Le crochetage de serrure : quelles méthodes utilisées ?

Le crochetage de serrure : quelles méthodes utilisées ?

Sommaire de l'article

Le crochetage de serrure : quelles méthodes utilisées ?

 

Vous avez perdu vos clés ou vous avez claqué votre porte en omettant de prendre votre clé ? Ces situations peuvent vite devenir stressantes, toutefois, pas de panique, il est tout à fait possible de faire appel à un serrurier professionnel pour forcer une serrure afin de solutionner votre problème. 

Comment ouvrir une porte verrouiller ? Quelles méthodes utilisées ? 

 

Les techniques de crochetage

 

Il existe diverses manières et techniques de crochetage en fonction du modèle de serrure que vous disposez. Pour déverrouiller des portes, le plus sage serait de contacter un serrurier qui optera pour la technique qui convient le mieux avec votre situation. En général, les professionnels choisissent le crochetage au picks ou par impression.

 

Que ce soit pour crocheter une serrure ancienne ou une serrure plus moderne le principe est quasi similaire, il consiste à aligner les goupilles de la serrure afin de faciliter l’ouverture de la porte. Pour ce faire, il faudra se munir d’un kit de crochetage contenant généralement un demi-diamant, qui sert à palper et à enfoncer les goupilles, le tendeur et le hook. Vous trouverez enfin le racleur un outil bien connu par les serruriers.

 

Le crochetage de serrure à code

 

Lorsqu’on opte pour une serrure à code, il arrive souvent qu’on oublie le code de déverrouillage. Si vous êtes confronté à ce problème, la première chose à faire est de récupérer vos codes auprès de celui qui vous a vendu votre serrure. Si ce dernier ne l’a pas archivé, il vous faudra appeler un professionnel qui pourra déchiffrer les codes de votre serrure et vous permettre de rentrer chez vous.

 

Le cas de la serrure par impression

 

Le crochetage de serrure par impression se fait sans endommager la serrure puisqu’il consiste juste à reproduire la forme de la clé originale en utilisant la serrure. Le concept est simple, il faut acheter une clé vierge qu’il faudra insérer en force dans les goupilles afin d’obtenir les marques de leurs emplacements. Et voilà ! Vous avez la forme de la clé. Un professionnel en fabrication de clé travaille ensuite sur la clé vierge à la lime. Le seul hic de cette méthode est qu’il faudra attendre quelques minutes avant d’obtenir le double de la clé, puisque le travail de limage nécessite de la minutie. 

 

Ouverture serrure par un professionnel

 

Faire appel à un professionnel a un coût. Il faut prévoir les factures de main-d’œuvre, en outre, il ne faut pas non plus oublier que les tarifs varieront en fonction de la distance du domicile ainsi que de l’heure de l’intervention.



Défiler vers le haut