Dans quelle mesure les coffres forts à clés sont-ils sûrs ?

Dans quelle mesure les coffres forts à clés sont-ils sûrs ?

Sommaire de l'article

Dans quelle mesure les coffres forts clés sont-ils sûrs ?

Les coffres forts à clés sont populaires parmi les personnes vulnérables qui luttent pour se présenter à la porte lorsqu'un membre de leur famille ou un soignant frappe à la porte.

Ils sont donc extrêmement utiles pour disposer d'un double de clé auquel de nombreuses personnes peuvent accéder sans avoir à couper des dizaines de clés de rechange qui pourraient se perdre et se retrouver entre de mauvaises mains.

Qu'est-ce qu'un coffre-fort à clés, comment fonctionne un coffre-fort à clés ?

Un coffre-fort à clés est une boîte métallique solide et durable fixée au mur à l'extérieur de votre maison, dans laquelle vous pouvez ranger vos clés de maison en toute sécurité et qui n'est accessible qu'avec un code de combinaison personnel.

Types de coffre-fort à clés

Il existe quelques modèles sur le marché, le plus courant étant un coffre-fort à clé à combinaison de 3 ou 4 roues. Les coffres à clés à bouton poussoir sont populaires en raison de la possibilité de créer un code à partir de milliers d'options numériques. Plus récents sur le marché en raison de l'ère numérique, vous pouvez désormais acheter des coffres à clés numériques qui fonctionnent grâce à une application sur un téléphone portable.

Comment assurer la sécurité de votre clé de coffre-fort ?

L'endroit où vous installez votre coffre-fort à clés est très important, car il peut contribuer à empêcher un voleur de le cibler. Suivez les conseils ci-dessous avant d'installer votre coffre-fort à clés et comment le garder continuellement aussi sûr que possible :

  • Hors de vue : Assurez-vous que vous ne pouvez pas voir la clé du coffre-fort depuis la route afin d'éviter que des cambrioleurs ne prennent le risque d'y pénétrer. Vous pouvez aider à dissimuler votre coffre-fort à clés en le cachant derrière un tuyau, une jardinière ou avec une plante par exemple. Il est également utile d'envisager de le placer dans un endroit où vous pouvez voir le coffre-fort depuis votre domicile, de sorte que si quelqu'un essayait de le forcer, vous le sauriez.
  • Au niveau des yeux : Assurez-vous que votre coffre-fort à clés n'est pas placé à hauteur des yeux ; cela permettra de le garder caché pour ceux qui ne devraient pas savoir qu'il est là.
  • Identifiable : La clé du coffre-fort est-elle facilement identifiable ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas vous essayer à un bricolage pour fixer un boîtier amovible sur le dessus du coffre-fort à clés. Vous pourriez essayer de l'intégrer aux autres boîtiers externes de votre maison, comme le compteur de gaz.

Emplacement de la porte : Dans le prolongement des conseils ci-dessus, vous devez vous assurer que le coffre-fort à clés est bien caché et ne se trouve pas à portée de vue de la porte pour éviter les cambriolages.

Coffre-fort à code 20 litres - Serrurerie Etienne Services : Gennevilliers

Changez régulièrement le code de votre coffre-fort à clés pour vous assurer qu'il ne peut être deviné ou mémorisé par ceux qui ne devraient plus le connaître, par exemple en emménageant dans une maison où un coffre-fort à clés est installé.

  • Bien ajusté

N'oubliez pas que votre coffre-fort à clés n'est sûr que s'il a été correctement installé. Consultez toujours le guide des fabricants ou appelez l’un de nos professionnels pour vous aider si vous en avez besoin. En effet, notre serrurier professionnel se déplace à votre domicile rapidement pour vous offrir une intervention rapide et un service de qualité !

Un coffre-fort à clés invalidera-t-il mon assurance habitation ?

Nous savons tous que votre droit à l'assurance habitation sera invalidé si l'intrus a utilisé une clé pour accéder à votre maison. C'est pourquoi il est essentiel de ne jamais laisser un double de la clé sous le paillasson ou dans un pot de fleur, car ce sont les premiers endroits que les cambrioleurs regardent ! Mais qu'en est-il si un intrus a pu accéder à votre maison en utilisant une clé qui a été placée dans votre coffre-fort ?

C'est un peu une zone grise avec les coffres forts à clés et l'assurance habitation, il pourrait y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles le cambrioleur a accès aux clés, comme par exemple, le coffre-fort à clés a-t-il été laissé ouvert et déverrouillé et l'auteur de l'infraction a-t-il eu connaissance du code de combinaison ? Tous ces facteurs, y compris les règles du fournisseur d'assurance habitation, auront un rôle à jouer pour déterminer si un coffre-fort à clés invalidera votre assurance habitation.

Chez Étienne Services, nous suggérons que si des clés de rechange sont nécessaires pour accéder à un domicile de personnes vulnérables par exemple, un coffre-fort à clés est la meilleure solution. Les clés de rechange peuvent être perdues si on en coupe plusieurs et qu'elles finissent dans de mauvaises mains, et laisser une clé sous une pierre est un grand non, non. 

N'oubliez pas qu'un coffre-fort à clés n'est pas sûr à 100 % et qu'il n'existe actuellement aucun moyen de protéger votre maison à 100 % contre les cambrioleurs.

C’est pourquoi, avant de vous lancer dans l’achat d’un coffre-fort appelez notre entreprise de serrurerie, nous vous donnerons les meilleurs conseils pour sécuriser au mieux votre maison.

En effet, si vous souhaitez une haute sécurité dans votre foyer pour éviter une effraction ou un éventuel cambriolage, faites appel à nos services de dépannage serrurerie.

En plus le devis est gratuit !



Défiler vers le haut