur les clés de porte

Les systèmes de sécurité physique comme les serrures sont livrés dans la plupart du temps, avec des clés identiques, des clés différentes ou des clés passe. Comment choisir la solution qui convient le mieux à vos besoins?

Les systèmes avec clés identiques

Cela veut tout simplement dire que la serrure est livrée avec 2 clés identiques. Ces clés sont numérotées, ce qui servira de référence en cas de perte. En effet, les fournisseurs gardent des archives de commande facilitant le renvoi des doubles de clés lorsque cela est nécessaire. En fonction de vos besoins, il est possible de commander plusieurs lots de clés identiques. Cela peut être avantageux pour les bâtiments ou les sites avec un grand nombre de passages. Les clés identiques peuvent aussi être utilisées pour sécuriser un ensemble de biens installés sur un même espace. Un seul modèle de clés ouvre alors plusieurs portes puisque la serrure ne change pas.

La clé passe

La clé pass est une clé qu’il ne faut surtout pas oublier quelque part. Elle est souvent numérotée et est fournie gratuitement avec un système de cadenas clé passe. Chaque serrure est livrée avec 2 clés différentes et elle ne s’ouvre qu’avec ces clés là. Ce principe de clé porte  est couramment utilisé dans les hôtels ou tous les clients disposent sa propre clé et l’administration possède une clé passe qui ouvre toutes les portes. L’avantage de la passe partout clef est que l’administrateur qui l’utilise pourra intervenir à tout moment sans s’encombrer avec un nombre incalculable de clés.

La clé passe partout peut avoir différentes formes : plate, à bile, à pompe ou tubulaire. Par contre, elle a un organigramme de clé très spécifique puisqu’elle peut ouvrir toutes les serrures du même type. Elle convient uniquement pour les cylindres pour lesquels elle a été dédiée. Il ne faut pas la confondre avec une clé universelle avec un passe partout clé parce que ce n’est pas le cas.

 

Le système de clés différentes

Cela veut dire que la serrure est livrée avec 2 clés identiques, mais chaque jeu de clé ne convient pas pour un autre système. En plus clair, chaque clé n’ouvre que la serrure pour laquelle est a été destinée



Défiler vers le haut