Réglage porte : comment cela se passe ?

Réglage porte : comment cela se passe ?

Sommaire de l'article

Réglage porte : comment cela se passe ?

 

Il peut arriver qu’on aie besoin de procéder à un réglage de porte d’entrée lorsque celle-ci se ferme avec difficulté ou frotte au niveau du sol. Ce type d’intervention peut être réaliser par un professionnel de la serrurerie tout comme la pose de serrure. Comment régler une porte d’entrée ?

Dans quel cas faut-il faire un réglage porte d’entree ?

 

L’ouverture et la fermeture d’une porte exerce une pression sur ses gonds. Habituellement, le poids de la porte suffit à lui donner du jeu. Seulement avec les années et l’usure, il peut être difficile de fermer une porte. Un réglage est nécessaire quand on perd l’alignement du pêne de la serrure et de la gâche, quand on a du mal à fermer la porte, quand celle-ci frotte au sol lors du verrouillage ou quand les côtés de la porte collent trop aux montants. Dans toutes ces situations, si vous faites appel à un professionnel, il pourra procéder au réglage gond porte d’entrée. L’intervention d’un professionnel dans ce domaine vous assurera un réglage de porte entree de qualité. En effet, si vous le faites vous-même, vous prendrez le risque d’endommager certains éléments.

 

Régler sa porte soi-même : comment procéder ?

 

Avant de se lancer dans le réglage en lui-même, il faut en premier lieu détecter où se trouve les vis de réglage gond porte. Une porte dispose de 4 paumelles dont chacune est constituée de 2 gonds. Par ailleurs, chaque paumelle dispose de 3 vis de réglage. La vis du haut permet de régler la porte de gauche à droite, celle située au milieu permet de monter ou de descendre la porte et enfin celle du bas permet d’éloigner ou de rapprocher la porte du mur. 

Pour que l’intervention se passe bien, veillez à trouver l’endroit où la porte joue ou frotte. Par la suite, ôtez les caches qui sont posées sur les gonds et réglez la porte. Lorsque vous avez fini, faites un test d’ouverture et de fermeture et remettez les caches sur les gonds. 

Note : Sachez que le principe d’ajustement d’une porte d’entrée reste le même quelque soi le type de matériau de la porte. Le réglage porte pvc 4 points sera semblable à une porte en alu ou en bois.

 



Défiler vers le haut