Protéger votre logement durant vos vacances

Protéger votre logement durant vos vacances

Sommaire de l'article

Protéger votre logement durant vos vacances 

Mesures à prendre pour protéger votre domicile lors de vos voyages pour la tranquillité d'esprit

Vous avez programmé votre voyage, acheté le billet et planifié l'itinéraire. Lorsque vous protégez votre domicile pendant votre voyage, vous voulez qu'il apparaisse comme si vous n'étiez jamais parti. Pour y parvenir, vous devez procéder comme suit :

  • Placez des retenues temporaires sur toutes les livraisons, le courrier et les journaux. (Un tas de journaux dans l'allée ou une boîte aux lettres remplie de courrier est un signe certain que personne n'est chez lui)
  • Assurez-vous qu'il y a un véhicule garé dans votre allée. Demandez à un voisin s'il peut se garer dans votre allée. (En changeant parfois la position du véhicule, vous vous assurez que la maison n'est pas inoccupée).
  • Faites installer des minuteries sur diverses lumières intérieures, cela donne l'impression que quelqu'un est à la maison.
  • L'éclairage extérieur doit être équipé de détecteurs de mouvement. C'est une bonne idée, même si vous êtes à la maison. C'est aussi un plan d'économie d'énergie. Les lumières ne s'allumeront que lorsque quelqu'un marchera dans la zone qui les aura déclenchées.

Conseils de sécurité pour protéger votre domicile lorsque vous voyagez

Les agents de la force publique ont compilé quelques conseils pour protéger votre maison lorsque vous partez en vacances. Ces conseils comprennent la mise en place ou l'adhésion à un groupe de "surveillance de quartier". Ce groupe est composé de vos voisins qui se réunissent pour surveiller leurs maisons respectives pendant l'absence de quelqu'un. N'affichez pas non plus vos projets de vacances sur les médias sociaux : c'est une invitation ouverte à toute tentative d’effraction ou de cambriolage ! En outre, ne laissez jamais un double de clé dans un endroit "secret" à l'extérieur. C'est comme si vous remettiez la clé de votre maison à un voleur potentiel.

Le fait de laisser une lumière allumée chez moi dissuade les cambrioleurs ?

Laisser une lumière allumée à l'intérieur de votre maison peut ralentir un cambrioleur. Pourtant, si personne ne répond à la porte lorsqu'on frappe, ils continueront à entrer par effraction. Les lampes à mouvement ou les lampes intérieures à minuterie sont la meilleure solution.

Enfin, il est bon de laisser un double de la clé à un ami ou un membre de la famille en qui vous avez confiance. Ne dites à personne d'autre quand vous partez réellement ou prévoyez de revenir. Même si vous avez confiance en cette personne, elle pourrait le laisser à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Et n'oubliez pas vos portes et vos serrures. Faites une vérification rapide de toutes les portes extérieures et de leurs serrures et assurez-vous qu'elles fonctionnent correctement. 

Prendre contact avec une entreprise de serrurerie

Avant de partir, adressez-vous à un serrurier résidentiel pour tout problème de serrure de porte ainsi que pour le système de sécurité de votre domicile.

Si vous suivez ces directives, la prochaine fois que vous partirez en voyage ou en vacances, vous pourrez être sûr que votre maison est protégée.

Étienne Services assure la sécurité et la conformité des maisons et des entreprises de Bagnolet depuis plus de 15 ans. Nous sommes un service de serrurerie mobile qui fait tout et qui est disponible 24h/24, 7J/7, les week-ends et jours fériés. Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, nous sommes là. Nos serruriers sont professionnels et formés aux services de serrurerie résidentielle, automobile et commerciale.

Notre vaste expérience et nos connaissances ont fait de nous une entreprise de confiance et respectée dans la région parisienne. Appelez-nous pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider !



Défiler vers le haut