Comment faire avec une porte rouillé ?

Comment faire avec une porte rouillé ?

Sommaire de l'article

Comment faire avec une porte rouillé ?

Vos portes extérieures ne se contentent pas de faciliter l'accès à votre entreprise ou à votre propriété. Elles constituent un élément important de votre système de sécurité et doivent être traitées avec soin. Cela signifie qu'il faut être conscient des dommages ou de la rouille qui peuvent compromettre leurs intégrités. 

Prenez le temps de vérifier régulièrement l'état de toutes vos portes extérieures pour éviter les problèmes de sécurité ou la nécessité de remplacer les portes endommagées par les effets de la rouille.

C'est quoi la rouille ?

La rouille est l'oxydation du fer et d'autres éléments dans vos portes métalliques ou autour des charnières et des serrures de vos portes. Son nom technique est l'oxyde de fer, et elle se produit lorsque le fer de votre porte métallique est exposé à l'humidité et à l'oxygène. Cela signifie que l'exposition aux intempéries peut entraîner un risque de rouille sur vos portes si vous ne prenez pas les précautions nécessaires.

Comment identifier la rouille ?

La rouille est facile à identifier. Il s'agit d'une corrosion de couleur rouge rouille qui se forme sur les métaux contenant du fer, comme une porte en acier. Elle peut avoir l'aspect d'une croûte, d'une écaille ou simplement d'une grosse tache rouge-orange. Lorsqu'elle est humide, la rouille coule généralement en laissant des traces sur la porte, généralement près des charnières ou des boutons de porte, mais elle peut apparaître n'importe où sur la porte où le fer est exposé à l'humidité et à l'oxygène.
Au début, la rouille n'est rien d'autre qu'une tache laide sur la porte, mais lorsqu'elle est laissée à elle-même, elle commencera bientôt à ronger le métal, compromettant l'intégrité de la porte.

Toutes les portes rouillent-elles ?

 

Si vous avez une porte en métal, elle est sujette à la rouille. Bien que la peinture ou le produit d'étanchéité empêche l'exposition à l'humidité, si la peinture s'écaille ou si votre porte présente des rayures en surface, il est probable qu'elle rouille.
Les portes en bois ou en vinyle ne rouillent pas, mais toute la quincaillerie métallique (la serrure, les boutons de porte et les charnières) le fera.

              

Comment empêcher la rouille sur ma serrurerie ?

Il existe plusieurs moyens de réduire ou d'éliminer la rouille sur vos portes :

  1. Installez un dispositif anti-goutte. Cela empêche l'humidité de la pluie et la neige de s'accumuler sur le dessus de vos portes.
  2. Scellez la porte. Utilisez un produit antirouille sur la porte avant de la peindre, cela permettra d'éviter la formation de rouille si vous avez des rayures sur la porte ou si la peinture s'écaille.
  3. Gardez la porte propre. Essuyer ou laver la porte pour enlever la poussière et les autres débris, aidera à prévenir de la rouille.

Comment se débarrasser de la rouille ?

Si votre porte présente de la rouille superficielle qui n'a pas détérioré le métal de la porte, vous pouvez prendre des mesures pour résoudre le problème.
Voici ce que vous devez faire :

 

  • Grattez la porte pour éliminer la corrosion détachée.
  • Utilisez une brosse métallique pour éliminer toute trace de rouille restante.
  • Appliquez une couche d'apprêt antirouille sur la zone concernée.
  • Complétez avec une couche de peinture de qualité.

Si la rouille a commencé à ronger la porte ou la quincaillerie, vous aurez peut-être besoin d'aide pour réparer ou remplacer la porte. Dans ce cas, appelez un artisan serrurier de paris 4eme agréé de chez Étienne Services.
En effet, cela vous évitera une tentative d’effraction ou de cambriolage.
 

Faire appel à un artisan serrurier ! 


Les serruriers professionnels d'Étienne Services peuvent vous aider à réparer toutes vos portes qu’elles soient blindées ou non. Nous offrons un service de dépannage en serrurerie d'urgence 24h24 et 7j7.
Nos experts mettent un point d’honneur à vous offrir une prestation de qualité.

Faites appel à Étienne Services pour une intervention d’urgence si nécessaire. Un serrurier professionnel se portera disponible que ce soit pour la vérification d’un verrou, une porte claquée, une ouverture de porte, une installation de serrure, un remplacement de serrure ou l’installation d’une porte blindée A2P.
En effet, pour une haute sécurité, le blindage de porte est nécessaire. À cela vous pouvez ajouter un cylindre ou un pêne dormant multipoints afin d’être tranquille et éviter toute tentative d’effraction ou de cambriolage.

Pour cela, faites appel à un serrurier compétent de notre entreprise familiale est la meilleure solution. En effet, il vous offrira un dépannage rapide ainsi qu’un travail exemplaire !



Défiler vers le haut